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The Nomad Soul Quantic Dream
Publié : 16 août 2005, 17:50
par gyzmo
The Nomad Soul Quantic Dream
Publié : 16 août 2005, 19:40
par Veterini
Ah le bon vieux temps ! Enfin pas si vieux que ça, et puis y avait la fameuse scene quand on rejoignait l'épouse de Kay'l dans son lit et le quartier chaud
Cela dit, y avait un truc très lourd quand même c'était les passages a la Doom presque faire sans pouvoir sauveagarder, assez moche et dur. C'était pénible, je me souviens d'un passage dans un mausolée a passer des heures a trouver la bonne tombe...
:bored:
Enfin, c'était quand même funk, parait d'ailleurs qu'il vont faire la suite après Fahrenheit.
The Nomad Soul Quantic Dream
Publié : 18 août 2005, 13:23
par nazonfly
Ahhh Nomad Soul est un des meilleurs joueurs auxquels il m'ait été donné de jouer. Un des meilleurs?? Pourquoi?
- Parce qu'il a su jongler avec les codes en général très stricts des jeux vidéos : Doom Like, StreetFighter Like, Zelda Like... tout y est mélangé pour l'esprit aventureux.
- Parce que l'univers décrit est tout simplement énorme et excellent et les diverses pistes empruntées par le personnage sont tout simplement intéressantes.
Nomad Soul est un jeu original et aujourd'hui les programmeurs devraient toujours s'en inspirer!!
The Nomad Soul Quantic Dream
Publié : 22 août 2005, 11:27
par gyzmo
Veterini a écrit :Cela dit, y avait un truc très lourd quand même c'était les passages a la Doom presque faire sans pouvoir sauveagarder, assez moche et dur. C'était pénible, je me souviens d'un passage dans un mausolée a passer des heures a trouver la bonne tombe...
concernant l'intégration du fps, c'est probablement le point faible du jeu même si cela reste jouable en mode "normal" mais la maniabilité difficile engendrait beaucoup de stress.
j'ai l'impression que Quantic Dream n'aime pas beaucoup les sauvegardes. cela dit, ça renforce l'attention du joueur et l'empêche de se jeter tête baissée dans l'aventure. avec ce genre de système de sauvegarde, on prend le temps de réfléchir. un mal pour un bien^^.
y avait la fameuse scene quand on rejoignait l'épouse de Kay'l dans son lit
:bwehe: cela restait assez soft tout de même.
j'ai lu que Quantic Dream avait réitéré ce genre de séquence dans
Fahrenheit sauf que le joueur "participerait" à la scène d'amour grâce à un soupçon d'interactivité
nb : The Nomad Soul est disponible pour seulement 10, je crois
The Nomad Soul Quantic Dream
Publié : 22 août 2005, 19:00
par kou4k
j'ai lu que Quantic Dream avait réitéré ce genre de séquence dans Fahrenheit sauf que le joueur "participerait" à la scène d'amour grâce à un soupçon d'interactivité
d'ailleurs, la(ou les) scene(s) torrides de Fahrenheit ont été censurées dans pas mal de pays, sauf en france
.
The Nomad Soul Quantic Dream
Publié : 22 août 2005, 20:01
par gyzmo
j'ai lu ça également.
d'ailleurs, The Nomad Soul était déjà passé à la casserole de la censure (même en France) pour tout ce qui concernait les affiches sexy ou les danseuses un peu dénudées des bars d'Omikron.
The Nomad Soul Quantic Dream
Publié : 01 septembre 2005, 10:18
par rootsarts
j'ai adorés
Un vaste univers de SCF sur une superbe musique de Bowie.
Une belle époque pour les jeux vidéo
The Nomad Soul Quantic Dream
Publié : 06 septembre 2005, 03:50
par Judith
[quote="gyzmo a dit :
Veterini a écrit :Cela dit, y avait un truc très lourd quand même c'était les passages a la Doom presque faire sans pouvoir sauveagarder, assez moche et dur. C'était pénible, je me souviens d'un passage dans un mausolée a passer des heures a trouver la bonne tombe...
concernant l'intégration du fps, c'est probablement le point faible du jeu même si cela reste jouable en mode "normal" mais la maniabilité difficile engendrait beaucoup de stress.
une petite citation s'impose :
(interview) David Cage a dit :
- Esque vous comptez garder les phases de FPS dans Nomad Soul 2 !?
-------------- >>>>>> Certainement pas. Ces phases ont été imposées par l'éditeur à l'époque contre ma volonté. C'était vraiment une connerie.
source :
http://www.gamekult.com/tout/forum/lire ... 15364.html
gyzmo a dit :
y avait la fameuse scene quand on rejoignait l'épouse de Kay'l dans son lit
:bwehe: cela restait assez soft tout de même.
j'ai lu que Quantic Dream avait réitéré ce genre de séquence dans
Fahrenheit sauf que le joueur "participerait" à la scène d'amour grâce à un soupçon d'interactivité [/spoiler]
en effet, la version américaine sera cesurée d'ailleurs, mais pas la francaise normalement...
gyzmo"]
nb : The Nomad Soul est disponible pour seulement 10, je crois
[/quote]
tout a fait vrai, depuis un bon moment déjà
*the nomad soul : toujours pas trouvé mieux*
The Nomad Soul Quantic Dream
Publié : 06 septembre 2005, 08:23
par gyzmo
(interview) David Cage a écrit :- Esque vous comptez garder les phases de FPS dans Nomad Soul 2 !?
-------------- >>>>>> Certainement pas. Ces phases ont été imposées par l'éditeur à l'époque contre ma volonté. C'était vraiment une ********.
:o ca alors !?
la langue de monsieur Cage siffle bien fort^^
dans le guide officiel de la version collector The Nomad Soul, David Cage disait - en tant que game designer - être à l'origine de cette idée de mélanger les genres baston, fps et aventure justement pour se rapprocher des émotions que procurent le cinéma, par exemple.
bon! alors si David Cage est allé s'exprimer sur Gamekult pour finalement renier la dimension fps de son jeu et la mettre sur le dos de son éditeur (parce que c'est vrai que ces phases étaient difficiles, mais tout de même sympas), faut absolument qu'il vienne nous voir sur Kri!!!
(tout le monde avec moi)
David!
David!
David!
ps : merci pour l'info Judith
The Nomad Soul Quantic Dream
Publié : 06 septembre 2005, 08:47
par Judith
Il ne mache pas ses mots en effet, mais d'un autre cote, c'est qu'une personne comme les autres...
En tout cas, il l'a répété dans plusieurs autres interviews...
Pour ce qui est de ses commentaires sur l'édition collector, je suppose qu'il n'allait pas non plus descendre son propre jeu... et en plus contrarier le seul éditeur qui acceptait de le publier... enfin, en tout cas, ca n'a pas été une partie de plaisir...
Maintenant qu'il s'est fait un nom, c'est plus le genre de problemes qui risquent de lui arriver...
Pour finir, David Cage a un emploi du temps tres chargé mais il semble être quelqu'un de très accessible en meme temps...
En passant, pour des infos tres completes concernant ce jeu... d'autres liens etc... (...)
http://www.mayerem.com
* si des troubles mentaux surviennent, consultez un psytech. *
The Nomad Soul Quantic Dream
Publié : 06 septembre 2005, 08:53
par gyzmo
Judith a écrit :Pour finir, David Cage a un emploi du temps tres chargé mais il semble être quelqu'un de très accessible en meme temps...
et au lieu d'aller flaner sur gamekult et jv.com, faudrait surtout qu'il pense à vider sa boîte mail qui nous renvoit systématiquement toutes tentatives de correspondances
The Nomad Soul Quantic Dream
Publié : 06 septembre 2005, 09:08
par Judith
c'est peut etre pas la bonne adresse?
ou il a un filtre contre le spam...?
et puis il bosse sur nomad soul 2, alors s'il le faut il a simplement branché son répondeur