Hello !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blue spicy
Messages : 4
Inscription : 21 septembre 2014, 17:17

Hello !

Message par Blue spicy »

Bonjour à tous !

Je suis une nouvelle venue sur le forum. J'ai 23 ans et suis une très grande consommatrice de culture.

Avant tout, il faut savoir que j'adore lire. J'ai une grosse préférence pour les BD (en particulier les comics) mais j'essaie de diversifier au maximum mes lectures (sauf les biographies, ça je n'y arrive vraiment pas...).

Je vais aussi beaucoup au cinéma. Mon genre préféré ? La comédie. Mais la bonne hein ! Ce qui exclue d'office la plupart des comédies françaises.
J'aime aussi beaucoup les séries et je dédie une bonne partie de ma vie à les regarder et à en découvrir de nouvelles.

Enfin, il faut savoir que je passe beaucoup trop de temps sur internet à lire des articles, à regarder des vidéos.

Sur le forum, j'essaierai de participer le plus possible, même s'il faut savoir que j'ai un avis tranché et qu'il est difficile de me faire revenir dessus. Mais je vous rassure, je suis très ouverte à la discussion et j'adore débattre.

A bientôt !
"Burt Macklin, FBI !"
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Hello !

Message par nazonfly »

Coucou Blue spicy.

Tu as l'air sympathique comme ça même si aimer la comédie est quand même bien étrange.

Bienvenue néanmoins.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4701
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Re: Hello !

Message par Islara »

Bienvenue M'dame !

En effet, tu es tranchée. :bwehe: Pourquoi exclure d'office les comédies françaises ??? :tzgrskz: À mes yeux, certes subjectifs, le cinéma français est le roi de la comédie et je n'ai jamais autant ri que devant des comédies françaises. Mon dernier en date, 9 mois ferme, était absolument exquis ! :love: Dupontel est un grand cinéaste et un grand humoriste. :D

Tkt, Nazonfly est toujours légèrement provocateur. :x
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Hello !

Message par OuRs256 »

Bien le bonjour :D

Bon, je suis d'accord, la plupart des comédies françaises est bien naze mais on trouve de bonnes surprises parfois. J'ai bien ri devant L'amour dure trois ans par exemple ^^
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Hello !

Message par nazonfly »

Islara a écrit :Tkt, Nazonfly est toujours légèrement provocateur. :x
Je n'aime pas franchement les comédies. Bon à part Wayne's World, La cité de la peur et Holy grail.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4701
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Re: Hello !

Message par Islara »

Mais rassure-moi, tu aimes rire quand même Naz ? :P

C'est bizarre tous ces gens qui n'aiment pas les comédies françaises. Les Visiteurs, tiens, c'était pas légendaire ça OuRs ? :love:
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Hello !

Message par nazonfly »

Le rire c'est pour les faibles :bwehe:

Oui j'aime rire mais la majeure partie des scènes drôles dans les films sont éculés au possible.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Hello !

Message par Guillaume »

Welcome :)

La bonne comédie ? On a trouvé une fan d'Adam Sandler ? :D
Avatar de l’utilisateur
Blue spicy
Messages : 4
Inscription : 21 septembre 2014, 17:17

Re: Hello !

Message par Blue spicy »

Je ne pensais pas que ma phrase sur la comédie allait autant déchaîner les passions :D

Bon, j'apprécie certaines comédies françaises (la cité de la peur, les OSS, Astérix et Obélix Mission Cléopatre et certains films de Dupontel me font effectivement bien rire). Mais tous les films style "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?" ou tous les films avec Florence Foresti (je la cite mais on peut la remplacer par Gad Elmaleh, Franck Dubosc ou Dany Boon) par exemple, ces "grandes comédies populaires", je peux pas. Non que je sois élitiste mais je trouve qu'il y a pas de subtilités, pas de message, c'est étonnamment très premier degré.

Les comédies américaines, pas toutes (elles ont elles aussi un important lot de bouses), ont généralement un ou plusieurs degrés de compréhension et globalement plus de subtilités (même si on ne la voit pas forcément au premier abord).
Enfin bref, j'adore la comédie, parce que, ben, j'adore rigoler et je trouve que l'humour est une chose trop sérieuse pour être pris à la légère :D
"Burt Macklin, FBI !"
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Hello !

Message par OuRs256 »

Islara a écrit :Mais rassure-moi, tu aimes rire quand même Naz ? :P

C'est bizarre tous ces gens qui n'aiment pas les comédies françaises. Les Visiteurs, tiens, c'était pas légendaire ça OuRs ? :love:
Ermmmmm, c'est pas à moi que tu vas faire dire que les visiteurs est une bonne comédie... Je peux pas saquer Clavier... C'est le mec le moins drôle qui existe au monde :s
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Hello !

Message par nazonfly »

Le mec le moins drôle ? Mais et Dany Boon alors ? Clavier son problème c'est surtout qu'il semble n'avoir qu'un seul personnage et qu'il le refourgue à chaque fois. Le truc le plus drôle des Visiteurs c'est ce machin :

Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Hello !

Message par OuRs256 »

nazonfly a écrit :Le mec le moins drôle ? Mais et Dany Boon alors ? Clavier son problème c'est surtout qu'il semble n'avoir qu'un seul personnage et qu'il le refourgue à chaque fois. Le truc le plus drôle des Visiteurs c'est ce machin :
Dany Boon m'a fait rire une fois dans un sketch ou il fait "Je vais bien, tout va bien" avec une voix d'attardé mental :x
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Hello !

Message par cubik »

OuRs256 a écrit :Je peux pas saquer Clavier... C'est le mec le moins drôle qui existe au monde :s
j'approuve totalement ce message
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 462
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Re: Hello !

Message par sven »

Cooll, on va causer comics! Et essayer de ranimer ce forum quelque peu éteint... :bouhou:

Bienvenue à toi!
Quelles lectures récemment? :)
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4701
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Re: Hello !

Message par Islara »

Blue spicy a écrit :Non que je sois élitiste mais je trouve qu'il y a pas de subtilités, pas de message, c'est étonnamment très premier degré.
Ça doit être pour cette raison que j'aime la comédie française. Pas besoin d'un message ou de subtilité, rire me suffit. :x Et ça doit être pour ça aussi que je n'aime pas les comédies américaines : elles ne me font jamais rire car peut-être trop de subtilité.

Sinon, nous avons un section comics très fournie, tu devrais te plaire ici. :D
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Hello !

Message par Guillaume »

On ne doit pas connaitre les mêmes comédies américaines. C'est TOUT sauf subtil. Ou alors pipi/caca c'est subtil et personne n'a pris la peine de me prévenir ? :)
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Hello !

Message par nazonfly »

J'aurais fait la même remarque que Guillaume mais niveau comédies américaines à part American Pie et Idle hands, je ne crois pas que j'en connais beaucoup. Ah si quelques films des frères Cohen.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Hello !

Message par Guillaume »

Il faut faire un tour sur les filmos d'Adam Sandlers, de Kevin James et de Chris Rock, c'est un bon début :p
Avatar de l’utilisateur
Blue spicy
Messages : 4
Inscription : 21 septembre 2014, 17:17

Re: Hello !

Message par Blue spicy »

Guillaume a écrit :On ne doit pas connaitre les mêmes comédies américaines. C'est TOUT sauf subtil. Ou alors pipi/caca c'est subtil et personne n'a pris la peine de me prévenir ? :)
Haha ! Oui effectivement. Je ne suis pas une grande fan de Sandler. Je préfère Will Ferrell et Steve Carell qui sous leurs airs benêts et leur humour bébêtes réussissent généralement à se moquer de la société américaine (surconsommation, crédulité, entertainment, monde de l'entreprise...).
J'aime aussi beaucoup le travail de Chris Miller et Phil Lord (c'est eux qui ont fait Lego The movie) par exemple qui sont très branchés humour méta.

J'adore aussi Tina Fey et Amy Poelher et leur série respective (30 Rock and Parks and Recreations).

Je pourrais parler de ça pendant des heures et être très relou :ooops:

Sinon je n'ai pas trouvé la rubrique comics sur le forum. Quelqu'un peut m'aider ?

Merci !
"Burt Macklin, FBI !"
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 462
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Re: Hello !

Message par sven »

Fous ça en vrac sur le forum BD, ça relancera un peu l'activité! :)
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4701
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Re: Hello !

Message par Islara »

Eh oui, si manga et BD ont été séparés, ce n'est pas le cas des comics qui sont restés avec la BD ;) , probablement parce qu'on met aussi dans manga les animations.
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité