Klaire tente de regarder légalement une série

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Klaire tente de regarder légalement une série

Message par nazonfly »

L'intro a écrit :Alors voilà. L’autre jour, je fus prise d’une envie complètement pas inhabituelle : mater tranquillou des séries télévisées de qualité tout en niant de toutes mes forces l’existence du soleil, du printemps, et des gens qui cassent les couilles à vouloir absolument aller bouffer des tomates cerises sans se laver les mains au parc sous prétexte qu’il fait beau, qu’on a retrouvé ses havaianas et que c’est bien connu le rosé c’est meilleur chaud dans un gobelet fendu avec de la pastèque qui attire les moucherons. Bon, bref, j’étais de bonne humeur et j’ignore si c’était ma journée annuelle Mère Teresa ou quoi, mais d’un coup, comme ça, ça m’a pris, j’ai eu envie de télécharger LÉGALEMENT des séries.
La conclusion a écrit :Cet article n’a pas de vocation politique. Je vais pas me la péter, je ne maitrise absolument pas les tenants et les aboutissants du business de la culture. Je ne sais pas ce qu’il faudrait faire.

Le seul truc dont je suis certaine, -et là je m’adresse au petit monsieur derrière son bureau qui distribue ses macarons hadopi- c’est que si tu veux que je paie pour du téléchargement sur un de tes sites labelisés mon bon Robert, laisse-moi te dire que pour l’instant tu me proposes pas un truc qui ressemble au quart du début de la moitié d’une offre qui serait suffisamment convenable pour que je sorte mon portefeuille.

Je lis que “Pour la hadopi, l’offre légale est trop peu visible”. T’as raison pépère, le problème c’est la visibilité de l’offre légale, faudrait surtout pas voir à jeter un coup d’oeil sur la qualité de ton bazar. Eh, tu sais, c’est pas la taille qui compte, si tu sais pas te te servir de ton bidule.

En bref, ce test aura servi à deux choses. Me filer un énorme sentiment de légitimité à pirater du contenu. Et me donner l’impression que quelque part, dans les Hautes Instances de Mes Couilles, on se fout doucement de nos gueules en se resservant des frites à la cantoche.
Le reste, très très intéressant, à lire sur :

http://www.klaire.fr/2013/06/10/ivre-ha ... de-gueule/
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 462
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Re: Klaire tente de regarder légalement une série

Message par sven »

Bien écrit et malheureusement terriblement réaliste... :/
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Approuvé par Chuck Norris
Messages : 2000
Inscription : 03 septembre 2002, 12:14
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Klaire tente de regarder légalement une série

Message par Nicolas »

Édifiant.

Pour ma part, j'ai déjà utilisé plusieurs fois les services TF1 truc et Canal+ Machin, et ça fonctionne assez aléatoirement. Je suis en fibre, et pourtant j'ai des problèmes de téléchargement, de ralentissements, j'arrive rarement à avoir les films dans la langue que je veux, et j'ai même eu des plantages insolubles (il y a des films, je n'ai jamais vu la fin - mais c'était des merdes, alors ça va).
"Si ça passe, c'est beau" - Napoléon Bonaparte, juste avant la bataille de Waterloo
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Klaire tente de regarder légalement une série

Message par Guillaume »

C'est quand même triste : l'offre légale est de moins bonne qualité que l'offre illégale :/
Avatar de l’utilisateur
Loïc Massaïa
Lemming parachutiste
Messages : 372
Inscription : 17 juillet 2007, 12:35

Re: Klaire tente de regarder légalement une série

Message par Loïc Massaïa »

Guillaume a écrit :C'est quand même triste : l'offre légale est de moins bonne qualité que l'offre illégale :/
non mais ça à la limite, c'est normal... je veux dire que l'offre légale ne pourra jamais être aussi exhaustive que l'offre illégale. Mais bon là quand même, c'est atterrant. j'ai tout lu avec intérêt car ca reste un sujet qui me préoccupe, mais j'avoue que je ne m'imaginais pas une telle ampleur dans la médiocrité. Comme Nicolas, j'ai eu quelques mauvaises expériences VOD que je mettais en règle générale sur le dos de ma connexion défaillante, mais visiblement ce n'est pas le cas, la réalité est bien pire.

Ce que je trouve le plus formidable dans cet article c'est de préciser le budget d'Hadopi concernant la mise en oeuvre de ce "label" (qui n'en est pas un, puisqu'il ne prend pas en compte l'aspect qualitatif de l'offre ni du site internet lui même d'un point de vue purement technique) est de 3 000 000 d'euros. Quand on voit le résultat, on est prit entre le rire, la révolte et le désarroi.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Klaire tente de regarder légalement une série

Message par nazonfly »

Pour tempérer, faut dire qu'elle cherchait des séries, c'est ptet moins pire sur des films récents mais pas trop.
Ce qui m'a atterré, c'est :
- qu'il y a des sites de crowdfunding dans la liste
- que certains liens sont morts ou pas à jour
- que certains sites proposent 70 films (70 quoi, c'est incroyable, ça doit représenter deux mois de sorties en France !)

Le Label Pur a répondu :
http://blog.pur.fr/2013/06/suite-aux-te ... -reponses/

C'est pas de chance quand même. Tous les sites sont soucieux de leurs clients mais certains ont été piratés (non mais lol), d'autres aiment bien qu'on leur fasse remonter l'info (doivent avoir personne qui teste chez eux apparemment, c'est bête que Klaire n'a pas fait remonter les infos AVANT d'envoyer l'article, là ça aurait pu être drôle), la plupart ont des mises à jour, des évolutions qui changeront tout, promis juré, ça sera vachement mieux...
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Loïc Massaïa
Lemming parachutiste
Messages : 372
Inscription : 17 juillet 2007, 12:35

Re: Klaire tente de regarder légalement une série

Message par Loïc Massaïa »

non mais les séries c'est quand même le nerf de la guerre quoi !
les "gros" films sont téléchargés en masse,mais les "grosses" séries y en a au moins autant que des "gros films" (si ce n'est plus) et entre 10 et 25 épisode par séries dans l'année ! ça fait bcp plus de téléchargement !
c'est attérant d'en proposé si peu et de facon si incomplete et aléatoire !
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Klaire tente de regarder légalement une série

Message par nazonfly »

Ptet que pour Hadopi les séries ne sont pas au contraire le nerf de la guerre.
Je dis ptet une énormité mais si sur la musique il doit y avoir un certain nombre de personnes qui téléchargent de la musique française ou de la musique de chez Universal, si en film c'est un peu la même chose (avec en plus le lobby du cinéma), sur les séries est-ce qu'il y autant de pression ?
C'est juste une réflexion pas bien étayée.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Klaire tente de regarder légalement une série

Message par Guillaume »

Les séries diffusées aux US et pas encore en France ?
J'imagine que les droits sont aux Américains, donc il faudrait qu'ils viennent solliciter Hadopi. J'en doute un peu.
Par contre, Joséphine ange-gardien, c'est peut-être autre chose...
Avatar de l’utilisateur
Loïc Massaïa
Lemming parachutiste
Messages : 372
Inscription : 17 juillet 2007, 12:35

Re: Klaire tente de regarder légalement une série

Message par Loïc Massaïa »

si ta réflexion s'avère vraie (même si un peu difficile à prouver ma foi), ca sous-entend -ce contre quoi le gouvernement se défend et ce que la plupart des utilisateurs soupçonnent- que cette loi est plus pour le bien des industries culturelles que pour les artistes. Ce qui n'est pas bien joli-joli quand même. Mais ça...
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Klaire tente de regarder légalement une série

Message par nazonfly »

Loïc Massaïa a écrit :que cette loi est plus pour le bien des industries culturelles que pour les artistes. Ce qui n'est pas bien joli-joli quand même. Mais ça...
C'est vrai que ça serait incroyable quand même. Je ne pense pas qu'Hadopi privilégie certains contenus au détriment d'autres.

http://www.pcinpact.com/news/77744-hado ... eilles.htm
https://www.pcinpact.com/news/77604-had ... 0-fois.htm
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité