Page 1 sur 2

The Dark Side Of The Moon [musique]

Publié : 15 novembre 2004, 14:14
par Veterini
The dark side of the moon des Pink Floyd (1973)
Pink, dark et ce que vous voulez.

Image

Alors Dark Side of the moon, vous voyez...

-NOOOOOOOON ! (Réaction d'amateur de musique, genre Cirse.)
-Euh oui ? (moi apeuré par tant de violence)
-Ecoute Vet on t'aime bien, mais Dark side of the moon quand même, c'est merveilleux, c'est magnifique a tout niveau. C'est le record de vente mondial, tu vois.
-bien sur, mais j'aime beaucoup aussi tu sais...
-Arrête de te foutre de notre gueule ! Tu va faire des jeux de mot pourris, qu'est ce que tu crois ! Si personne n'a fait de critique c'est parce que personne n'était la hauteur, alors TOI !
-Ouais mais Cirse il a fait [url=http://forum.krinein.com/ftopic3195.php" title="une critique d'unmachin">une critique d'unmachin, et même Laurent il a fait une critique des Animaux là. Alors pourquoi j'aurais pas le droit, hein ?
-Parce que Cirse il sait écrire, et Laurent c'est un redac sérieux de la rubrique musique, et puis même tu connais rien aux Pink Floyd et t'aimes pas la musique ! Qu'est que tu va dire ?
-Ben si, déjà j'aime bien Plastic Bertrand, et puis les pink Floyd, y a des histoire de barrettes et de cidre ils devaient souvent être un peu noir après leur concert...
-Non Pink et c'est pas des histoires de cidre et de barette mais Syd Barett. Écoute ls Pink Floyd c'est Green, alors ok je te laisse une chance mais au moindre au faux pas il ne restera plus que tes plumes.

Hum, oui donc dark side of the moon est un disque assez connu, fait par les Pink Floyd, groupe a la discographie des plus impressionante. Hum, bon ils étaient pas bon en ortho ils disaient des Animals et pas des animaux mais après tout c'était des anglais ou des américains, enfin des anglo-saxon. Euh je crois que si vous voulez savoir des renseignement dessus vous feriez mieux d'allez voir ailleurs parlons plutôt du disque.

The dark side of the moon, quel nom inquiétant. Et aussi mystérieux, le coté obscure de la lune, ce coté presque inexploré ou les cratères existe depuis des milliers d'année inchangé, ou le soleil ne brille jamais, comme dans votre euh, dans un endroit froid en fait.
Pouvez imaginez de la musique là-bas ? Armstrong (l'astronaute pas le type qui se prend pour un pot de mayonnaise sur roue) aurait-il écouter cette musique s'il avait disposer d'un baladeur CD ?
Que de question, mais rassurer vous j'apporte des réponses.

TIME

Commençons par un morceau que j'aime bien mettre quand je me réveille « Time ». ce morceaux est assez marrant, il commence par des sonneries de réveil. Genre retour vers le futur, dans la maison du prof. Pourtant le reste n'est pas aussi loufoque, oh il y a bien quelques « poc » mais c'est plus pour la sonorité que pour le fun. En tout cas après les réveils c'est plutôt doux, puis les types se mettent a chanter ils racontent une histoire d'un type qui perd son temps. L'analogie avec « retour vers le futur » s'arrête pourtant là car en fait c'est pas l'histoire d'un type qui disparaît membre par membre. Non le type, en fait il fait plein de truc mais enfin de compte il se dit a quoi bon ? C'est le genre de truc vous rentrez chez vous et vous voyez que pendant trente ans vous avez bosser pour une entreprise qui fabrique des canards en plastique* et vous vous demander pourquoi. C'est pas super enthousiasment comme ça, mais en fait quand on entend la musique, on se dit oh et puis pourquoi pas, là je suis tranquille, pénard décontracter du hum, et voilà basta c'est la vie et elle est sympa souvent.

Speak to Me & Breath


Sur ce enchaînons sur speak to me et breath, parce que je vais demander pendant 30 secondes votre cervelle (bon un peu plus pour certains qui doivent brancher leur neurone), voilà ce sont plus ou moins les même morceaux, en fait on se demande pourquoi ils sont séparé, j'ai dans l'idée que leur maison de disque voulait dix morceaux, et qu'ils avaient la flemme d'un faire un autre mais j'en sais rien en fait. Bon alors on a un coeur qui bat, mais fort, sinon s'il était écouter de loin on entendrait rien ce serait ballot hein. On a aussi un type qui se marre bêtement, quand je dis bête il me rappelle un type en amphi qui se marrait a un cours de compta suite a une absorption de substance illicite.
Après on a quelques accords de guitare « Boing boing » assez sympa. Oh ça dépasse le niveau d'une classe de 3eme en musique mais c'est sympa. Puis on a un type qui chante, en fait c'est pas super intelligent comme parole il dit qu'en fait : tu vois dans la vie faut vivre et qu'après on meurt. Bon alors pour ça il dit : qu'un lapin il creuse un terrier pour vivre, et puis après il ferait bien de se creuser une tombe pour mourir. Mais admettez que ça vole pas haut, je crois en fait que l'auteur il a lu une fois de trop « Alice au pays des merveilles » et que depuis il est rester coincer dessus. Faut dire qu'il était pas net ce lapin, quoiqu'il en soit il sait quand même chanter, et la musique va bien avec, donc ça passe.

On the Run

Bon passons au titre le plus pourris « On the run » je comprend c'est des artistes, il ont droit a quelques excès, mais là quand même... Déjà ils se sont pas foulé pour trouver des paroles y en a pas, donc musique only. On entend une voie de speaker. Genre aéroport, un type qui court, un avion qui passe. Ok vous avez piger le truc, ça raconte l'histoire d'un type qui prend son avion de justesse là-dessus, ben, il vol et voila. On entend bien quelques bruits expérimentaux, genre le pilote qui prévient les passagers que l'avion traverse une zone de turbulence avec un micro qui déconne. Ou des bruits électronique une sorte de truc passant en boucle, ou un verre qu'on remplirait un peu. En tout cas, un moment le pilote devient dingue il fait la course avec un autre avion en psalmodiant dans son micro des truc genre :"pas cap de passer Mac 2 » et l'autre qui répondrais « espèce de nul j'ai un Intel 4 moi » mais je suis pas sur des paroles car on comprend mal la voix. En tout il y a des variations de rythme puis le pilote un Geek Macintosh (très rare) s'énerve et il fonce dans l'avion en face et boom explosion.

Any Colour You Like

Pour le 5eme morceau on va se faire «any colour you like »**, bon y a pas de parole non plus mais c'est beaucoup mieux, je dirais bien c'est trop beau et voilà mais vous seriez déçut. Alors parlons des instrument je pense que c'est un accordéon, mais je suis pas sûr, parce que a part hervé villard, et le comité des fêtes d'un village où j'ai passer les vacances c'est pas tès répandu. Mais en tout cas ça fait « gouing gouing » au départ, et ça c'est de l'accordéon typique. Mais rassurer vous y a d'autre instruments, et de toute façon c'est électronisé, je me demande si ça existe, tiens, l'accordéon électrique. Donc le but du jeu de ce morceaux c'est de trouver les couleurs. Des fois y a des trucs agressifs Ting tac, et puis surtout des enchaînement extraordinaire ! Les triples combo de mortal Kombat a coté c'est n'importe quoi. Le truc est fort vraiment, c'est des fois déchaînée d'autres fois calme mais ça surprend souvent. Cela dit il ne m'a pas sembler entendre de passage traitant du jaune colibri, un oubli sans doute mais c'est dommage. En tout cas le moment qui fait « Tictac » c'est vraiment comment dire, je sais pas, beaucoup de fraîcheur et léger seulement 2 calories.

Entracte

Pour le sixième morceaux
-Vettttt... petit petit...Viens ici
-oui ?
-Déjà tu fais une critique en décortiquant morceaux par morceaux ! C'est la dernière chose a faire. Faut donner une idée général du CD !
-Muf ! Mais en général c'est très bon, et puis les morceaux sont assez différent entre eux, a la limite c'est plutôt électronique et space n'est-ce passe (renault).
-Hum autre chose, dis moi, tu crois que ressortir la pub tictac dans une critique de Pink Floyd est judicieux pour ta survie ?
-Ben Cs, il a bien sortie la pub du bronzai dans Fiat&furious...
-Oui mais Cs il est drôle, et c'est son film toi t'es qu'un poulet Basquesse William Saurin, au riz Oncle Benz maintenant, tu peux continuer ta critique, je t'attend a la sortie. (greugreugnng, nan mais le niveau, maternelle quoi).

Brain Damage

Hum, hum bon le 6ème titre, pour me remonter le moral je vais vous parler de mon morceaux favori « Brain Damage » (comment ça vous l'auriez deviner ?!). Bon ce morceaux parle d'un type que l'on peut supposer succomber a la schizophrénie. Enfin pas la vrai, celle plutôt comme dans ce film avec Jim Carrey, ou il joue un flic qui pète les plombs, un moment il est gentil et tout, et l'autre il noie les petites filles, et fonce dans les vitrines avec une voiture. Bref le chanteur parle de fou dans un bâtiment, mais en fait ce bâtiment c'est lui, peu à peu le fou s'approche de son cerveau pour ne plus sortir. C'est d'ailleurs dans ce morceau qu'il dit « I'll see you on the dark side on the moon » ce qui est complètement barge, il faudrait qu'il soit milliardaire et réussisse a loué une fusée a la Nasa ! D'un autre coté on peut voir sa poétiquement. La face obscure est un peu son mauvais penchant, surtout qu'il y a un type avec un rire qui fait peur. Le genre « Alors Mr bond comme on se retrouve ah ah ah. » dire qu'aujourd'hui ce serait plutôt « hey ! Oh, le mec des rosbiff lol :) !). la musique en tout cas qui va avec est véritablement belle. Très symphonique, on assiste peu à peu a la possession de la personnalité du mec, c'est même inexorable. Au départ le fou est dans le jardin puis dans le hall puis dans la tête ! Et là c'est une explosion symphonique, le type perd complètement la boule ! Il aurait eu 6 numéro au loto et perdu son ticket, ce serait pareil. Mais pourtant le type il a l'air content, il a plus de soucis, c'est calme. En un sens ça me rappelle la fin de Brazil (de Gilliam) le type est peut-être siphonnée mais il vit dans son monde, il est heureux. Ah j'ai les boules, j'aurais du finir ma critique comme ça.

Money

Bon enfin il en reste des bien, par exemple « Money », en fait non c'est la plus mauvaise des restantes, mais autant en finir avec celle-là. Donc au départ et pendant la suite on a des bruits de caisse enregistreuse, car vous l'aurez deviner (sauf ceux qui on griller leur neurone auparavant), ça traite de l'argent, le rythme est jazzy. Mais bon les pinks Floyd c'est pas des jazzmens, oh c'est pas mauvais loin de là, très loin même mais voilà ils sont plus fortiche avec leur truc électronique. En plus le bruit des caisse enregistreuse, ben ça nous les casse assez vite. Les paroles quand à elles sont affreusement pitoyable. « Oulalala, l'argent c'est pas bien et pis les riches ils donnent pas assez, des fois on devrait faie la revolution youpla, et moi c'est simplet et je suis un chanteur engagé. Oulala Woodstock c'est super jolie comme coin ! Oh la jolie fleur. »
Bon j'exagère (vraiment ?!) mais c'est pas avec eux qu'on aura enfin une chanson sur l'importance des taux a long terme sur le marché du travail. Nan en fait ce qu'il faut retenir c'est le passage au saxo, ou avec un instrument a cuivre, qui vaut le détour.

Us & Them

Bon toutes ces chansons sur la méchanceté de l'argent vous ont donné la pêche, donc on est parti pour la guerre avec « us and them ». Alors je crois qu'il est question de la guerre d'indépendance des USA parce qu'a la fin ils parlent de thé. Mais comme je sais même pas si c'est des british ou des amerlocks c'est pas évident de savoir ce qu'ils veulent. Enfin a la limite, selon leur paroles, ça change pas grand chose parce qu'au final on se fait tirer dessus. Par contre ils insistent sur l'importance des mots et des raisons obscures de la guerre, c'est la période guerre du Viet-Nam, et somme toute les paroles sont censé. en tout cas la musique est, elle aussi, jazzy. Plutôt douce, c'est sympa a écouter, même si ça n'apporte pas grand chose au genre. La voix résonne amusament et ne se dépêche pas, c'est d'ailleurs le morceaux le plus lent et long, ça repose.

The Great Gig In The Sky

Allez l'avant dernière The Great Gig in the sky, reposé votre cerveau il n'y a presque pas de texte. Enfin si y a une fille qui cri tout le temps Ohh ohooho ohhh oho OHH OHHO oh oh. Je sais a quoi vous penser mais non c'est une fille qui fait du soprano en fait, et c'est jolie a écouter. Enfin c'est aussi sympa a écouter une fi.. Hum, donc la fille elle chante bien dirons-nous. Attardons nous deux secondes sur les paroles du début, le mec là il parle il chante pas, mais ça passe sans problème, en gros il dit qu'on va tous crever, et que ben ouais et pourquoi pas, au moins ont nourris les vers... et on remplit les bières. Alors la musique, c'est de l'électronique ou des instruments bizarre mais ça donne une impression d'électronique. Peut-être l'ignorez-vous,

The Dark Side Of The Moon [musique]

Publié : 15 novembre 2004, 15:10
par Danorah
:lol: Rah, trop bien ta critique Vet, on voit que tu t'es appliqué !

Et tu m'as même donné envie d'écouter du Pink Floyd ! :bwehe:

The Dark Side Of The Moon [musique]

Publié : 28 novembre 2004, 16:49
par Lightbulb Sun
Sans vouloir porter atteinte à son auteur, cette chronique respire un peu la naïveté quand même.
Pour émettre des jugements comme ceux sur "On the Run" ou "Speak to me/Breathe", il faut faire l'effort de comprendre le concept de l'album. Un album concept, ça se décortique pas titre par titre, ça s'écoute d'une traite. Dark Side of the Moon a ses intermèdes, ses répétitions assez logiques, et surtout un sens précis, comme tout concept-album. Dans ce cadre là, considérer On the Run comme un titre à part entière est un peu absurde.
Quant aux paroles de Money, il faut les replacer dans leur contexte historique, au lieu de se contenter d'un "ces paroles sont nulles". Dark Side est sorti en 1973 faut-il le rappeller ?
Enfin, pour ce qui est des sons électroniques, encore une fois, il faut davantage voir ça comme quelquechose de novateur et d'expérimental. Et une fois l'album assimilé et compris, en principe tu comprends bien pourquoi chaque chose est à sa place, la caisse enregistreuse sur Money y compris.

The Dark Side Of The Moon [musique]

Publié : 29 novembre 2004, 09:30
par Jade
Yo, j'aime bien ta critique, ami vet, mais c'est pas pour te vexer que je te dis que je suis pas vraiment d'accord avec toi.
Déjà, dans ma tête, Brain Damage et Eclipse sont clairement un seul et même morceau (cf la transition dans le cd).
Puis tu fais que paraphraser les paroles des chansons, et du coup tu passes à coté du truc. Je te ferais pas l'injure de te sortir qu'il 'faut regarder au delà du simple texte parce qu'en fait c'est vachement symbolique', mais je me dis que quand même, Pink FLoyd ça mérite plus qu'une simple description.
Tu me diras, de mon coté, Dark Side of the Moon, c'est pas vraiment mon preferé, parce que justement je le trouve très peu 'cohérent' (dans le sens où les morceaux ne s'interpélent pas les uns entre les autres comme d'habitude). Puis y'a vraiment du très moyen sur ce CD (Money notament).
Enfin, ta critique etait cool à lire, on peut pas tout le temps etre d'accord non plus.

The Dark Side Of The Moon [musique]

Publié : 29 novembre 2004, 13:23
par Veterini
Ouais bon Jade, j'ai du mal a voir en quoi tu es si opposé a ma vision, a cause de cette bête histoire d'album concept ?
Je dirais bien que le concept de l'album est "money" mais juste pour le fun, Bon alors ok y a des transitins entre les titres, ce qui fait que les 2eres secondes du tout début de "on the run" n'est pas aussi nul que la suite. Mais quand même c'est assez marginal comme renouveau musical, d'autant qu'en fait il s'agit souvent de finir le 1er morceau sur la piste suivante.
Quand à associer Brain dammage a Eclipse je te plaint, car Eclipse est vraiment très, très, gonflant, Brain dammage un peu aussi mais des moments un peu plus calme pour relacher les nerfs.

Pour ce qui est des paroles de money j'ai pas dit qu'elles étaient "nul" mais "affreusement pitoyable" surtout, ce qui signifie qu'elles ont quand même ma pitié il est vrai, cependant, que j'en ai bien peu. mais après tout peut-être a cause de leur contexte ses paroles sont révolutionnaire et dévelope une nouvelle pensée politique et economique alternative ! Peut-être en effet est-il question de la crise pétrolière et les Pinks Floyds apportent leur soutient aux pays de l'OPEP, et bien sûr les bruits de caisse enregistreuses sont une critique du fordisme. N'empêche j'ai du mal a y croire. A mon avis au mieux ils surfent sur la vague Punk, au pire ils ont une conception de l'argent comme "the root of evil" assez simpliste. Ou alors et c'est le plus probable ils pensent que si Ash de Evil Dead s'était trouver un meilleur boulot que caissier il n'aurait pas louer une maison avec le Nécronomicon dedans. La Evidemment ça prend tout son sens.

Pour ce qui est du concept de l'album, c'est le mec qui vit et qui à la fin il meurt je suppose ? C'est beau comme concept, c'est même limite Harmonique et Taoisant non ? N'empèche moi je suis assez limité intellectuant je le crains. Et des concepts comme ça quand j'entend "On the Run" et pour pas m'acharner sur ce titre disons "Any colours you like" je suis a la masse, ça veut dire que dans la vie on en voit de toutes les couleurs peut-être ? Ou que quand on court, ben faut quand même des fois mettre des boules quies ?
Nan et puis c'est vrais si on fait le calcul, on passe beaucoup de temps dans les queues de supermarché alors c'est normal que les caisses enregistreuses ait droit a leur symphonie, ça ferait vraiment classe :"Symphonie pour caisse enregistreuse et concerto de froissement de billet interpréte par Florent Pannie et les survivants des Pink Floyds ! Ce soir au casino de Deauville !"

Pour revenir deux seconde sur "On the Run" le considérer a part entière comme "single" est absurde c'est vrai, mais entre deux morceau bien meilleur aussi, on le cacherait dans un abri-atomique diffusant Prince of the Universe a 200 decibel, ce titre resterait absurde. En fait je crois qu'il est une des pierrees angulaires du Roccoco et des Dadaistes ! Ok, a cette époque les trucs electro c'était pas encore ça, mais ça veut pas dire que les gens aimaient forcément sous prétexte que c'était nouveau et puis cette critique n'avait pas l'intention de se retrouver propulser dans les années 70 pour savoir si a cette époque les gens y étaient plus receptif que maintenant.

Pour le sens précis je sais pas trop peut-être que si on le lit a l'envers c'est comme dans Starway to heaven on entend des trucs sataniques, en tout cas si on l'écoute normallement on entend des morceaux qui se suivent assez logiquement il est vrai mais ayant chacun des intentions différentes, ou parrallèles mais bon j'ai jamais été doué en math, si avec de savant calculs de cosinus on parvient a retrouver des accords semblables c'est merveilleux, mais au fond ça change pas grand chose.

Nb: je me rend compte que je suis peut-un peu méchant dans cette réponse et après on va encore m'en vouloir, donc plus gentiment Light Sun tu pourrais développer en quoi consiste le concept de cette album a part que c'est un allbum-concept, c'est pas forcément "Light" pour nous. Ou en quoi les paroles de "Money" sont si extraordinaire dans les années 1973 ?
Et puis Jade pareil c'est quoi ce foutu concept totalement génial que je pige pas ?! En plus je sais que c'est rocker, des Punks qu'ils vivent en marge de la sociéte qu'ils se tapent dessus a coup de batte de base-ball en buvant de la bière. Mais quand même les albums a thème, en jazz, ça faisaient déjà des décennies que ça existait ! En plus les morceaux sont séparé, c'est quand même fait pour quelque chose en jazz quand on fait un album concept on a quoi ? 2 pistes a tout cassé et puis basta. Ou bien prenez Magma y a un concept quand même nettement plus fort, et plus novateur.

Nb2: Bon je sens que c'est encore aggresif, donc dites-moi chers amis, vos noms soient vénérées pour les siecles a venir ! J'ai un peu de mal avec le concept revolutionnaire de l'album-concept de Dark side of the moon, car je suis qu'un naif petit scarabée qui ne demande qu'a apprendre de vos puissants cerveaux, soit-ils bénie pendant mille génération !

The Dark Side Of The Moon [musique]

Publié : 29 novembre 2004, 16:56
par Lightbulb Sun
Ca confirme ce que je pensais ...
L'affluence textuelle ne cache rien dans ce cas précis, bien au contraire.
Pour ce qui est du concept, ce n'est pas à moi de l'expliquer mais à toi de le comprendre et apparemment c'est pas gagné et pas voulu sans doute, d'ou le manque de crédibilité total de cette critique.
Nous vivons dans un monde ou des dits chroniqueurs encensent les disques de Lorie, K'Maro et autres Tragédie, ça veut tout dire, ou presque.
L'argumentation s'aventure rarement en dehors des "c'est nul" ou "c'est bien".
C'est pas gagné ...

The Dark Side Of The Moon [musique]

Publié : 29 novembre 2004, 17:06
par Daggy
Pour ce qui est du concept, ce n'est pas à moi de l'expliquer mais à toi de le comprendre
:lol: Elle est bien cette réplique. Je vais la ressortir à la fin du repas de Noël tiens, quand j'aurai révélé à toute ma famille que chacun capte certaines vibrations de ce monde par rapport à sa sensibilité plus ou moins bien accordée. Et que diffuser son opinion sur une espace libre d'expression et beaucoup plus courageux que de chercher à démonter celui des autres sans se divulger et renoncer à partager ses connaissances avec les autres.
:wink:

...Om...

The Dark Side Of The Moon [musique]

Publié : 29 novembre 2004, 18:10
par Lightbulb Sun
Moi je leur parlerais d'un internaute venu au secours de son cyber-ami, une sorte d'histoire à l'américaine.
Manque de bol, je serais obligé de leur expliquer (rapidos quand même) les interventions des 2 individus. Et là, entre un qui fait une analyse d'un disque comme je rangeais ma piaule jadis, et l'autre, que j'appellerais Candide, qui l'enfonce malgré lui un peu plus à travers un torchon électronique.
Pour revenir un peu plus sérieusement dans le milieu de la cible, relis ton interprétation de la phrase que tu cites, et tu comprendras peut-être que tu n'en as pas cerné le sens.

Enfin, faudrait aussi comprendre à l'occasion, qu'insérer des clins d'oeil et des rires ne rend personne plus crédible, c'est précisemment l'inverse. Ceci dit tu n'es pas le seul loin de là, si ça peut t'apporter une certaine assurance " :wink: "

The Dark Side Of The Moon [musique]

Publié : 29 novembre 2004, 18:33
par Daggy
:) Et j'avais oublié de rajouter que je parlerai aussi à ma famille des gens qui ont un sens de l'humour à toutes épreuves et qui ont parfaitement compris ce qu'était le second degré. Je ne manquerai pas de leur dire qu'avant d'essayer d'interpréter les comportements virtuels des autres (tel que l'utilisation symbolique des smileys), je chercherai à en savoir un peu plus sur eux... histoire d'être le moins ridicule possible.

:lol: --> ceci indique que nous passons en mode "humour" ;
:wink: --> ceci associé au précédent smiley n'est pas le symbole de l'assurance ;
:lol: + :wink: --> ceux là signifient que je souligne le caractère humoristique de mon post et que, par ce symbole, je te signale qu'il ne faut pas le prendre au sérieux. Que c'est "pour de rire".

Et avant de te jeter dans la gueule du loup, Lightbulb Sun, et de sauter sur tout ce qui bouge ici, tu devrais prendre un peu de recul et apprendre à connaître tes interlocuteurs avant de te lancer dans ce genre de post. Je n'ai pas l'impression que tu sois un habitué des forums. Pas bien grave. Mais je dirai que tu n'as malheureusement pas encore compris comment décrypter le "concept Veterini". Et si par hasard, tu vas te promener sur le forum à la recherche de ses posts, je crois que tu cernerais un peu mieux le personnage (j'insiste sur le mot). Et ce n'est pas à moi de te l'expliquer, mais à toi de le comprendre^^.

:kwak:

The Dark Side Of The Moon [musique]

Publié : 29 novembre 2004, 19:46
par Veterini
Non mais Daggy :
I'm Not An Animal !!!!!
enfin techniquement si, mais c'est une autre affaire, en tout cas Daggy, on peut se tutoyer ? Je voulais te dire, t'es lourd.

Parce que je reviens d'écouter là, les Pink Floyd et le sens profond a éclairer mon moi intérieur, au début j'ai cru que c'était parce que j'avais confondu mes doigts avec une prise électrique, mais non ! J'ai eu l'illumination j'ai compris "Le Concept" En fait je crois c'est pas vraiment éloigner de James Voylan, Si tu comprend le Concept tu accede directement au grand escargot et tu libere des chaînes qui t'entrave pour rejoindre le panthéon cosmique !

D'ailleurs je rappellerais les derniers mot de George Harrison ainsi que comme le fait signaler Light les premiers de ceux de Lorie "Escargot great ! Krishna Caca ! Moigwai Aie aie aie !". récemment j'ai d'ailleurs lu une interview D'Elvis par les Extra-terrestre de la plante Glotrune où il disait :
Yi yi yi pi yi Kong ! (ça sert a transmettre le contentement en Glotrun.) Donc Elvis "disait depuis que j'écoute Dark side of the moon, je porte des moon-boots !!!!!""
il rajoutait par la suite, "Le concept est Un, voir Zéro mais en tout cas il Est, et il naît pas. Il a toujours été là, a l'état latent attendant qu'on l'attende, Le concept est en fait un mélange de JCVD et de Cthlhu mec ! Et personne ne sait qu'elle est le plus horrible, Terrificccc !"

Bref Ce Concept Daggy il n'est compréhensible que si tu comprend sa Vérité Profonde, Et on blague pas avec ses trucs, ça te plairait toi que je te dise que Bouh n'est qu'un vulgaire Hamster hein ?
Non ! Alors laisse le concept a ceux qui ont évolué pour sa Compréhension Ultime, regarde Einstein, Cameron, Spielberg, Lorie, Et Priscillia ils ont compris le concept et atteint un nouveau plan de connaissance spirituelles les menant vers un nouveau monde de connaissance ! Lorsque les E.T de Half-life 2 et Doom 3 formeront une alliance pour envahir la terre, seul ceux qui ont compris le Concept Survivront.
Bon a la limite ceux qui ont compris le concept des Bee Gees "Staying Alive" y réchapperons aussi.



Tiens ça me rappelle une histoire, un jour ou c'était une nuit le jour fut plonger dans l'obscuriter, les poules s'affolèrent, les gens portaient des lunettes bizarres, et pourtant ils faisaient comme si tout étaient normal, alors qu'ils étaient sorti de chez eux pour allez dans des coins désert. Aux journaux télé on parlait d'éclipse de phénomène naturelle.
Mais moi je savais ! Oui car a cette époque je connaissais le Concept qu'une amnésie que Light éclaira fit partir il y a quelques heures, Oui je savais l'invasion avait commencer alors armez-vous descendez dans les rues et regardez tous ceux qui n'écoutent pas The dark Side of The Moon ce sont des aliens ! Il faut les tuier tous. Il y a quelque mois ils ont organiser le sucide de centaine de japonnais avec des poches de silicones, l'affaire a été étouffer on a prétendu au Canular, mais méfiez vous appliquez le Concept mangez le Concept ou la terre périra sous les forces des hommes de Néenderthal réincarné et revanchard !!!!

Hare Lightbulb ! Le Concept nous Sauvera Tous ! Mort Au Neenderlien Revenchard et Reincarnée Daggy (ou l'archarné Daggy Nerndertalien soit « ADN », si c'est pas une preuve ça !) et ses alliées E.T déguisée en Monstres Virtuels !

The Dark Side Of The Moon [musique]

Publié : 29 novembre 2004, 19:50
par Danorah
Moi je pense que vous vous prenez la tête pour un truc assez peu compliqué en fait. :):tsss: Le sieur Veterini a fait comme d'habitude son numéro qui était surtout destiné à amuser la galerie, moi je l'ai trouvée amusante sa critique.

Après, chacun sa façon d'interpréter une oeuvre, et la tienne vaut bien celle d'un autre, Lightbulb Sun, mais je ne pense pas qu'il y ait besoin de s'entre-déchirer pour si peu. Comme le dit M'sieur Daggy, tu ne connais pas le personnage ! :lol:

PS : J'aime bien Lightbulb Sun comme pseudo c'est amusant... :):ooops:

:kwak:

The Dark Side Of The Moon [musique]

Publié : 29 novembre 2004, 20:55
par Daggy
[quote="Veterini a dit :
ça te plairait toi que je te dise que Bouh n'est qu'un vulgaire Hamster hein ?
:raaah: OH !
Ca fait 150 fois que je vois dis de pas insulter mon Bouh !!!
Bon sang ! Un rongeur de l'espace avec des supers pouvoirs c'est pas un vulgaire Hamster nom d'une [url=http://www.cgecwm.org/art/this-is-not-a-pipe.jpg" title="pipe">pipe^^.

Je vous jure : vous avez de la chance qu'il soit occupé ici en ce moment même et participe à un grand débat sur la nécessité d'éradiquer de cette planète les gens qui sont pour l'heure d'hiver !
Enfin, pour l'amour du risque, j'espère qu'il ne lira jamais ce topic.

Danorah"]Comme le dit M'sieur Daggy, tu ne connais pas le personnage ![/quote]
Pas de chichi entre nous, Danorah, tu peux m'appeler Candide :bwehe:

:) Au fait, j'aime bien Pink Floyd. C'est super comme musique.

Si vous me cherchez pour de plus ample info, je serais probablement de ce côté

The Dark Side Of The Moon [musique]

Publié : 30 novembre 2004, 00:12
par Lightbulb Sun
Mélange d'humour brouillon comme on en constate malheureusement un peu tous les jours, et d'un débalage tout relatif de savoir.
Tout ça pour avoir le sentiment de se sortir avec classe d'une situation critique et gagner l'admiration de quelques jeunes gens dans les parages.
Daggy, je pense tu es ce qu'on appelle un jeune con. Nul besoin de superflu ...

The Dark Side Of The Moon [musique]

Publié : 30 novembre 2004, 00:31
par hiddenplace
Permettez moi d'intervenir dans votre discussion (que je n'ai suivi qu'en diagonale parceque je ne maitrise pas vraiment pas le sujet) mais malgré le respect que je dois à ton joli pseudo, Lightbulb Sun, je te trouve très présomptueux de débarquer dans une communauté, aussi virtuelle soit-elle, et de mépriser, voire d'insulter tout le monde alors que tu ne connais pas l'esprit qui règne dans les posts de la majorité.

Oui, certains ont des savoirs, des connaissances (et oui, ils sont "somme toute relatifs"...comme les tiens) et ils en font part, et oui, certains ont une forme d'humour particulière (parfois ce sont les mêmes), et ils l'expriment. Il me semble que c'est le concept-même (puisqu'on parle de concept) d'un forum sur internet, et comme l'a souligné Daggy, tu ne sembles pas l'avoir compris.

Si tu veux apporter ta pierre à l'édifice dans le débat, rien ne t'empèche d'être agréable, c'est gratuit.

Voilà, parenthèse refermée, je vous laisse continuer sur Dark side of the moon (et au passage, j'apprends bcp de choses...maintenant va falloir que je l'écoute :wink: )

The Dark Side Of The Moon [musique]

Publié : 30 novembre 2004, 09:07
par Daggy
Lightbulb Sun a écrit :Daggy, je pense tu es ce qu'on appelle un jeune con. Nul besoin de superflu ...
Roh. Je ne voulais pas attiser ta haine. Juste te faire comprendre que sur certains sujets, on a tendance à se lâcher un peu et délirer. Ce n'est pas la peine d'être aussi agressif, Lightbulb Sun. Et si tu recherches vraiment le conflit, je te dirai que cela n'est pas mon cas. Je viens ici pour me décontracter. Mais bon, il arrice qu'on tomlbe de temps en temps sur des spécimens qui nous rappelent la dure réalité...

Alors bon. Pour ne pas rester en froid avec toi - et c'est rigolo car tu me rappelle moi à mes débuts sur ce site (mais j'étais beaucoup moins sympathique quand même que toi^^) - je suis d'accord pour dire que la contextualité est importante quand on cherche à analyser une oeuvre (quel quelle soit). Tu n'as pas tord lorsque tu dis qu'il faut replacer les compositions de Pink Floyd dans leur contexte d'époque pour les comprendre le mieux possible. Lorsque je suis arrivé sur ce forum, il y a plusieurs mois de cela, j'ai, tout comme toi, sauter sur tout ceux qui prenaient pas en compte le contexte historique d'oeuvre artistique et se contenter d'une critique EXCLUSIVEMENT subjective, sans essayer d'apporter des élèments d'informations pertinents, de remettre dans le contexte.

Et puis, au fil du temps, j'ai lu des critiques de qualité qui ne se souciaient pas du contexte. J'ai mis de l'eau dans mon vin. Je suis déscendu de mon piedestal. J'ai compris que chacun avait le droit de dire ce qu'il voulait tant qu'il n'insultait pas les autres. J'ai appris aussi à comprendre les différentes personnes qui font en sorte de faire de ce site un endroit vraiment original, de part la variété des interventions et des points de vue. Tu as parfaitement le droit de dire que tu n'es pas d'accord. Suffit juste de le faire savoir de manière diplomatique en avançant tes propres arguments sans toujours rebondir sur ceux des autres. Cela ne sert à rien de rentrer en conflit avec les autres membres. La réalité de ce monde est bien assez merdique comme ça, non ?

Pour terminer, je te dirai que depuis que tu es sur ce forum, je trouve tes interventions très agressives. On ne vient pas sur Krinein pour déverser sa haine sur les autres. Krinein n'est pas un défouloir pour ceux qui ne savent pas régler leurs perturbations émotionnelles engraissées par le monde extérieur. Krinein est un espace de discussion où des gens de diverses horizons apportent, comme l'a souligné Hiddenplace, leur pierre à l'édifice.

Et pour reprendre une citation approximative de Harookaï, je te dirai que lorsqu'un individu en arrive à être agressif avec son interlocuteur, c'est qu'il n'a plus rien de pertinent à dire, qu'il a perdu le combat de la discussion. Autrement dit, la violence verbale est le dernier retranchement de l'impuissance intellectuelle.

:)

The Dark Side Of The Moon [musique]

Publié : 30 novembre 2004, 09:50
par Danorah
Belfégore a dit : et de 3 : comme Hiddenplace et Daggy l'ont souligné, le principe est d'échanger des points de vue, de discuter, de critiquer bien sûr mais dans la bonne humeur et le respect des autres. si tu sais critiquer mais ne sais pas recevoir les remarques d'autrui, c'est bien dommage pour toi mais ce n'est pas une raison pour en passer aux insultes. :tsss: Bon bah euh tout pareil que vous les gens ^^ Lightbulb Sun, je respecte ton point de vue et j'ai eu l'impression que tu y connaissais plein de choses en musique, ce qui est pour moi une grande marque de qualité. :) Mais on peut très bien débattre de choses tout à fait sérieuses comme la signification intrinsèque de [i]The Dark Side Of The Moon sans se prendre soi-même au sérieux et sans trainer les autre plus bas que terre sous prétexte qu'on est pas d'accord avec eux ou qu'on apprécie pas leur humour... :tzgrskz: Peace... :) Daggy a écrit :Pas de chichi entre nous, Danorah, tu peux m'appeler Candide

Mais non Daggy, en fait la particule "M'sieur" est un titre honorifique que j'appose aux noms des gens que j'apprécie et que je soutiens dans leur lutte contre The Dark Side Of The Force[/i] :wink: Et ça n'a rien à voir avec un certain "gain d'admiration de quelques jeunes gens dans les parages", non vraiment je ne me suis pas du tout sentie visée... :bwehe:

The Dark Side Of The Moon [musique]

Publié : 30 novembre 2004, 14:35
par Lightbulb Sun
Aïe

The Dark Side Of The Moon [musique]

Publié : 02 décembre 2004, 11:13
par Jade
:lol: (j'avoue c'est marrant à lire)

Pour te repondre, Vet, je dis pas qu'y a un super sens caché à Dark Side of the Moon, je dirais même que c'est un de leur album les plus 'évidents', en tout cas en ce qui me concerne (ça n'a pas l'air d'etre ton cas, lightbulb). Peut être à cause de leur succès depuis ze wall, ils ont gagné la réputation de faire des chansons avec des paroles pleines de sagesse et des super pistes instrumentales, alors ils surfent sur la vague (ce qui explique à mon sens le navrant 'Money', et 'great gig in the sky'). D'ailleurs, à partir de 'Dark Side', j'ai l'impression que leur album sont carrément moins trippants.
Enfin, je trouve qu'y a quand même une certaine ligne suivie par le CD. 'the dark side of the moon', le coté sombre de l'esprit humain, etc... d'ailleurs, ami vet, tu remarqueras qu'en écoutant le CD sous cet angle, Brain Damage et Eclipse sont totalement inséparables :tsss: (lis les paroles avec attention, le petit livret est là pour ça)

The Dark Side Of The Moon [musique]

Publié : 02 décembre 2004, 12:00
par Choucroot
Money, NAVRANT ?
Bon, j' avoue que je n' ai jamais pensé a écouter les paroles ( auto sensure ? :P ), mais niveau sonorité et rythme, ca en jette !

Pour les amateur, l' album Dub Side of the Moon est tres reussi, c' est une reprise dub de l' album, on reconnai tres bien les originaux, mais sauce raggae.

The Dark Side Of The Moon [musique]

Publié : 02 décembre 2004, 12:51
par Lightbulb Sun
Et en parlant de Reggae, j'ai écouté assez rapidement l'album d'un groupe qui reprend plusieurs titres des Pink Floyd, là aussi, mais d'albums différents. Les adaptations sont assez réussies, bien que je sois pas un gros amateur de reggae. Bizarrement, les titres choisis ne sont pas toujours les plus connus : Careful with that Axe Eugène, en est un bon exemple, disponible uniquement sur l'album de raretés des Floyd "Relics".
Ceci dit, j'ai complètement oublié le nom du groupe en question, tout comme celui de ce recueil de reprises.

The Dark Side Of The Moon [musique]

Publié : 02 décembre 2004, 18:24
par CIRSE
Alors Dark Side of the moon, vous voyez...
-NOOOOOOOON ! (Réaction d'amateur de musique, genre Cirse.)
-Euh oui ? (moi apeuré par tant de violence)
-Ecoute Vet on t'aime bien, mais Dark side of the moon quand même, c'est merveilleux, c'est magnifique a tout niveau. C'est le record de vente mondial, tu vois.

Ouais c'est vrai il est resté un an ou deux (je sais pû) classé dans tous les hit-parades des cinq continents ; les vendeuses (& vendeurs) de chaînes Hi-Fi chez D.... ou la F... le testaient sur les toutes les chaînes à la vente pour faire acheter ces dernières au consommateur béat...ba-Cool uh uh uh

-Ouais mais Cirse il a fait [url=http://forum.krinein.com/ftopic3195.php" title="une critique d'unmachin">une critique d'unmachin, et même Laurent il a fait une critique des

The Dark Side Of The Moon [musique]

Publié : 02 décembre 2004, 19:07
par Lightbulb Sun
Parenthèse : La musique de Muse n'a rien de progressive. Il fallait le préciser.

The Dark Side Of The Moon [musique]

Publié : 02 décembre 2004, 19:10
par Wax
C'est sur que des morceaux de 10 min bourres de synthes et autres sons electroniques ca n'est pas progressif, non... :bwehe:

Certes Muse ca n'est pas QUE progressif, loin s'en faut, mais il y a quand meme pas mal de trucs chez eux qui s'inspirent du prog-rock.

The Dark Side Of The Moon [musique]

Publié : 02 décembre 2004, 20:51
par CIRSE
AH OUI, j'avais oublié FANTOMAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je t'aurais Fantômas, je t'aurais ....... :roll:

Image

The Dark Side Of The Moon [musique]

Publié : 02 décembre 2004, 23:23
par Lightbulb Sun
Wax, je pense que tu fais l'erreur que pas mal d'autres font au sujet du rock progressif.

Le prog c'est pas,par définition des titres de 10 minutes avec des synthés partout. C'est une caractéristique qu'on retrouve fréquemment dans les morceaux de prog, mais en aucun cas ça fait d'un groupe, un groupe de progressif.

Un titre est progressif est complexe de part sa construction, incluant des fréquents changements de rythmes, et de parties instrumentales, et non puisqu'il pousse en longueur et qu'il y a beaucoup de claviers.

D'ailleurs, si tu regardes un peu le paysage progressif, tu trouveras bon nombre de morceaux ne dépassant pas 3 mn, tout en restant "prog". Tu trouveras aussi des morceaux tout à fait progressifs, et pourtant sans synthé (plus rare puisque le synthé se prète bien au genre, mais en aucun cas en est une caractéristique).
Si tu regardes de l'autre côté, tu trouves bon nombre de groupes, là aussi, qui composent des morceaux longs, avec de nombreuses parties synthé. Et pourtant les dits morceaux n'ont absolument rien de progressif dans leur construction.

Il ne faut pas faire l'erreur de suivre ce stéréotype qui dit que le prog c'est " des morceaux super longs et du synthé partout", puisque c'est tout à fait faux.

Voilà ..