Page 1 sur 1

20 Minutes : même pas relu avant l'impression

Publié : 16 octobre 2004, 14:04
par CBL
Gag sur le 20 minutes d'hier, édition parisienne.

Un des titres de la couv' portait sur la distribution de cd de rap à Bobigny.
On retrouve l'article en question en page 4 (au passage je vous engage à le lire) :

"Scandale après une distribution de CD à Bobigny


Cest dans le cadre d « un travail sur la citoyenneté » que la ville de Bobigny ( 93) a distribué, depuis le 2 septembre, 4 000 CD de chansons de rap à des collégiens et lycéens de la ville. A la mairie, personne navait pris la peine découter les chansons au préalable. Un défaut de vigilance « scandaleux » pour le syndicat de police Synergie : deux chansons comportent des paroles « injurieuses à lencontre de la police et de la magistrature, et appellent à des violences contre des policiers » . Le syndicat Alliance va plus loin, parlant dappel au « meurtre » .
Ces textes, signés de deux groupes locaux, Kams et Menace verbale, évoquent des interpellations dans un climat hostile : « Alors, tu sais pas mettre les menottes le poulet, hein ? Lenculé, tas compris, ça te fait bander de les mettre » Le texte se poursuit par la prétendue réponse dun policier : « Tu veux quon soit pas raciste avec des fils de putain de ta race que tu es, moi jte mets dans un bateau, jte renvoie chez toi » Mais cest surtout la phrase « On posera les armes quant tout ça cessera » qui pose véritablement problème aux policiers. Hier soir, le syndicat Synergie a indiqué quil allait demander au ministre de la Justice, Dominique Perben, quil exige des « excuses » de la part de la ville de Bobigny. Celle- ci a indiqué hier quil sagissait dune « aventure malencontreuse » . "

Or il semble que la rédaction nationale ne prend même pas la peine de relire le journal car on trouve cette news à la page 6 :

"Des CD anti-police


Deux syndicats de policiers ont saisi les ministères de l'Intérieur et de la Justice au sujet de la distribution à des élèves, par la ville de Bobigny ( 93), de 4 000 CD comportant des chansons appelant à des violences contre les policiers."

Ils sont forts quand même ^^

20 Minutes : même pas relu avant l'impression

Publié : 16 octobre 2004, 14:12
par weirdkorn
C'est assez courant dans 20 minutes qu'une info que l'on voit dans un article se retrouve 2 pages plus loin en petit. Tant que l'info va dans le même sens...

20 Minutes : même pas relu avant l'impression

Publié : 16 octobre 2004, 18:36
par Djak
Je rajouetrais tant que c'est gratuit et tant qu'il y a les mots fléchés :tzgrskz:

20 Minutes : même pas relu avant l'impression

Publié : 16 octobre 2004, 18:46
par Lestat
Je préfèrait ceux du Métro, ils sont moins durs :P