Page 1 sur 1

hoshi no koe un chef d'oeuvre

Publié : 13 novembre 2005, 13:15
par poyo
Comme le titre l'indique Hoshii no koe est un vrai petit bijou de l'animation japonaise sortie à l'époque au japon dans un anonymat quasi totale cet oav a réussi à obtenir un vrai succès d'estime et un succès commerciale. Réalisé avec virtuosité par Shinkai Makoto (sans l'aide d'un studio d'animation), qui a sa place à côté des plus grands maître de la japanime, l'oav nous enchante par son histoire, le caractère émouvant et sans prétention de l'oeuvre, une musique parfaite, une réalisation maitrisée. A voir absolument!

hoshi no koe un chef d'oeuvre

Publié : 13 novembre 2005, 13:25
par Djak
à l'époque

Quelle époque?

Shinkai Makoto

C'est qui?

par son histoire

C'est quoi l'histoire?

Un peu d'efforts dans vos posts je vous prie. Merci

hoshi no koe un chef d'oeuvre

Publié : 13 novembre 2005, 16:16
par poyo
L'oav est sortie en 2002 au japon et il me semble qu'il a même connu une sortie en salle. Quant au réalisateur Shinkai Makoto, il a été revelé grâce à l'animation amatrice avec "Kanojo to kanojo no neko" une oav de 5 min en noir et blanc sortie en 1999. "Hoshi no Koe" fait aussi partie de ses oeuvres amatrices, il a travaillé deux ans sur cet oav de 25 min. Malgré le caractère amateur de "Hoshi no koe", l'anime est très beau graphiquement.

Synopsis: Noboru et Mikako forment un couple de collégiens. Mikako est choisie pour aller lutter dans l'espace contre une entité extraterrestre qui a attaqué Mars, colonie de la terre. (Ne vous inquietez pas on n'est pas dans un enième gundam ou anime de Mecha). Noboru et Mikako communiquent via des mails mais au fur et à mesure que Mikako s'éloigne de la terre, ses mails mettent plusieurs mois avant d'être reçu par son ami Noburo...

hoshi no koe un chef d'oeuvre

Publié : 13 novembre 2005, 16:45
par Djak
ah avec le résumé j'ai compris que tu parlais de Voice of a distant star