Gatsby le Magnifique

Nhu-lan
Messages : 9
Inscription : 18 mai 2013, 23:15

Gatsby le Magnifique

Message par Nhu-lan »

Gatsby le Magnifique
Le film

Gatsby le Magnifique, film d’ouverture du Festival de Cannes, est aujourd’hui à l’affiche dans le monde entier. Il s’agit de l’œuvre cinématographique la plus prisée du moment. Alors, on va voir Gatsby ou pas ?
[edit : La version complète, dès demain, 10h40 sur la home de Krinein ;)]
Avatar de l’utilisateur
Loïc Massaïa
Lemming parachutiste
Messages : 372
Inscription : 17 juillet 2007, 12:35

Re: Gatsby le Magnifique

Message par Loïc Massaïa »

Perso je n'irais pas... J'aime pas Baz Lurzh... Baz Luzr... Baz Luhzm... Ce réalisateur. Donc pour moi c'est réglé.
Les films chantant me font chier (à part chantons sous la pluie, et encore je m'ennuie parfois), et le manque de subtilité de la direction d'acteur et de la mise en scène me font grincer des dents.
Après c'est le style qui veut ça aussi, perso j'aime pas donc voilà.
Reste que même dans le genre on fait quand même moins pompier que Luz... Lurz.. Et merde vous voyez qui.
Reste son esthétique et sa modernisation musicale, ainsi que la mise en scène des parties dansées, qui sont clairement du pur plaisir cinématographique pour autant qu'on aime le genre.
Pour moi ça suffit pas à faire un bon film...
Avatar de l’utilisateur
el viking
Agent de Duke Nukem
Messages : 270
Inscription : 15 septembre 2008, 11:17
Localisation : Gravelines

Re: Gatsby le Magnifique

Message par el viking »

Du fin fond de mon Nord natal, j'ai pas trop suivi l'affaire. Pourquoi ce film fait un tel raffut? Parcequ'il y a Di Caprio? Parcequ'il est présenté à Cannes? Parcequ'il nous est servi autour d'une très bonne communication promotionnelle? Ou parcequ'il est tout simplement bon? (ou un mélange subtil de tout cela à la fois?)
Jesus promised to rid the world of all bad people. Odin promised to rid the world of all ice giants. I dont see any ice giants, do you? Odin 1. Jesus 0.

My god has a hammer. Your god was nailed to a cross. Any questions?
Avatar de l’utilisateur
Loïc Massaïa
Lemming parachutiste
Messages : 372
Inscription : 17 juillet 2007, 12:35

Re: Gatsby le Magnifique

Message par Loïc Massaïa »

bonne promo déjà
et baz lur... le réalisateur à ses afficionados, il n'a pas fait de film de ce genre depuis 2001 (Moulin Rouge), sa trilogie du rideau rouge (Ballroom dancing, Rome+Juliette+Moulin rouge) a cartonné au box office (surtout les deux derniers)...
La retrouvaille Baz-Léo
L'ouverture à Cannes
Le coté comédie musicale (un genre qui cartonne en spectacle actuellement, alors pk pas en film ?)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité