MOTO GP - Course n°1 - Jerez de la frontera (Esp)
Publié : 11 avril 2005, 06:10
Résumé du Week-end :
Le continental circus se retrouve en Espagne, quelques jours après les premiers essais IRTA dont Sete Gibernau (Esp / Team Honda-Movistar) est sorti gagnant tout en remportant une BMW Série 1 et en essayant de mettre un coup au moral du Docteur Valentino Rossi (Ita / Team Yamaha-Gauloises).
Les premières qualifications se font sous un soleil éclatant mais une piste très sabloneuse en raison du vent. La Yamaha de Valentino Rossi est dans le coup plus par son pilote que par son package, alors que c'est l'inverse pour la Honda. La Ducati rencontre des problèmes en raison de la réglementation sur la consommation d'essence par les machines limité à 22 litre par course. Le bouillant moteur italien (le plus puissant et caractériel moteur du plateau avec ses 270 chevaux pour 255 à la honda) est trop gourmand....
Les qualifications pour la grille sont dominés par les Hondas "privés" (Gibernau etc...) alors que le nouveau chef de file de honda a rencontré de gros problèmes de réglages et se qualifie à une 16ème place indigne de son rang, juste devant les deux WCM et les Proton (motorisées par KTM)... Gibernau est au premier rang, lorsqu'il rentre en piste, lui le maitre incontesté, le docteur, Valentino Rossi. Survolant la piste et régnant en maitre sur sa machine, il pulverisera le record absolu de la piste de plus d'1.500 secondes.... Cet homme est un grand....
Lors de la course, les surprises sont moins présentes. le local de l'étape, Sete Gibernau s'élance bien et grille la politesse à Valentino Rossi, s'en suit une passe d'armes qui durera toute la course et ils resteront mutuellement l'un dans la roue de l'autre. Le point d'orgue se situe dans le dernier virage ou carenage contre carenage, Sete Gibernau s'en va mordre les graviers sans tomber et ainsi laisser la voie seule à la vistoire de V.ROssi, le docteur vient d'opérer et honnetement il est deja favori du championnat......
Point positif du Week-end :
- Yamaha au point
- Belles bagarres dans le peloton et devant
- Evolution des machines de plus en plus performantes
- Certains pilotes vont avoir faim au prochain grand prix
Points négatifs :
- Application des nouvelles règles (22 l / course)
- Ducati : moteur puissant chassis efficace mais trop de consommation
- Honda : bonne machine mais des pilotes faibles (ex : Biaggi)
- Kawasaki : seulement 1 machine dans les 10 premiers
Le continental circus se retrouve en Espagne, quelques jours après les premiers essais IRTA dont Sete Gibernau (Esp / Team Honda-Movistar) est sorti gagnant tout en remportant une BMW Série 1 et en essayant de mettre un coup au moral du Docteur Valentino Rossi (Ita / Team Yamaha-Gauloises).
Les premières qualifications se font sous un soleil éclatant mais une piste très sabloneuse en raison du vent. La Yamaha de Valentino Rossi est dans le coup plus par son pilote que par son package, alors que c'est l'inverse pour la Honda. La Ducati rencontre des problèmes en raison de la réglementation sur la consommation d'essence par les machines limité à 22 litre par course. Le bouillant moteur italien (le plus puissant et caractériel moteur du plateau avec ses 270 chevaux pour 255 à la honda) est trop gourmand....
Les qualifications pour la grille sont dominés par les Hondas "privés" (Gibernau etc...) alors que le nouveau chef de file de honda a rencontré de gros problèmes de réglages et se qualifie à une 16ème place indigne de son rang, juste devant les deux WCM et les Proton (motorisées par KTM)... Gibernau est au premier rang, lorsqu'il rentre en piste, lui le maitre incontesté, le docteur, Valentino Rossi. Survolant la piste et régnant en maitre sur sa machine, il pulverisera le record absolu de la piste de plus d'1.500 secondes.... Cet homme est un grand....
Lors de la course, les surprises sont moins présentes. le local de l'étape, Sete Gibernau s'élance bien et grille la politesse à Valentino Rossi, s'en suit une passe d'armes qui durera toute la course et ils resteront mutuellement l'un dans la roue de l'autre. Le point d'orgue se situe dans le dernier virage ou carenage contre carenage, Sete Gibernau s'en va mordre les graviers sans tomber et ainsi laisser la voie seule à la vistoire de V.ROssi, le docteur vient d'opérer et honnetement il est deja favori du championnat......
Point positif du Week-end :
- Yamaha au point
- Belles bagarres dans le peloton et devant
- Evolution des machines de plus en plus performantes
- Certains pilotes vont avoir faim au prochain grand prix
Points négatifs :
- Application des nouvelles règles (22 l / course)
- Ducati : moteur puissant chassis efficace mais trop de consommation
- Honda : bonne machine mais des pilotes faibles (ex : Biaggi)
- Kawasaki : seulement 1 machine dans les 10 premiers