Soul calibur II
Publié : 27 août 2004, 20:44
Désolé je ne savais pas qu'il fallait les mettre là pour qu'elles soient éxaminées.
Voici pour me faire pardonner le test de soul calibur 2.
Depuis Soul Calibur sur Dreamcast, nous n'avons fait qu'attendre le 2 comme un prisonnier attend sa libération. Désormais, Namco réalise notre souhait en nous gratifiant d'un SC 2 de toute beauté, et qui plus est sur toutes les machines next générations. La version GC sera celle testée ici, car lors de son achat, j'ai préféré opter pour cette version, la plus fine, avec le personnage de Link.
Les differences entre les trois versions se résument très vite: -Premier point:Le personnage inédit -Sur PS2: c'est Heihachi Mishima (provient du jeu Tekken), seul perso sans arme (et pas vraiment inedit ) -Sur Xbox:c'est spawn (héros du comics éponyme, dessiné par todd macfarlane), c'est un ersatz de Rock. -Sur GC:c'est link (héros des Zelda de Nintendo). -Deuxième point: La version PS2 se retrouve en dernière position avec ses temps de chargement plus longs et ses "coups de lags" intempestifs. La version Xbox quand à elle est frappée d'un légé blur, et quasiment identique à la mouture GC. Maintenant parlons du jeu a proprement parlé. Ce dernier regorge de persos (plus ou moins interessants). Comme dans les Street Fighter de Capcom, nous retrouvons des persos à la magnabilité identiques mais à la skin différente. Chacun peut trouver chaussure à son pied ici.
Les stages quand à eux, nombreux, sont magnifiques et, pour vous dire, on s'étonne parfois à regarder la beauté du stage au lieu de se concentrer sur l'action.
La magnabilité particulière de SC 2 ne permet malheureusement pas à des joueurs de niveaux trop éloignés de pouvoir s'amuser comme ils le devraient. Par contre dès qu'un adversaire a votre niveau ,ou presque , se présente, les mots "durée de vie infinie" se mettent à résonner dans votre tête.
En résumé, je dirai que si vous n'avez qu'un seul jeu de combat 3D à acheter, alors SC 2 est fait pour vous. Car même seul il se trouve être long et immersif.
Verdict:
J'achète les yeux fermés:
-Pour les pros, les fans comme pour les néophytes, des heures de duels en perspective vous attendent.
-En tout cas merci Namco.
Voici pour me faire pardonner le test de soul calibur 2.
Depuis Soul Calibur sur Dreamcast, nous n'avons fait qu'attendre le 2 comme un prisonnier attend sa libération. Désormais, Namco réalise notre souhait en nous gratifiant d'un SC 2 de toute beauté, et qui plus est sur toutes les machines next générations. La version GC sera celle testée ici, car lors de son achat, j'ai préféré opter pour cette version, la plus fine, avec le personnage de Link.
Les differences entre les trois versions se résument très vite: -Premier point:Le personnage inédit -Sur PS2: c'est Heihachi Mishima (provient du jeu Tekken), seul perso sans arme (et pas vraiment inedit ) -Sur Xbox:c'est spawn (héros du comics éponyme, dessiné par todd macfarlane), c'est un ersatz de Rock. -Sur GC:c'est link (héros des Zelda de Nintendo). -Deuxième point: La version PS2 se retrouve en dernière position avec ses temps de chargement plus longs et ses "coups de lags" intempestifs. La version Xbox quand à elle est frappée d'un légé blur, et quasiment identique à la mouture GC. Maintenant parlons du jeu a proprement parlé. Ce dernier regorge de persos (plus ou moins interessants). Comme dans les Street Fighter de Capcom, nous retrouvons des persos à la magnabilité identiques mais à la skin différente. Chacun peut trouver chaussure à son pied ici.
Les stages quand à eux, nombreux, sont magnifiques et, pour vous dire, on s'étonne parfois à regarder la beauté du stage au lieu de se concentrer sur l'action.
La magnabilité particulière de SC 2 ne permet malheureusement pas à des joueurs de niveaux trop éloignés de pouvoir s'amuser comme ils le devraient. Par contre dès qu'un adversaire a votre niveau ,ou presque , se présente, les mots "durée de vie infinie" se mettent à résonner dans votre tête.
En résumé, je dirai que si vous n'avez qu'un seul jeu de combat 3D à acheter, alors SC 2 est fait pour vous. Car même seul il se trouve être long et immersif.
Verdict:
J'achète les yeux fermés:
-Pour les pros, les fans comme pour les néophytes, des heures de duels en perspective vous attendent.
-En tout cas merci Namco.