Page 1 sur 1

les spoilers dans les critiques.

Publié : 04 juin 2005, 18:13
par vince13
salut.desolé de m'inscrire pour critiquer :cry: mais les critiques, comme celle de l'anime cowboy bebop devoilent beaucoup trop de details.
pour reprendre mon exemple on peut lire ca:
antôt sérieuses et même très tristes, tantôt complètement délirantes ou drôles, les histoires se suivent mais ne se répètent pas. Nos quatre compagnons seront ainsi amenés à combattre un reste de frigo qui a muté (!!!), protéger une camionneuse fan de heavy metal, stopper un tueur qui se fait appeler Pierrot Le Fou (clin doeil au film de Jean-Luc Godard) ou empêcher quune bande de terroristes écolos ne dévaste la population de Mars. Chaque histoire est très particulière mais aucune nest bâclée. Certains épisodes sont dédiés au passé de nos héros, passé dont ils ne peuvent se défaire : le passé de flic de Jet, la cause de lamnésie de Faye et le passé Yakuza de Spike. bien quil nait plus de lien avec lorganisation, il cherchera à revoir Julia son aimée mais se heurtera par deux fois à un des ses ex-partenaires, Vicius. Le dénouement se déroulera dans une apothéose finale en deux parties : the real folk blues qui sont aussi bons que tous les autres épisodes de la série réunis.


j'ai pas lu la suite, j'ai arreté la, on en apprend bcp trop sur la serie, la serie tourne beaucoup sur le passé de ses personages, donc le devoiler de but en blanc dans une critique ca casse le suspens de la serie.
je n'ai vu que les 6 premiers episodes, je me dis "tiens je vais aller lire la critique sur krinein" et ping, j'apprends tout le reste en quelques lignes.
donc prieres de penser a ca quand vous redigerez vos critiques a l'avenir, non, les lecteurs n'ont pas forcement vu ou lu les anime ou livres avant de venir vous voir.
je sais qu'il n'est pas aisé de rediger une critique sans ecrire de spoilers, mais pensez y tout de meme.

sur ce bonne continuation quand meme, c'est du sacré boulot tout ca. :wink:

les spoilers dans les critiques.

Publié : 04 juin 2005, 18:38
par weirdkorn
Je suis d'accord, faut en dévoiler le moins possible et c'est pas toujours facile. Mais là, c'est une vieille critique et il faut espérer que l'on se soit amélioré sur ce point.