Page 1 sur 1

[NEWS] Les déclarations honteuses du PDG de Soleil

Publié : 04 mai 2005, 02:08
par iscarioth
"Au départ, je navais pas les moyens davoir de lambition. Mais aujourdhui, je veux être le premier ! Je ne sais pas quand, je ne sais pas avec qui, je ne sais pas comment, mais je serai un jour le numéro 1 dans lédition de bande dessinée. Ce nest quune question de temps. Maintenant, jen suis convaincu. Cest simplement une revanche sur la vie. Quand jétais gamin, je namenais pas mes copains à la maison parce que javais honte de lendroit où jhabitais !"

Mourad Boudjellal (Soleil)


source : http://www.bdparadisio.com/scripts/edito.cfm

Je crois que c'est encore pas demain la veille que Soleil va se faire aimer des bédéphiles :bwehe:

[NEWS] Les déclarations honteuses du PDG de Soleil

Publié : 04 mai 2005, 05:56
par Danorah
Gallu a écrit :Je crois que c'est encore pas demain la veille que Soleil va se faire aimer des bédéphiles :bwehe:

Pourquoi ? :? Après tout il n'a fait que dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Je vois pas trop où est le problème de dire qu'on veut être numéro 1 et réussir sa vie et ainsi pouvoir dire qu'on s'en est sorti en partant de rien...

Bon allez c'est l'heure d'aller en cours... :zzz:

[NEWS] Les déclarations honteuses du PDG de Soleil

Publié : 04 mai 2005, 06:08
par iscarioth
On l'a comparé à Le Lay pour cette déclaration :lol:

Ces paroles te révolteraient peut etre un peu plus si tu connaissais la politique de Boudjellal (enfin, peut être la connais tu).Avec Soleil, il arrête toutes les séries qui ne sont pas assez rentables, dès le premier tome. Soleil bats tous les records en matière de séries inachevées. La maison d'édition se moque véritablement de sa clientèle et de ses auteurs.

Comme je l'ai dis ailleurs, Boudjellal serait dans le pétrole ou le commerce de la choucroute, ca serait pareil. Ce qu'il a l'air d'aimer, lui, c'est pas une passion, mais l'idée d'hégémonie...
:bored:
Ils ne sont pas tous comme lui, heureusement. Si tu écoutes les PDG de Dargaud et Delcourt, c'est un tout autre niveau de discussion, fort heureusement.

[NEWS] Les déclarations honteuses du PDG de Soleil

Publié : 04 mai 2005, 07:21
par Daggy
Y'a parfois des gens qui ont tellement d'ambition qu'ils en deviennent ridicules. C'est un peu ce à quoi me fait penser Boudjellal. Le style de type qui ne va pas se servir du succès d'une de ses séries pour financer de jeunes auteurs atypiques qui lui tiennent à coeur. Au contraire. Il misera tout sur un blockbuster. Comme le dit Gallu, il n'a pas l'air d'avoir de passion pour la BD. Juste l'envi d'écraser tout le monde pour "prendre une revanche sur la vie"^^. Drôle de logique. :gnmpf:

Par contre, ces paroles du bonhomme, ont été tirées de quel contexte ? Nan, parce que, lu comme ça, sans savoir exactement d'où ça sort et pourquoi, j'ai du mal à y croire. Et c'est un peu énorme comme réflexion. Ca ressemble plus à un caprice d'enfant plutôt qu'à une stratégie commerciale :bwehe:

[NEWS] Les déclarations honteuses du PDG de Soleil

Publié : 04 mai 2005, 11:31
par Danorah
Ah, expliqué comme ça ça me parait déjà moins étrange, merci pour vos précisions. :) (Effectivement je n'avais jamais entendu parler de ce monsieur et de ses pratiques... :ooops: )

[NEWS] Les déclarations honteuses du PDG de Soleil

Publié : 06 mai 2005, 21:57
par Kei
Personnellement, je n'avais jamais entendu parlé du monsieur, en revanche, je detestai deja les editions soleil. Ils ont en effet dans leur catalogue un bijou d'ambiance nommé "zéro absolu". Sans doute a cause (ou grace a) l'atmosphere lourde et poisseuse qui s'en dégage, il s'agit d'une bande dessinnée vraiment pas grand publique. Du coup, soleil a tout simplement arrété les impressions. Ils ont acquis les droits en rachetant une autre edition et ont tué la série.

Je les hais, je les hais, je les hais.

En plus, pour moi qui n'aime pas la fantasy et les scenars vites torchés, soleil constitue le bas de gamme de l'édition.
Si tu écoutes les PDG de Dargaud et Delcourt, c'est un tout autre niveau de discussion, fort heureusement.
Alors que Dargaud est le plus fros groupe de BD actuel.
Ils ont vraiemnt rien compris chez soleil...

[NEWS] Les déclarations honteuses du PDG de Soleil

Publié : 11 mai 2005, 11:04
par Jade
Tout ce que je peux dire c'est que si ils continuent à éditer autant de BDs (et mangas^^) aussi nuls, ils peuvent chercher à l'atteindre longtemps la première place :evil:

[NEWS] Les déclarations honteuses du PDG de Soleil

Publié : 12 mai 2005, 07:13
par lunia
je suis bien daccord que els éditions soleil sotn mauvaises et autres ... ceci di dargaud est suffisament bien coté pour se permettre de choisir ces auteurs et de les continuer... mais au fond les bd kils lancent font l objet d études de marché et ils savent deja combien ils en vendront avant meme que ca soit édité... alors qu approuver? un géant qui apres tout privilégie ses revenus a la diversité? ou soleil qui meme quitte a ne produire qu un seul exemplaire permet a des inconnus de se lancer?

*va se faire lyncher*

[NEWS] Les déclarations honteuses du PDG de Soleil

Publié : 12 mai 2005, 13:52
par Kei
Zero absolu est une série terminée qui faisait partie du catalogue d'un éditeur racheté par Soleil. Et après un édition qui s'est mal vendue, ils ont décidé de ne pas la rééditer. Du coup le tome2 est introuvable alors que les tomes 1 et 3 sont dispos un peu partout.

/me doit rester calme...