Nick Drake

Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Nick Drake

Message par CIRSE »

Heureusement Internet existe pour permettre de perpétuer l'héritage d'artistes méconnus. Sans cela, nous écouterions leurs musiques dans des cercles privés. Ce garçon bien sûr s'est vu sur le tard, taxé de génie, eh ben c'est tant mieux malgré que ce mot soit souvent galvaudé, mais il semble convenir à ce que nous écoutons. Nick Drake compose comme Baudelaire écrivait écrivait l'un de ses potes, et cette voix comme un murmure ... Alors ok, il est probable que le gus -mort trop tôt- (overdose d'AD) restera au Panthéon et qu'on l'écoutera encore jusqu'à extinction totale de notre planète ou bien dans cinq cent cinquante mille ans, comme vous voudrez. Vache, quel épître :P

Image
Uncovered
Messages : 2
Inscription : 20 octobre 2016, 02:38
Contact :

Re: Nick Drake

Message par Uncovered »

Encore une magnifique découverte, merci à toi, je n'arrête pas d'écouter du Nick Drake maintenant !
Avatar de l’utilisateur
topnick
Messages : 4
Inscription : 13 septembre 2017, 07:34
Localisation : Gatineau

Re: Nick Drake

Message par topnick »

Oh, je vois que ce topic est assez ancien et pas trop populaire peut-être, mais je ne pouvais pas passer de côté. Nick Drake est l'un de mes meilleurs auteurs de musique, dont la bio est assez triste...

l'homme qui essayait de jouer la musique légère, aisé et joyeuse, mais dont la dépression profonde a modifié cette ambience et fait cette musique étrange, triste et certainement géniale. Cette chanson est pour toujours dans mon coeur:



Voici un petit extrait de Wiki sur sa mort. Vraiment trop triste: "Nick Drake meurt dans la nuit du 24 au 25 novembre 1974 à Far Leys, d'une surdose d'amitriptyline, un antidépresseur. Il était allé se coucher tôt, après être allé rendre visite à un ami dans l'après-midi. Sa mère affirme qu'il s'est rendu dans la cuisine vers l'aube, probablement pour manger un bol de céréales. Il agissait souvent ainsi, mais cette fois-ci, personne ne l'entendit. Il retourna dans sa chambre un peu plus tard et prit quelques pilules « pour l'aider à dormir ». Drake avait l'habitude d'avoir ses propres heures ; il avait souvent du mal à dormir, et restait souvent éveillé tard dans la nuit pour écouter ou jouer de la musique, se levant tard le matin suivant. Drake ne laisse pas de note de suicide, mais une lettre adressée à Sophia Ryde est trouvée près de son lit."
PC: i7-6700k - KFA2 GTX 1070 8 Go - Seagate Barracuda 2 To - RAM 16 Go - Corsair CX750M 750W - Antec DF-35
Comment dessiner sa BD
Comment choisir son PC
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité