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Nintendogs [Critique]

Publié : 18 octobre 2005, 00:19
par Linegod
Il était un temps où le tamagotchi avait rencontré un franc succès. En effet, malgré le peu d'interactivités ce nouveau genre avait plu à un nouveau type de clientèle et a permit d'écouler alors plusieurs centaines de milliers dexemplaires dans le monde. Après Dog's Life de chez Sony, Nintendo nous offre une simulation d'élevage de chiots.

Vos premiers pas

A peine la console allumé, vous faites vos premiers pas dans une animalerie, 1000 uros en poche, afin de vous procurer un magnifique petit chiot. Il existe trois versions Nintendogs (Chihuahua & Friends, Dachshund & Friends et Labrador & Friends) avec, dans chacune d'entre elle, six chiots. Il vous sera alors possible d'admirer les petite créatures, qui adoptent tous un comportement différent. Comment ne pas trouver un chien à son image ? Après avoir eu le coup de foudre pour un nouveau compagnon, direction la maison pour lui montrer sa nouvelle demeure. Il est alors grand temps de lui trouver un nom.

C'est à ce moment là, que les capacités de la Nintendo DS interviennent. Il vous faudra alors prononcer le nom de votre chiot, grâce au microphone de la console pour que votre toutou réponde à son nom, comme aux sifflements de son maître. Grâce au stylet, il ne faudra pas oublier la petite caresse pour feliciter la bonne action de votre bête. Il est impréssionant de voir, aux premiers coups d'oeil l'animation du chien qui est très bien réalisé. Après avoir utilisé la moitié de votre budget dans l'acquisition d'un chien, il vous restera de quoi acheter de l'eau, de la nourriture et des accessoires pour habiller et jouer avec votre bien aimé. Des d'objets (Sports, Jouets, Accessoires, Soin, Musique, Etc...) supplémentaire vous seront offert au cours de l'aventure.

Couché mon beau, couché !

Votre chien ayant retenu son nom, nous pouvons alors passer à la vitesse supérieure. Il est maintenant possible d'apprendre les bases : Assis, la patte, couché, roule, tourne en rond, saute etc... Le gameplay et les guides disponibles simplifient grandement la chose. Certaines races ou chien peuvent apprendre plus facilement que d'autre, mais ça viendra aussi de vous et du comportement que vous porterez à l'égart de votre chiot. Cette partie du soft est très importante. En effet, les points dresseur vous permettrons de débloquer de nouvelles races de chiots et gagner des concours d'agilité, d'obéissance ou de lancer de frisbee. Ces concours vous permettrons alors de remporter des prix ainsi que de l'argent pour subvenir à vos besoins.

Lui et vous

Il vous sera possible de faire un tour dans l'épicerie du coin pour acheter shampoings, brosses, colliers etc... Durant vos longues promenades, votre chiot sera amené à faire des rencontres avec d'autres chiens, si vous avez un peu de chance vous aurez une petite boule de poil sociable, plutôt qu'agressive. Allez respirer l'air frais dans un parc à entrainer votre chiot au lancé de disque, ou d'agiliter afin d'aiguiser ses compétences. Beaucoups de choses sont mis à votre disposition afin de rendre votre chien le plus heureux du monde. Des décors d'intérieur vous sont également proposé pour le bien être de votre chiot : Loft styliste, Américain des 60's, Maison japonaise etc...

Conclusion


Nintendogs s'impose comme un hit sur la console portable de Nintendo. Drôle, simple et addictif, on se laisse tenter par la simulation de dresseur de chiots. Des menus clair et un gameplay très simple, on s'amuse vite à se prendre au jeu et à tout mettre en oeuvre pour être un bon dresseur. Mise à part ça, on tourne en rond très vite. Et oui, après avoir passer quelques temps avec votre chiot, lui donner à manger, le laver, jouer avec lui, on regrette que certaines actions ne soient pas poussé plus que ça.

Nintendogs [Critique]

Publié : 18 octobre 2005, 15:19
par gyzmo
critique sympa :)

il y a quelques pitites fautes mais tes développements donnent une bonne idée des possibilités de ce tamagochi canin ( moi, personnellement, ça me fait un peu peur ce genre de jeu :bouhou: ).

heu, autrement, ce jeu comporte-t-il des séquences succeptibles de choquer la sensibilité des joueurs ? du genre : ton toutou souffrant d'une maladie ou pouvant décéder de mort naturelle si tu ne t'en occupes pas assez. peut-on réellement dresser le chien à sa convenance, le rendre plus athlétique (8)), plus rondouillé (:ooops:), plus méchand (:cry: ) ?

Nintendogs [Critique]

Publié : 18 octobre 2005, 15:23
par kenji
Ouais faudrait peut etre que tu développe un peu les limites du jeu et sur les regrets que tu peux avoir qui fait que t'en a vite fait le tour.

Nintendogs [Critique]

Publié : 19 octobre 2005, 10:23
par Linegod
Non non. A la base, c'est quand même un jeu pour les enfants et donc, il n'y a pas de mort de l'animal et pas de comportement choquant de celui-ci (il se leche pas le cul).

Si on lui donne pas de nourriture, le chien finira par s'enfuir pour trouver de quoi se mettre quelque chose sous la dent, dans une poubelle etc...

Le chien ne peux pas devenir maigre ou obèse.

Par contre, que le chien soit athlétique, méchant, rebel etc... On ne peux choisir l'attitude de son chien. Et c'est ça qui est interessant.

Nintendogs [Critique]

Publié : 19 octobre 2005, 10:27
par kenji
Linegod a écrit :Non non. A la base, c'est quand même un jeu pour les enfants et donc, il n'y a pas de mort de l'animal et pas de comportement choquant de celui-ci (il se leche pas le cul).

Si on lui donne pas de nourriture, le chien finira par s'enfuir pour trouver de quoi se mettre quelque chose sous la dent, dans une poubelle etc...

Le chien ne peux pas devenir maigre ou obèse.

Par contre, que le chien soit athlétique, méchant, rebel etc... On ne peux choisir l'attitude de son chien. Et c'est ça qui est interessant.


On dit pas lécher le cul sur un forum respectable tu risques de rapeler de mauvais souvenir à Gyzmo et Zdenek en plus :lol:

Et les commentaires que t'asrajouté là t'aurais du les mettre dans ton article, t'as des trucs interessants à dire, faut que t'en parles.

Nintendogs [Critique]

Publié : 19 octobre 2005, 15:52
par iscarioth
J'ai appris un truc récemment en cours.
Il y a trois types de discours que l'on tient régulièrement sur un produit :
- INCITATIF
- DESCRIPTIF
- CRITIQUE

Il va sans dire que le discours à adopter sur Krinein est celui de la critique (c'est écrit partout :bwehe: ).
Le gros problème de ta critique, Linegod, c'est qu'elle n'en est pas une. C'est un texte descriptif, voire même parfois incitatif. Et pourtant il y aurait matière à critiquer ! Que penses tu de ce concept ? Comment analyses tu la campagne de pub accompagnant la sortie de ce produit ? Quel est le public visé ? Quelle image donne t on du rapport à l'animal (acheter des vêtements à son clébard, ce n'est pas à l'image de tout le monde...)

Bref, ton texte est rédigé correctement, malgré quelques fautes par ci par là, ce qui n'est pas très grave, mais il manque d'analyse et de critique. On dirait plus un passage publicitaire ou descriptif. Je crois ne pas avoir repéré un seul passage réellement négatif. Lâches toi, et si ca t'a réellement plu, argumentes, car il va falloir convaincre ! :wink:

Nintendogs [Critique]

Publié : 19 octobre 2005, 16:19
par Danorah
Gallu a écrit :Il y a trois types de discours que l'on tient régulièrement sur un produit :
- INCITATIF
- DESCRIPTIF
- CRITIQUE

Aaaaaaaah !!!!!!!!! :) C'est vachement bien ce truc, j'y avais jamais pensé ! Effectivement ça marche pas mal du tout ^_^

Bon sinon Gallu a dit exactement ce que je pensais comme je le pensais et sûrement mieux que je ne l'aurais dit moi-même, donc vala, je n'ai rien à ajouter, à part peut-être bon courage Linegod, c'est pas mal parti :)

Nintendogs [Critique]

Publié : 19 octobre 2005, 17:01
par kenji
C'est vrai que Gallu vient de faire une très bonne explication avec beaucoup de pédagogie, j'applaudis des deux mains là :)