Page 1 sur 1

le 13/03/2013 BACK 2 THE REAL GROOVE # 9 #

Publié : 19 février 2013, 20:28
par Volum'
Image




Stock de GrOoVe électronique : OK ! ... Jauge de classiques à découvrir ou redécouvrir : REMISE A NIVEAU !
Johanna Roger et l'asso Volum' sont parés et invitent pour cette édition une djette qui n'est plus à présenter sur Panam: MAMZ'HELL.
Ça va FuNkEr les enfants ...

! ENTREE GRATUITE !



Dj'sets:

MAMZ'HELL (Crossover / Teufanou)
https://www.facebook.com/Djmamzhell
http://soundcloud.com/mamzhell

Paradoxe. C’est le premier mot qui vient à l’esprit de ceux qui connaissent MAMZ’HELL. Son univers c’est le feu sous la glace, la violence dans la tendresse, la folie au service de la technologie. MAMZ’HELL stigmatise sa personnalité à travers sa musique. Biographie de l’artiste qui monte, en 4 parties comme les 4 temps d’une boucle répétée à l’infini...
Dès son adolescence, Mamz'Hell est littéralement submergée par les musiques électroniques. A l’âge où les autres filles défaillent et déraillent devant des boys band insipides, ceux qui peuplent ses nuits de jeune fille se nomment Laurent Garnier, Carl Cox, Manu Le Malin ou Ritchie Hawtin.
C’est en particulier de ce dernier, qu’elle s’inspire ? par la froideur et la rigueur presque mécanique de ses dj sets, ainsi que le minimalisme rêche et sans concession de ses compositions. Après l’avoir vu en action, elle le sait aussitôt, ce qu’elle aime, c’est cette musique qui prend doucement possession de votre corps et de votre esprit pour mieux vous « péter à la gueule » au moment où vous vous y attendez le moins.

Ses sets progressifs et toujours éclectiques, mêlant allègrement Techno, Electro et Minimale, percutent le public par son sens du groove aigu.
En 2003, Après avoir débarqué à Paris de sa Bretagne natale, elle s’immerge instantanément dans les nuits de la capitale. Elle fera ses classes au Rex, au Nouveau Casino, au Tryptique ou au Batofar où de rencontres en découvertes, sa passion se transforme en sacerdoce.
A partir de 2006, elle choisit le pseudo de MAMZ’HELL et enchaîne ses premiers mixes dans tout ce que la capitale compte de lieux festifs (Glaz’art, Réservoir, Terrasse du Batofar...). Bien qu’elle se méfie de l’effet hype, le bouche à oreille fait le job pour elle. Elle bénéficie rapidement d’une aura qui lui permet ..oyer des grands noms et des futurs talents de la scène techno européenne comme Dj Pierre, Popof, Faces ou Electrobugz.
Elle se classe d’ailleurs deuxième du tremplin « pelouses électroniques » du festival Eclectik de Rennes l'été 2007 puis joue deux fois dans l’antre légendaire de la techno parisienne : le Rex Club aux cotés d’Interlope, Tambour Battant et Minimal Orchestra.
Cette frénésie de kicks et de bleeps la mène dans tous les endroits où les gens ont les oreilles et l’esprit ouverts : Off du Printemps de Bourges, festival Electromind à Montpellier, Liège (Club Soundstation), Bruxelles (Club le Barrio), et jusqu’en Bulgarie ; où elle joue plus de 7h sous le soleil des plages de la Mer Noire. Une performance qui fait d’elle une stakhanoviste, une marathonienne des platines.
En plus des nombreuses prestations aux platines dans les mois à venir sur des évènements divers et variés, elle mixe aux cotés de Booka Shade (Get Physical) et Scratch Massive (château Rouge, Nocturne, Kompakt) au Social Club, haut lieu de la musique électronique actuelle.

JOHANNA ROGER (Back 2 The Real Groove)
http://www.facebook.com/johanna.roger1
http://soundcloud.com/johanna-roger

Johanna Roger, dj française originaire de Paris, est révélée en 2011 durant la Fête de la Musique dans le cadre de la "Street Art Molitor". Passionnée de musique, elle se nourrit de tous les styles musicaux et finit par trouver ce qui va devenir sa spécialité, la Deep et la Tech House.
Par ailleurs elle porte aussi la casquette de directrice artistique pour So Ice Party Game.
Ses influences : Kenny Dope, Kerry Chandler, Franck Roger, Dennis ferrer, Louie Vega...
Elle a joué à Paris aux Folies Pigalle, Terrasse du Batofar, 4 Eléments, Les Agités, Les 4 vents, Les Filles de Paris, Bee Boo Bar…
Avec : G-Rom, Julio Red, Freddy, S.M.A.L.L, FEX, Karl Jefferson, Mike Hammer…

KIAB (Volum' / Ornorm)
https://www.facebook.com/pages/Deejay-K ... 784?ref=ts
http://soundcloud.com/dj-kiab

C'est dans les années 90 qu'il débute dans la musique électronique avec la house et la goa; Par la suite il élargira sa palette musical avec la transcore, le hardcore ainsi que la tribe.
Son premier collectif se crée dans cette même période; Né d'amis passionnés comme Dj STAF (ALIX et EDF RECORDS), MOOSTIK sous le nom de N.O.T.: NATURAL OSMOSE TRIBE, cette dernière sera l'instigatrice des prémices de la culture rave dans l'YONNE.
En 96 , mise en place de l'association KARTEL, organisatrice de certaines soirées du DÔME DE SAINT ANGE ou se produiront les les valeurs confirmée de la scène free party et autres Européennes ( SPIRAL TRIBE, MANU LE MALIN, LSDF, OQP ...).Ils écumeront également les plus grosses discothèques de la région (ATLANTIDE, DIXY'S ...) .
Par la suite, KIAB sera sollicité par de gros collectifs comme TECKNOCIF, SNKR et SULFURIK.
En 98, il rejoint le collectif FEE PT(75) reconnu pour ces soirée de qualité en île de France et reprend la programmation d'une émission électronique mensuelle sur une radio associative: RNB (de nombreux artistes nationaux et locaux viendront s'y exprimer).
2001, c'est l'ouverture de l'association DARWIN , collectif basé entre Paris et Bordeaux: résidence au café CAFE MONTMARTRE, KOSLOW, NAUTILUS ...
2005 , il ouvrira son forum sous le nom de TEKNOWEBLOG qui deviendra vite l'un outil de communication le plus utilisé par la communauté rave Française, il se révélera au fil des années un forum relativement important dans le monde de l électronique qui compte aujourd'hui plus 10 000 actifs a ce jours .
A ce jour, Kiab affine son style dans des sonorités electro-techno et parvient à mettre d'accord aussi bien son public qui lui reste fidèle depuis des années que la nouvelle génération qui le découvre dans des lieux comme le Klub, le Bellushi, le Petit Bain, le Cercle Rouge, La Scène Bastille, Le Respublika (Bordeaux), le 4 Éléments, le Bric à Brac, la Cantine du Batofar...

Et bien sûr VEE (Volum') pour immortaliser la soirée de ses images...
Facebook : https://www.facebook.com/victoirecartagena.veephoto

L'entrée y est libre et gratuite

BAR LE 4 ELEMENTS :
149 rue Amelot
75011 Paris
01 47 00 34 11
Métro République / Filles du Calvaires / Oberkampf

http://www.bar4elements.com/

Facebook: http://www.facebook.com/pages/4-ELEMENT ... 143?ref=ts

160 m2 répartis sur 2 niveaux et 4 salles, la structure est un hybride entre bar et club ou tes 5 sens seront en éveils.
Doté d'un sound-system multi diffusion Electrovoice l'endroit se veut avant tout dédié à une programmation pointue et éclectique.

BACK 2 THE REAL GROOVE :
Facebook : BACK 2 THE REAL GROOVE
http://www.facebook.com/groups/297660327013580/?ref=ts

Asso VOLUM':
http://www.volumevents.com
Facebook: Volum' Events Paris
https://www.facebook.com/VolumEvents
Twitter: volumparty
https://twitter.com/volumparty