LE CONCOMBRE MASQUE

Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

LE CONCOMBRE MASQUE

Message par CIRSE »

Ce matin, je vais vous parler d'un héros de BD qui a charmé et illuminé mon adolescence dorée, il s'appelle Le concombre masqué - Apparu le 1er avril 1965 dans "Vaillant Le journal de Pif" :) ce grandiose personnage a introduit l'absurde & le non-sens dans la bande dessinée française et contribué à faire d'elle un art majeur :D

Mais laissons son auteur Nikita MANDRYKA le présenter :
Quelque part, au bout du monde, dans le désert de la folie douce, se dresse la silhouette altière du cactus-blockhaus. C'est là que vit le Concombre masqué . Avec son ami chourave, il vaque à ses occupations: faire burner les mauves, pêcher le berdulaire, lever le coude pour siffler un verre d'achedeuzo à l'ombre d'un paradoxe en fleur, son plat préféré est un bon frigouli aux broutches molles. Il aime souvent jouer avec Chourave lorsque le crépuscule point son nez, au grumeleux désappointé :x Les deux amis se lancent parfois ôssi dans des aventures plus sérieuses comme lutter contre le Grand Patatoseur, ou des quêtes essentielles (trouver l'endroit où la nuit tombe)...
Dépaysement garanti 8)

[img]http://www.pastis.org/lewis/dessins/Tro ... combre.jpg" alt="TronchesdeConcombre.jpg" />
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

LE CONCOMBRE MASQUE

Message par nazonfly »

Bretzel liquide!!!

Je n'ai lu qu'une histoire du Concombre masqué mais qu'est ce que c'était bon!!!

J'ai souvenir d'un type qui avait une araignée dans le plafond (une vraie évidemment).
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité