Alors pour ma part, ce que j'aime dans le pogo, c'est cette sensation de folie douce qui te désinhibe totalement pour te rendre complètement furieux.
J'ai déjà assisté à des concerts où je me trouvais au fond ou sur le côté, mais dès les premières notes je ne peux m'empêcher de plonger dans le pit déchaîné. On reçoit des coups certes, mais pas tant que ça en fait, le tout c'est d'avoir de l'endurance (ou alors à défaut de tenir juste le coup).
Par contre, étant assez grand il m'arrive régulièrement de prendre en pleine poire des pieds ou des têtes lorsque des gars slamment. Moi-même il m'arrive d'en faire un pendant le concert si celui-ci est très bon, mais ça me gave un peu quand tu vois un mec remonter sur scène pour le 20e fois de la soirée. Donc je passe aussi une partie de mon temps à faire gaffe de pas en prendre un (surtout par derrière sur la nuque ça fait très mal).
Mais je dois avouer quand même qu'un slam (précéder bien évidemment d'un headbanging on stage) c'est assez jouissif, on sait bien qu'on peut se rammasser comme une merde mais l'effet ressenti est incroyable.
Malgrès toute cette violence apparente, un pogo reste la plupart du temps très bon enfant, on ne vois presque jamais un gars faire chier un autre parce qu'il l'a bousculé trop fort, au contraire dès qu'un gars se retrouve par terre, y'à toujours 2 ou 3 personnes pour le relever, moi j'aime bien ça.
Voila, c'était mon avis de pogoteur ayant une expérience de 10 ans en la matière.
PS: je vais mettre à contribution une fois de plus cette expérience pour le prochain concert de Manimal dans 10 jours