Page 1 sur 1

Festival Plein les oreilles du 21 au 24 juin. Echirolles

Publié : 12 juin 2006, 14:57
par mloup
Bonjour à tous! :)

Du 21 au 24 juin 2006, le service culturel Dcap de la ville d'Echirolles propose la sixième édition du Festival Plein les oreilles. Pendant quatre jours, à la Rampe, partez à la découverte de l'univers du son, du côté de l'inattendu, du plaisir de la rencontre. Goûtez aux saveurs de la chanson française ou métissée, de l'électro, du rap, de la beat-box et même.. aux couleurs sonores d'un orchestre philarmonique.

Quatre journées et quatres soirées gratuites!

Impossible de vous donner ici toute la programmation, je mets donc l'accent sur quelques coups de coeur, et pour plus d'info, rdv sur le site de la ville d'Echirolles, onglet Plein les oreilles.

Le 21 juin 06

Le 21 juin, c'est aussi la fête de la musique, et pour lui donner une note un peu fantaisiste, comme une escapade hors partition, Plein les oreilles vous invite à la danse!

20h
"En attendant la pluie" Création de Bouba Landrille Tchouda
Une histoire d'amour commencée sur le "chat", premier rdv amoureux chorégraphié en danse hip-hop et mis en scène tel un véritable tournage de film. En résidence depuis trois ans à la Rampe, Bouba présente ici sa nouvelle création, mélant danseurs amateurs et professionnels.

23h
"Virtuelevation": nouvelle création de STORM!!!Figure emblématique de la break-dance, Storm est un créateur qui n'a de cesse de repousser les limites de son art. Mélange de danse, musique et vidéo, un spectacle où les petites choses du quotidien se transforment en épopée surréaliste.

Le jeudi 22 juin

[/color] 21h
M.A.P. Ministère des Affaires Populaires

Rap festif et revendicatif
Alchimie parfaite entre ces musiciens militants et souriants, pour une guinguette rap à la fois festive et revendicative: violon arabo-andalou accordéon franco-tzigane, sur fond de beats electro et de textes percutants.
Ils étaient en sélection découverte au printemps de Bourges et les retours sont trés positifs, des petits gars à découvrir!

Puis suivront les locaux Mango gadzi
Un collectif de sept musiciens et un danseur: une musique influencée par les traditions tziganes, orientales et flamencas avec une énergie communicative.

Le vendredi 23

21h
La CeriseChanson originale incontrôlée
Des petites histoires gorgées d'humanité, sur des sonorités inspirées de pays lointains encore inexplorés.

Crise CarmenBaroque Plastique vocal
Adeptes de foldingueries en tout genre, les chanteuses-comédiennes de Crise Carmen mêlent sur la scène créations vocales a capella et jeu de scène théâtral.

Samedi 24 juin

Hadra/Free-zone
L'électro sous toutes ses formes
Dans une ambiance visuelle hallucinante trois enflammeurs de piste du cru Hadra. Bienvenue dans une troisième dimension musicale et festive, pour une transe collective et chaleureuse!

Entrées libres dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée.
Renseignements: 04 76 23 26 82

Lieu: La Rampe, 15, avenue du 8 mai 1945, 38130 Echirolles
Tram ligne A arrêt La Rampe/Centre ville

Voilà je crois que j'ai tout dit! :lol:

Au plaisir de vous accueillir sur le festival!!