Defiance (Manhwa)

adunaphel
Messages : 0
Inscription : 20 septembre 2006, 19:47

Defiance (Manhwa)

Message par adunaphel »

Voici non pas une mais trois critiques sur Defiance. Trois pour chaque grand format utilisé dans la presse : 500 signes, 1000 signes et 2000 signes.
Plutôt que de les garder chez moi, autant les partager avec autrui.


Version 500 signes (495) :

Lord Syrus a perdu la guerre contre Satan. Il joue alors son dernier atout, en envoyant sur Terre une âme porteuse dun message, mais cette dernière est interceptée par les sbires du Malin.
Léditeur nous livre ici un manwha, riche en actions et en démons. Les dessins sont magnifiques et donnent un ton particulier à louvrage. Seul le dialogue peut pécher par endroits compliquant la compréhension de lintrigue. Cependant cet opus reste un bon choix pour les amateurs dhistoires démoniaques.


Version 1000 signes (970) :

Lord Syrus, seigneur infernal, souhaite renverser Satan, malheureusement la guerre est déjà perdue. Il contre-attaque alors sur le plan terrestre en envoyant sur Terre une âme humaine porteuse dun message secret. Larrivée fracassante de celle-ci ameute tous les démons, de la ville de New-York, aux ordres du Prince des Enfers. La récupération de ce colis peu discret par les guerriers aux ordres de Lord Syrus, sen retrouve alors compliquée.
Lhistoire attrayante bien que classique : la lutte pour le pouvoir démoniaque, est agréablement mise en valeur par un trait somptueux, quelquefois inégal, et une mise en page toute différente des productions Soleil typiques. Si le graphisme nous plonge demblée dans ce monde apocalyptique, il faut avouer que certains dialogues nuisent à la bonne marche du récit avec des répliques pouvant compliquer la compréhension de laction. Defiance est un agréable manwha (manga coréen) pour ceux qui aiment les histoires mélangeant horreur et action.


Version 2000 signes (1777) :


Sale temps pour Lym et Cleo, démons aux ordres de Lord Syrus ! Leur maître a perdu la guerre contre Satan pour la conquête du pouvoir infernal. Les voilà donc condamnés à attendre, sur Terre, la venue dun hypothétique messager commandité par leur seigneur exilé.
Mais par une journée ennuyeuse comme tant dautres, les forces de la police encerclent la porte reliant les Enfers au plan terrestre, au moment même où une âme commence la périlleuse traversée. Un haut personnage de ladministration new-yorkaise connaît lexistence de la porte et souhaite briller aux yeux du Malin en tuant lenvoyé. Au terme dune bataille éprouvante ce dernier survit grâce à lexplosion du passage, ce qui malencontreusement dévoile sa présence à tous les sbires du Déchu et ainsi complique notoirement la tâche des guerriers de Lord Syrus : récupérer le message.
Ce manwha, terme pour désigner un manga coréen, bénéficie dun graphisme somptueux, en dehors des productions Soleil classiques. Le trait des dessinateurs associé à lespace inter-case noir nous immerge dans un univers à la fois familier par son histoire mais original par son traitement stylistique assez luxueux. Le récit apporte son lot de combats, de sangs, de surprises et de démons ; il comble donc les exigences du lecteur adepte dhorreur et daction. Seuls certains dialogues viennent obscurcir ce tableau. En effet quelques répliques inutiles gênent par endroits la bonne compréhension de lintrigue et rendent sur le coup les personnages peu crédibles.
Cependant ce petit défaut naltère guère la qualité de luvre, très plaisante à lire. Grâce à une histoire intéressante et une bonne immersion du lecteur, cet opus nous donne envie de découvrir le dénouement de ces événements dans le second tome.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité