Page 1 sur 1

Shine on you crazy diamond...

Publié : 11 juillet 2006, 15:00
par Wax
Syd Barrett, fondateur de Pink Floyd, est décédé le 9 juillet à Cambridge (Angleterre). Il avait écrit la majeure partie du premier album du groupe The Piper At The Gates Of Dawn contenant de véritable pépites psychédéliques comme Astronomy Domine. Il participera peu au 2eme album A Saucerful of Secrets et sera mis à l'ecart par les autres membres du groupe à cause de son instabilité et son penchant pour diverses drogues, notamment le LSD. Après une tentative solo peu convaincante, il vivait reclus depuis des années à Cambridge.

C'est un compositeur peu prolifique, mais auteur pièces touchant parfois au divinement génial qui nous quitte...
R.I.P. :bouhou:

Shine on you crazy diamond...

Publié : 23 juillet 2006, 16:38
par nirnaetharnoediad
Hey.



:o

Shine on you crazy diamond...

Publié : 23 juillet 2006, 17:53
par Wax
Toi aussi tu t'étonnes du peu de réactions à l'annonce de la disparition de ce grand musicien? :)

Shine on you crazy diamond...

Publié : 23 juillet 2006, 19:10
par Wax
Je ne cherchait pas par là à obtenir des smiley pleureurs etc, mais plutôt des réactions vis à vis de la disparition d'un artiste qui a en peu d'oeuvres énormément influencé la musique. Donc je cherchais plutôt à susciter la discussion sur l'influence de Syd Barrett, ce que sa musique a représenté et représente encore, voire même sur le personnage qui me paraissait intéressant.
Tu dis toi même que sa musique est essentielle, j'aurai aimé par exemple savoir pourquoi cette importance à tes yeux.

Shine on you crazy diamond...

Publié : 23 juillet 2006, 19:43
par nirnaetharnoediad
Zdenek a écrit :Personnellement je le connaissais que par sa musique (certes essentielle) je vais pas faire semblant d'être bouleversé.


Si c'est pour voir défiler des messages avec des petits RIP et des smileys pleureurs complètement factices, quel intérêt? :mouais:


(je vois pas pourquoi ça l'étonnerait ce silence, vu qu'elle n'a rien dit non plus :bwehe: )


J'étais pas là, moi. Et j'apprends la nouvelle juste maintenant, en lisant ce message, parce que je vis en dehors du monde en ce moment. D'où mon smiley étonné.

=> repartie.