Katamari Damacy (ou Damashii, c'est selon) 56k fear
Publié : 25 avril 2005, 18:13
Katamari Damacy, c'est tout simplement ce qui est arrivé de meilleur au Jeu vidéo en 2004. Le concept le plus frais qu'il m'ait été donné de voir ces derniers temps.
[img]http://www.toysnjoys.com/psx2/katamaridamashii.jpg" alt="katamaridamashii.jpg" />
Vous incarnez le prince du tout-cosmos, qui doit reparer une erreur de son père, le bien nommé roi du tout-cosmos (image ci-dessous).
En effet, le paternel bituré un soir, et en rentrant chez lui il a detruit toutes les etoiles du ciel. Boire ou conduire...
Vous (le prince du tout-cosmos, donc) devez descendre sur Terre et recreer les etoiles à l'aide de boules collantes. Il faut donc rouler un peu partout pour coller de plus en plus de choses et faire grossir la boule.
La boule se dirige à l'aide des deux stics analogiques ,un peu comme les chenilles d'un tank. L'analogique, juste l'analogique. Rien d'autre. Revolutionnaire. Le but est donc de jouer sur l'exponentialité afin de choper des choses de plus en plus grosses.
Techniquement, c'est hideux. Graphiquement, on fait dans le tout cubique mais super attachant quand même. C'est moche mais on apprecie.
Par contre, le jeu est doté d'un moteur physique extraordinaire qui regit le moindre des movement de la boule. Il suffira d'accrocher un stylo ou un poteau telegraphique (selon les niveaux) pour avoir des petits spoucis logistiques avec la boule.
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Vous incarnez le prince du tout-cosmos, qui doit reparer une erreur de son père, le bien nommé roi du tout-cosmos (image ci-dessous).
En effet, le paternel bituré un soir, et en rentrant chez lui il a detruit toutes les etoiles du ciel. Boire ou conduire...
Vous (le prince du tout-cosmos, donc) devez descendre sur Terre et recreer les etoiles à l'aide de boules collantes. Il faut donc rouler un peu partout pour coller de plus en plus de choses et faire grossir la boule.
La boule se dirige à l'aide des deux stics analogiques ,un peu comme les chenilles d'un tank. L'analogique, juste l'analogique. Rien d'autre. Revolutionnaire. Le but est donc de jouer sur l'exponentialité afin de choper des choses de plus en plus grosses.
Techniquement, c'est hideux. Graphiquement, on fait dans le tout cubique mais super attachant quand même. C'est moche mais on apprecie.
Par contre, le jeu est doté d'un moteur physique extraordinaire qui regit le moindre des movement de la boule. Il suffira d'accrocher un stylo ou un poteau telegraphique (selon les niveaux) pour avoir des petits spoucis logistiques avec la boule.