Foundphotos [Site Internet]

Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Foundphotos [Site Internet]

Message par nazonfly »

Petit dernier arrivé dans la catégorie des médias, Internet a plusieurs visages.

L'un est officiel et donne des sites commerciaux (je n'en citerais pas ici). Un autre est plus amical et permet l'échange entre les internautes ([url=http://www.krinein.com" title="Un très bon exemple ici">Un très bon exemple ici).

Internet c'est aussi l'appropriation du média par des gens comme vous et moi (et même Vétérini). Les Skyblogs sont un exemple de ce qui peut se faire de pire.

Mais certains internautes ont l'Idée totalement originale qui fait qu'Internet est Internet. Le site dont je vais parler,
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Foundphotos [Site Internet]

Message par hiddenplace »

En effet, je trouve ça très poétique de réunir ces photos d'anonymes... il y a ce côté Amélie Poulain qu'on ne retrouve pas dans Skyblog (et pourtant, ce sont le même type de photos!) tout simplement parcequ'il y a bcp de hasard dans leur configuration.
Les présenter les unes à la suite des autres, sans logique apparente (et pourtant on sent inconsciemment un lien implicite entre chacune d'elles...parfois un désir de souligner le côté affectif et symbolique de ces photos, souvenirs d'un moment mémorable ou pas) et d'ailleurs accolées les unes aux autres, donnent une aperçu assez sympathique d'un certain "commun des mortels".
Et ce qui change d'un amas skybloguesque de photos souvent sans intérêt pour les internautes, c'est que l'on n'a pas les commentaires insipides du style "jte kiffe à mor, ma louloute, jtador, ne change pas blabla", et le choix est effectué par une tierce personne qui les réunit sans intérêt personnel...ici, comme dans une délicieuse édition de l'émission Strip tease, le silence parle pour ces gens, avec ironie parfois, et une certaine tendresse souvent.

Merci pour ce lien, Nazgul! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 0
Inscription : 21 octobre 2004, 16:25

Foundphotos [Site Internet]

Message par Migou »

J'en suis resté baba sur le postérieur ! Et j'ai du mal à exprimer l'émotion ressentie ! comment expliquer que des choses aussi simples puisse contenir autant de vie et de spontanéïté sans être triviale!


Un grand merci à toi Nazgul
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité