Page 1 sur 1

Sum 41 [musique]

Publié : 12 octobre 2004, 18:29
par come
Critique sum 41 :

Ah, Sum 41cet album forcement attendu pour les fans, simplement attendu pour les autres, ceux qui redoutaient leur nouveau titre « Were all to blame » passant sur les ondes depuis un petit moment. Tous se demandent ce quil en est, alors aujourdhui 11 octobre, que peut on dire de ce 4eme album ?

Tout dabord, précisons la différence que toute personne connaissant un peu Sum 41 a su remarquer quand à la « musicalité » différente du nouveau titre. En effet, encore une fois le quatuor canadien a eu le don de surprendre les fans comme pour le précèdent opus appelé « Does this look infected ? » en forçant toujours plus leurs titres, en les faisant quitter lhorizon punk qui les a fait connaître pour se diriger vers celles du Métal. Le plus simple serait de dire quil suit comme prévu le chemin du nouveau titre. Seulement, sarrêter là serait une erreur.

Sum 41 fait du sum 41, c'est-à-dire que malgré leur bonne intention de faire un album plus « Hard », cela reste tout de même du classique, non pas le punk rock commercial de leur début, mais on retrouve toujours le petit truc grâce auquel on les reconnaîtrai parmi tant dautre. Le problème, sil en est un, sera que quand Mr Dupond écoutera lalbum, parfois il se demandera sil ne serait pas tomber sur un CD de System of a down (Were all to blame) ou même parfois de Linkin park (There is no solution) et il aura aussi une hallucination en croyant entendre du Oasis (Some say). Heureusement, Mr Dupond retrouve toujours ce repère, cette « Sum 41 touch » qui laidera à ranger son CD dans la bonne boîte après lavoir écouté.

Sum 41 offre donc ici un autre album, de nouvelles chansons mais pas beaucoup plus que ça, les paroles restent dans le même ton, la musique tente dêtre plus originale par rapport au précédent CD, mais cest alors ici que la « Sum 41 touch » devient un défaut. En effet, cest bien joli dentendre du Sum 41 mais les fans deviendront les seuls intéressés à lidée découter plusieurs fois lalbum dans la même journée. Car si cet album, il faut bien le direplaira forcement aux fans du précédent, il devient ensuite moins sûr quil en convertisse de nouveaux.

Un CD à écouter quand même avant dacheter, car les fans y trouveront ce malin plaisir quest lavant goût et les autres pourront savoir si ils doivent acheter cet album ou bien garder leur argent pour le CD de la star ac.


Note : 7/10