Page 1 sur 1
Histoire du Monde : Timour [ BD]
Publié : 08 juillet 2006, 06:49
par iscarioth
Une bonne critique, qui m'a donné envie de découvrir cette série. Il y a tous les types d'écriture nécessaires pour parler d'une série BD : la mise en contexte historique, l'analytique, le descriptif et le critique.
Attention toutefois aux fautes d'accord et à l'aération de la critique (le gros bloc du milieu). Tu peux, si ca te rend la tache plus facile, faire comme plusieurs rédacteurs ici : organiser tes paragraphes avec des sous titres.
Histoire du Monde : Timour [ BD]
Publié : 09 juillet 2006, 17:11
par Danorah
Juste une petite remarque : les sous-titres, contrairement à Gallu, je suis pas trop fan ^^ Donc ne te sens pas obligée d'en mettre.

Parfois le découpage est suffisamment clair pour parler de lui même et ne nécessite pas de sous-titres explicatifs qui ne font qu'alourdir le tout et rendent la chose un peu trop "didactique". Enfin, je trouve
Pour le reste, je n'y connais rien en BD mais ta critique est très fouillée et par voie de conséquence très intéressante.

Histoire du Monde : Timour [ BD]
Publié : 09 juillet 2006, 17:37
par gyzmo
Idem que Dano : trop de sous-titres tuent la structure d'un texte, surtout lorsqu'un paragraphe axé autour d'une thématique (ou partie) ne comporte pas beaucoup de lignes (en fait, dans certains cas - pas ici, ça fait même un peu brochure publicitaire pour la caisse d'epargne). Le saut à la ligne et l'espace inter-paragraphe sont souvent plus efficaces, à mon sens !
Autrement, cela n'enlève en rien la qualité de ton texte, loin d'être superficiel et expeditif, qui titille effectivement la curiosité (même si je ne suis pas fan de ce genre de projet... et graphiquement, ça me parle peu aussi, traumatisé par monsieur Rahan, faut dire^^).
En un mot : ENCORE !

Histoire du Monde : Timour [ BD]
Publié : 09 juillet 2006, 22:22
par iscarioth
Danorah a écrit :Juste une petite remarque : les sous-titres, contrairement à Gallu, je suis pas trop fan ^^
Pour les intertitres j'ai dit "tu peux si ca t'aide", j'ai pas dit tu dois.
C'est sur qu'un texte peut être structuré sans pour autant utiliser les intertitres