André, tout simplement
Publié : 25 octobre 2004, 11:36
Il nous a quitté.
La trombine poilue de Alf naffiche plus son sourire radieux sous le pseudo magique qui réchauffe encore nos curs, ce fameux pseudo qui fut trouvé lors dun instant de profonde inspiration : andré. Il en faut du courage pour assumer demblée sur un forum à forte fréquentation un tel surnom. Plus quun surnom, cétait un prénom, plus quun prénom, cétait un grand bonhomme
Voilà maintenant plus dun an que je connais Dédé et lors de ma dernière séance de spiritisme krineinistique, il mest apparu et ma soufflé ces quelques mots :
« Et Coyote, sois sympa. Tu me fais mon oraison funèbre sur Krinein. Allez gamin. Philippe jouera même une petite musique de circonstance »
Je me suis réveillé. Un samedi comme tous les autres samedis doctobre, peut-être un peu moins rouge. Temps maussade, un rayon de soleil hésitant à percer sous une épaisse couche nuageuse. Tout cela ne pouvait être quun rêve. La preuve en est : la page daccueil de Krinein est toujours la même. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes. Pangloss avait finalement peut-être raison. Il faut pourtant se rendre à lévidence, quelque chose dimperceptible a changé. Mais quoi ? Un rapide coup dil sur mes messages privés et constatation étrange. Certains de ces messages présentent le surnom d « Anonyme » comme auteur. Dune main hésitante, je clique et découvre avec stupeur un ancien message dAndré. Apparemment, une erreur sest encore glissée dans la programmation du serveur. Mais le doute subsiste et profitant des options de classification offertes par le site, je range les inscrits du forum par ordre décroissant des posteurs les plus fréquents. CBL toujours premier On lui couperait les deux mains que ça ne changerait rien, il sarrangerait pour apprendre à taper au clavier avec les pieds ??? ... ??? ... Instant dinterrogation : un pseudo manque et pas des moindres.
Las de ces bugs informatiques, je me décide alors à consulter ma boîte hotmail car cest bien connu, chez Microsoft, au moins, ça ne plante jamais Et là. Ô rage, ô temps périt ! Un mail dAndré qui métait destiné... Destinée, nous étions tous les deux destinés :
« Mon cher coyote, je pars. Je vous aime mais je pars. Vous naurez plus dAndré ce soir. Je ne menfuis pas je vole, comprends moi bien je vole, sans fumée sans alcool, je vole, je vole »
Un choc !
Cest donc tout naturellement, pour me remettre de cet état inhabituel et difficilement supportable, que je prends la plume et que je couche ces quelques mots sur le papier
Tout débuta le 20 octobre 2003. La radio fonctionnait et jentendais le journaliste nous informait : « Il a neigé sur Yesterday, le soir où ils se sont quittés. Le brouillard sur la mer sest endormi et Yellow Submarine fût englouti ». Mais ce nest pas le principal évènement qui marqua ce jour fatidique. Car si le sous-marin fût englouti, un être dexception naquit. Loin, très loin de locéan, un fringant jeune homme de 54 ans venait de sinscrire sur un forum du nom de Krinein, sans savoir quil allait changer le cours de lhistoire de ce site et marqué à tout jamais les esprits qui y erraient. Simple coïncidence, je métais inscrit dix huit jours plus tôt soit le 02. Il me la dailleurs souvent fait remarquer, ça faisait reflet dans le miroir
Que dire sur lancêtre si ce nest que « cest un mec quil est vachement bien » ! Cette phrase aurait pu être clamée par nirnaet enfin nirnamachinchose, notre dévoreuse duvres littéraires, qui sait toujours choisir les mots justes. André ne manquait dailleurs jamais le topic [url=http://forum.krinein.com/ftopic589.php" title="Quel livre lisez-vous et quen pensez-vous?">Quel livre lisez-vous et quen pensez-vous? car il était particulièrement friand des descriptions de la jeune demoiselle sus citée.
André, cest un peu lélan de fraîcheur quil manquait à Krinein, notre bouffée de Wizard à tous.
Si lon devait résumer tout ce que ce monsieur a apporté à la vie du forum, un post ne suffirait pas tant sa contribution fut grande.
Des souvenirs, jen ai à profusion pourtant il mest impossible de me rappeler ses premiers pas. Attention, je ne vous parle pas de ses premiers pas en tant que gamin car force est de constater que je nétais pas né à lépoque du sacre de Napoléon. Non, je fais allusion à ses premiers écrits sur Kri qui jadis néveillaient pas encore cri sur cri chez les modérateurs.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, André était quelquun de discret. Mais il sest attaché à des personnes étranges, parfois mal vues des grandes instances de léquipe car tout le monde sait que « les braves gens naiment pas que lon suive dautres routes queux ». Avec Cirse et KalistoR, il forma le gang des Pieds Nickelés, trois forumeurs prêts à tout ou presque pour que perdure la digression à outrance sur des sujets jugés trop pompeux. On lui doit notamment la phrase devenue culte « Et moi ce midi, jai mangé des moules avec des frites, ça compte ? », phrase injustement censurée quelques secondes après sa publication par une modératrice qui a toujours su nous tenir tête avec force et honneur Mais les Pieds Nickelés ne pouvaient agir seuls et André noubliera jamais les formidables soutiens de Vétérini alias le Poulet Fou, sans doute le dernier des illuminés, de Ninjardin alias El Nin qui a toujours su faire preuve avec classe dun des humours les plus lamentables qui puisse exister et de Grrr, le dernier venu, qui rallia la noble cause dès son arrivée et qui subit un grand nombre de censures en un temps record, sans même le faire volontairement.
Pourtant le respect quil éprouvait pour ceux den haut était sincère et cest toujours avec tact quil agissait. Jusque dans les quartiers les plus reculés, il était surnommé le gentleman du flood. Trois modérateurs avaient sa préférence : Lestat qui, lors dune nuit de faible fréquentation sur Krinein, avait du se farcir la biographie complète dun artiste tout droit sorti de limagination du duo « André Vétérini », CBL, parce quil le vaut bien, et Twipol enfin, le gars de chnord quil surnommait affectueusement « tit Pol » et qui lui avait dit un jour de pleine lune où le soleil luisait fort au milieu des étoiles : « Jte reconno ti, tes dmin coin ». Même un administrateur lavait ému, merlan qui sappelait
André, malgré ce que pourront penser certains, a toujours agi pour Krinein car il aimait ce forum. Il a sans cesse fait preuve dune imagination qui débordait bien plus souvent que son lavabo, cest pour dire. Ceux qui ont connu la grande époque se souviennent encore de Krinein City, son bébé, comme il se plaisait à lappeler, qui après sa fermeture, vit à nouveau le jour sous le nom de Krinein la Grande. Chaque forumeur y occupait une place à part entière On lui doit aussi lincontournable Crache ton venin qui permit à chacune et à chacun de faire découvrir au reste du forum sa véritable personnalité démoniaque. Fidèle lecteur de Télé Loisirs, il tenta dinstaurer un jeu de lettres et desprit sur le forum, chose qui, vous me laccorderez comme ma guitare, relève de la démence : Mots croisés. Il est encore à ce jour le détenteur du sujet le plus lu dans le Coin des Habitués, je veux bien entendu parler de La dvinette à Julien qui a passionné les plus fidèles dentre nous pendant de longues semaines. Je le remercie au passage de mavoir dédié ce topic Toujours soucieux du bien-être de ses proches et de ceux quil aimait, il prenait laudace de créer des sujets comme Wanted, véritable adaptation sur un forum de lémission « Perdu de vue », afin de savoir ce quétaient devenus les disparus de Krinein. Et justement, cest peu de temps après le retour de Mister Magic Vétérini quil espérait tant quil nous quitte, sans un mot
Pourtant le bonhomme nen était pas avare, de mots. Jirai même jusquà dire quil les maniait de manière plutôt farouche et éclatante. Par deux fois, il nous a démontré que sa plume nétait pas des plus désagréables avec tout dabord Tiens vlà une petite nouvelle mais surtout avec sa plus belle réussite à mon sens, lexcellent D-Day, nouvelle étrangement éponyme
Très proche de ses amis, il fit la critique de Basilique II, deuxième volume des créations musicales de lexcellent Cirse et se lança dans lune des entreprises les plus dangereuses de son existence, faire la critique de Vétérini en personne.
Il me fit pour ma part, le plus beau cadeau qui soit, celui dêtre « le frère que je nai jamais eu ».
Lune de ses plus belles critiques reste celle de l
La trombine poilue de Alf naffiche plus son sourire radieux sous le pseudo magique qui réchauffe encore nos curs, ce fameux pseudo qui fut trouvé lors dun instant de profonde inspiration : andré. Il en faut du courage pour assumer demblée sur un forum à forte fréquentation un tel surnom. Plus quun surnom, cétait un prénom, plus quun prénom, cétait un grand bonhomme
Voilà maintenant plus dun an que je connais Dédé et lors de ma dernière séance de spiritisme krineinistique, il mest apparu et ma soufflé ces quelques mots :
« Et Coyote, sois sympa. Tu me fais mon oraison funèbre sur Krinein. Allez gamin. Philippe jouera même une petite musique de circonstance »
Je me suis réveillé. Un samedi comme tous les autres samedis doctobre, peut-être un peu moins rouge. Temps maussade, un rayon de soleil hésitant à percer sous une épaisse couche nuageuse. Tout cela ne pouvait être quun rêve. La preuve en est : la page daccueil de Krinein est toujours la même. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes. Pangloss avait finalement peut-être raison. Il faut pourtant se rendre à lévidence, quelque chose dimperceptible a changé. Mais quoi ? Un rapide coup dil sur mes messages privés et constatation étrange. Certains de ces messages présentent le surnom d « Anonyme » comme auteur. Dune main hésitante, je clique et découvre avec stupeur un ancien message dAndré. Apparemment, une erreur sest encore glissée dans la programmation du serveur. Mais le doute subsiste et profitant des options de classification offertes par le site, je range les inscrits du forum par ordre décroissant des posteurs les plus fréquents. CBL toujours premier On lui couperait les deux mains que ça ne changerait rien, il sarrangerait pour apprendre à taper au clavier avec les pieds ??? ... ??? ... Instant dinterrogation : un pseudo manque et pas des moindres.
Las de ces bugs informatiques, je me décide alors à consulter ma boîte hotmail car cest bien connu, chez Microsoft, au moins, ça ne plante jamais Et là. Ô rage, ô temps périt ! Un mail dAndré qui métait destiné... Destinée, nous étions tous les deux destinés :
« Mon cher coyote, je pars. Je vous aime mais je pars. Vous naurez plus dAndré ce soir. Je ne menfuis pas je vole, comprends moi bien je vole, sans fumée sans alcool, je vole, je vole »
Un choc !
Cest donc tout naturellement, pour me remettre de cet état inhabituel et difficilement supportable, que je prends la plume et que je couche ces quelques mots sur le papier
Tout débuta le 20 octobre 2003. La radio fonctionnait et jentendais le journaliste nous informait : « Il a neigé sur Yesterday, le soir où ils se sont quittés. Le brouillard sur la mer sest endormi et Yellow Submarine fût englouti ». Mais ce nest pas le principal évènement qui marqua ce jour fatidique. Car si le sous-marin fût englouti, un être dexception naquit. Loin, très loin de locéan, un fringant jeune homme de 54 ans venait de sinscrire sur un forum du nom de Krinein, sans savoir quil allait changer le cours de lhistoire de ce site et marqué à tout jamais les esprits qui y erraient. Simple coïncidence, je métais inscrit dix huit jours plus tôt soit le 02. Il me la dailleurs souvent fait remarquer, ça faisait reflet dans le miroir
Que dire sur lancêtre si ce nest que « cest un mec quil est vachement bien » ! Cette phrase aurait pu être clamée par nirnaet enfin nirnamachinchose, notre dévoreuse duvres littéraires, qui sait toujours choisir les mots justes. André ne manquait dailleurs jamais le topic [url=http://forum.krinein.com/ftopic589.php" title="Quel livre lisez-vous et quen pensez-vous?">Quel livre lisez-vous et quen pensez-vous? car il était particulièrement friand des descriptions de la jeune demoiselle sus citée.
André, cest un peu lélan de fraîcheur quil manquait à Krinein, notre bouffée de Wizard à tous.
Si lon devait résumer tout ce que ce monsieur a apporté à la vie du forum, un post ne suffirait pas tant sa contribution fut grande.
Des souvenirs, jen ai à profusion pourtant il mest impossible de me rappeler ses premiers pas. Attention, je ne vous parle pas de ses premiers pas en tant que gamin car force est de constater que je nétais pas né à lépoque du sacre de Napoléon. Non, je fais allusion à ses premiers écrits sur Kri qui jadis néveillaient pas encore cri sur cri chez les modérateurs.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, André était quelquun de discret. Mais il sest attaché à des personnes étranges, parfois mal vues des grandes instances de léquipe car tout le monde sait que « les braves gens naiment pas que lon suive dautres routes queux ». Avec Cirse et KalistoR, il forma le gang des Pieds Nickelés, trois forumeurs prêts à tout ou presque pour que perdure la digression à outrance sur des sujets jugés trop pompeux. On lui doit notamment la phrase devenue culte « Et moi ce midi, jai mangé des moules avec des frites, ça compte ? », phrase injustement censurée quelques secondes après sa publication par une modératrice qui a toujours su nous tenir tête avec force et honneur Mais les Pieds Nickelés ne pouvaient agir seuls et André noubliera jamais les formidables soutiens de Vétérini alias le Poulet Fou, sans doute le dernier des illuminés, de Ninjardin alias El Nin qui a toujours su faire preuve avec classe dun des humours les plus lamentables qui puisse exister et de Grrr, le dernier venu, qui rallia la noble cause dès son arrivée et qui subit un grand nombre de censures en un temps record, sans même le faire volontairement.
Pourtant le respect quil éprouvait pour ceux den haut était sincère et cest toujours avec tact quil agissait. Jusque dans les quartiers les plus reculés, il était surnommé le gentleman du flood. Trois modérateurs avaient sa préférence : Lestat qui, lors dune nuit de faible fréquentation sur Krinein, avait du se farcir la biographie complète dun artiste tout droit sorti de limagination du duo « André Vétérini », CBL, parce quil le vaut bien, et Twipol enfin, le gars de chnord quil surnommait affectueusement « tit Pol » et qui lui avait dit un jour de pleine lune où le soleil luisait fort au milieu des étoiles : « Jte reconno ti, tes dmin coin ». Même un administrateur lavait ému, merlan qui sappelait
André, malgré ce que pourront penser certains, a toujours agi pour Krinein car il aimait ce forum. Il a sans cesse fait preuve dune imagination qui débordait bien plus souvent que son lavabo, cest pour dire. Ceux qui ont connu la grande époque se souviennent encore de Krinein City, son bébé, comme il se plaisait à lappeler, qui après sa fermeture, vit à nouveau le jour sous le nom de Krinein la Grande. Chaque forumeur y occupait une place à part entière On lui doit aussi lincontournable Crache ton venin qui permit à chacune et à chacun de faire découvrir au reste du forum sa véritable personnalité démoniaque. Fidèle lecteur de Télé Loisirs, il tenta dinstaurer un jeu de lettres et desprit sur le forum, chose qui, vous me laccorderez comme ma guitare, relève de la démence : Mots croisés. Il est encore à ce jour le détenteur du sujet le plus lu dans le Coin des Habitués, je veux bien entendu parler de La dvinette à Julien qui a passionné les plus fidèles dentre nous pendant de longues semaines. Je le remercie au passage de mavoir dédié ce topic Toujours soucieux du bien-être de ses proches et de ceux quil aimait, il prenait laudace de créer des sujets comme Wanted, véritable adaptation sur un forum de lémission « Perdu de vue », afin de savoir ce quétaient devenus les disparus de Krinein. Et justement, cest peu de temps après le retour de Mister Magic Vétérini quil espérait tant quil nous quitte, sans un mot
Pourtant le bonhomme nen était pas avare, de mots. Jirai même jusquà dire quil les maniait de manière plutôt farouche et éclatante. Par deux fois, il nous a démontré que sa plume nétait pas des plus désagréables avec tout dabord Tiens vlà une petite nouvelle mais surtout avec sa plus belle réussite à mon sens, lexcellent D-Day, nouvelle étrangement éponyme
Très proche de ses amis, il fit la critique de Basilique II, deuxième volume des créations musicales de lexcellent Cirse et se lança dans lune des entreprises les plus dangereuses de son existence, faire la critique de Vétérini en personne.
Il me fit pour ma part, le plus beau cadeau qui soit, celui dêtre « le frère que je nai jamais eu ».
Lune de ses plus belles critiques reste celle de l