Page 1 sur 1
Matisse
Publié : 25 avril 2005, 17:35
par augusta
Matisse au palais du Luxembourg.
Matisse
Publié : 25 avril 2005, 17:44
par schiste
Ha c'est bon à savoir, je vais allez au palais du Luxembourg et planter la tente jusqu'à ce que l'exposition commence ;o)
Non tu pourrais juste dire de quand a quand au moins. Merci beaucoup ^_^
Matisse
Publié : 26 avril 2005, 11:48
par augusta
ya pas que la mort de Louis II qui demeure un mystère...
bah, oui, quoi "M. au L. ", ca parle à tout le monde !
Si tu peux expliquer "M au L " Belfégore?
Matisse
Publié : 26 avril 2005, 11:55
par Danorah
augusta a écrit :Si tu peux expliquer "M au L " Belfégore?
Matisse au palais du Luxembourg.
Raaaah ça a l'air bien comme expo, j'adore Matisse et surtout ses découpages...
Danorah, dégoûtée d'habiter aussi loin de Paris...
Matisse
Publié : 26 avril 2005, 12:24
par hiddenplace
Bon comme d'hab avec les expos au palais du Luxembourg, je trouve encore que celle-ci laisse sur sa fin... surtout pour ceux qui ne sont pas spécialistes en la matière. J'ai la chance d'avoir un peu étudié Matisse, mais ce n'est pas le cas de tout quidam qui désirerait visiter cette expo. L'espace d'exposition étant assez restreint, on ne peut pas attendre bien plus au niveau de la quantité, mais là où le bas blesse, c'est encore au niveau de la pauvreté des explications et des commentaires.
Et puis je me souviens d'une expo que j'avais vu à l'Institut du monde arabe il y a peut-être 5 ou 6 ans, qui m'avait paru beaucoup plus riche, tant au niveau quantité que qualité des commentaires justement.
Ici est plutôt mis en avant la correspondance avec son ami André Rouveyre, et j'en suis venue à me demander quel était l'intérêt de présenter ça au public (plusieurs lettres sous vitrine avec quelques dessins plus ou moins intéressants) si ce n'était dans l'idée de faire une énième exposition sur Matisse (que j'avoue, je n'appécie que de loin mais pour qui j'éprouve une réelle curiosité)
En tout cas, heureusement qu'il yavait quelques collages et tapisseries que j'aime particulièrement, sinon l'ennui l'aurait probablement remporté dans mon impression générale de cette expo. (enfin on en est pas loin)
Et ce qui m'irrite également, c' est tjs ce prix selon moi exorbitant...
:bored:
Matisse
Publié : 27 avril 2005, 22:29
par augusta
Ok Belfégore j'y penserais.