Page 1 sur 1

Pierre Delanoë est mort

Publié : 04 janvier 2007, 15:29
par nazonfly
Je crois que l'information est presque passée inaperçue puisqu'il est mort entre les fêtes à l'âge de 88 ans.

Vous me dites déjà, mais c'est qui celui-là, le père de l'autre là?

C'est un écrivain de tubes. Il a collaboré avec (attention les yeux) :
- Gilbert Bécaud ("Mes mains", "Nathalie", "La solitude ça n’existe pas", "Le jour où la pluie viendra", "Je reviens te chercher", "L’orange", "Et maintenant", "Je t'appartiens", toutes deux devenues des standards internationaux) "L’opéra d’Aran"…:wink:
- Hugues Aufray ("Le rossignol anglais", "L’homme-orchestre", "L’épervier", "Les crayons de couleur", "Stewball", "La fille du nord", "Le jour où le bateau viendra" et de toutes les autres adaptations légendaires de Bob Dylan, qui influencèrent tant de carrières, de Renaud à Cabrel)
- Michel Fugain ("Je n’aurai pas le temps", "Ballade en Bugatti", "Une belle histoire", "Fais comme l’oiseau", "Attention Mesdames et Messieurs", "Bravo Monsieur le monde", "Chante comme si tu devais mourir demain", "Tout va changer&quot:wink:
- Michel Sardou ("Le France", "Les vieux mariés", "Les lacs du Connemara", "La java de Broadway", "En chantant", "Les villes de solitude", "Être une femme", "Les deux écoles", "Je viens du sud&quot:wink:
- Joe Dassin ("Les Champs-Élysées", "L"Amérique", "Le petit pain au chocolat", "Ça va pas changer le monde", "Et si tu n’existais pas", "A toi", "L’été indien", "Dans les yeux d’Emilie", ces cinq dernières cosignées avec l'ami Claude Lemesle)
- Gérard Lenorman ("La ballade des gens heureux", "Voici les clefs", "Si j’étais président", "Gentil dauphin triste&quot:wink:
- Michel Polnareff ("Le bal des Laze", "Je suis un homme","Y a qu'un cheveu&quot:wink:
- Nicoletta ("Il est mort le soleil&quot:wink:
- Nicole Croisille ("Une femme avec toi", "Je ne suis que de l’amour&quot:wink:
- François Valéry ("Aimons-nous vivants&quot:wink:
- Mireille Mathieu ("Qu’elle est belle&quot:wink:
- Nana Mouskouri ("C’est bon la vie", "Adieu Angelina", "Quand tu chantes", "Je chante avec toi liberté", "L’amour en héritage&quot:wink:
- Petula Clark ("Que fais-tu là Petula&quot:wink:
- Sylvie Vartan ("La Maritza", "Qu'est-ce qui fait pleurer les blondes&quot:wink:
- Johnny Hallyday ("Derrière l’amour&quot:wink:
- Claude François ("C’est de l’eau, c’est du vent&quot:wink:
- Dalida ("Laissez-moi danser", "Samla ya Salama&quot:wink:
- Gilles Dreu ("Alouette&quot:wink:

:o

Sacré parolier qui a aussi apparemment été l'auteur d'une belle phrase sur le rap « Pour moi c'est pas de la musique, c'est des vociférations, des éructations (...) J'admets que le rap soit une forme d'expression pour des gens primitifs qui ne sont pas capables de faire de la musique, qui ne savent pas ce qu'est la musique (...) ». Source : Wikipedia

:lol:

Article impressionnant : http://www.auteurscompositeurs.com/delanoe.html

Pierre Delanoë est mort

Publié : 10 janvier 2007, 16:27
par iscarioth
Tu m'as fait peur j'ai cru qu'on parlait de Bertrand :bwehe:

nazgul666 a écrit :Sacré parolier qui a aussi apparemment été l'auteur d'une belle phrase sur le rap « Pour moi c'est pas de la musique, c'est des vociférations, des éructations (...) J'admets que le rap soit une forme d'expression pour des gens primitifs qui ne sont pas capables de faire de la musique, qui ne savent pas ce qu'est la musique (...) ». Source : Wikipedia


Je le connaissais pas, et je le regretterai pas :evil:

Pierre Delanoë est mort

Publié : 10 janvier 2007, 17:17
par eldready
Un intolérant...c'est pas moi qui irais lui rendre hommage toujours.

Pierre Delanoë est mort

Publié : 10 janvier 2007, 18:29
par Danorah
Je dirais à sa décharge qu'avoir écrit autant de chansons qui ont eu autant de succès, c'est quand même assez monumental et pas forcément donné à tout le monde. :tzgrskz:

Après, qu'on aime ou pas, c'est autre chose ^^
Zdenek a écrit :Ridicule citation. Puis perso, les chansons qu'il a écrit... Si la variété française n'avait pas existé je n'aurais pas été traumatisé.

C'est marrant Z tu as la même réaction de rejet à l'égard de sa musique que lui à l'encontre du rap ^^ (Bon d'accord, lui il s'est exprimé de manière un peu plus... cavalière. Hum.) Enfin pour moi tout ça ça n'a rien de choquant, c'est juste (ou surtout) une question de générations...

Pierre Delanoë est mort

Publié : 10 janvier 2007, 18:51
par iscarioth
Danorah a écrit :Enfin pour moi tout ça ça n'a rien de choquant, c'est juste (ou surtout) une question de générations...

Y'a plus qu'à prier pour qu'on ne devienne pas des vieux cons :lol:

Pierre Delanoë est mort

Publié : 10 janvier 2007, 19:07
par Danorah
Ma grand-mère dit souvent que le metal que j'écoute c'est de la musique de sauvages/décérébrés (et aussi que l'opéra "ça fait mal aux oreilles parce que ça crie" :bouhou: ) mais je la considère pas pour autant comme une "vieille conne" :P

A chaque génération sa musique et pis vala. :) (Et puis il y a parfois des gens qui décloisonnent un peu tout ça et c'est tant mieux. Plus souvent des "vieux" qui écoutent de la musique de "jeunes" que l'inverse d'ailleurs, si je me base sur mon propre entourage.)

(Par contre ce qui est discutable dans la citation de ce bonhomme c'est la manière vraiment pas très élégante de dire les choses.)

Pierre Delanoë est mort

Publié : 10 janvier 2007, 19:21
par iscarioth
Danorah a écrit :Ma grand-mère dit souvent que le metal que j'écoute c'est de la musique de sauvages/décérébrés (et aussi que l'opéra "ça fait mal aux oreilles parce que ça crie" :bouhou: ) mais je la considère pas pour autant comme une "vieille conne" :P

Nan, mais c'est pas pareil, là elle a raison

:kwak:

Pierre Delanoë est mort

Publié : 10 janvier 2007, 19:28
par Danorah
Je te déteste ^^

Pierre Delanoë est mort

Publié : 10 janvier 2007, 20:38
par Danorah
J'ai simplement utilisé tes propos pour dire que ça ne m'étonnait pas spécialement qu'un homme de son âge ne porte pas le rap dans son coeur, tout comme tu ne portes pas la variété française dans le tien, voilààà c'est tout, je ne t'ai jamais accusé de quoi que ce soit. :)

Pierre Delanoë est mort

Publié : 10 janvier 2007, 21:22
par iscarioth
Mais dis donc, dans ton entourage, t'as pas un certain monsieur issu du papy boom qui aime un grand rappeur américain ? :wink:

C'est peut être plus une question d'ouverture d'esprit que d'âge...

Pierre Delanoë est mort

Publié : 10 janvier 2007, 22:22
par Danorah
Gallu a écrit :Mais dis donc, dans ton entourage, t'as pas un certain monsieur issu du papy boom qui aime un grand rappeur américain ? :wink:

Ca alors quelle drôle d'idée, et pourquoi pas un certain monsieur issu du papy boom ( :gnuh: ?) qui aime un grand rappeur américain et qui aurait découvert récemment les joies du blog, tant qu'on y est ? :x

Et c'est aussi une question d'ouverture d'esprit, oui. :)

Pierre Delanoë est mort

Publié : 11 janvier 2007, 09:29
par nazonfly
En tout cas, sa phrase m'a fait marrer. C'était bien le genre de trucs que j'étais capable de dire étant ado et ne jurant que par le métal :)
Danorah a écrit :(Et puis il y a parfois des gens qui décloisonnent un peu tout ça et c'est tant mieux. Plus souvent des "vieux" qui écoutent de la musique de "jeunes" que l'inverse d'ailleurs, si je me base sur mon propre entourage.)
Je sais pas pour vous, mais moi j'ai quelques potes qui écoutent beaucoup (trop) ce genre de musique. Les fans des années 80, de Claude François, de L'Aziza et consorts :bouhou::bouhou:

Pierre Delanoë est mort

Publié : 11 janvier 2007, 13:08
par Kei
Les revival des années 60/70/80, c'est le mal.

Pierre Delanoë est mort

Publié : 11 janvier 2007, 18:53
par Vincent.L
Les revival des années 60/70/80, c'est le mal.

Si tu parles de la France oui. Sinon, au niveau mondial, les années 60 et 70 ne sont pas vraiment sur le devant de la scène ni des soirées à l'heure actuelle. Il y a beaucoup de bon et très bon dans les 60's et 70's.

Par contre, les années 80, ça c'est vraiment :gnmpf: Surtout que les gens n'ont retenu qu'en gros 100 titres alors que c'est une période hyper riche.

Pierre Delanoë est mort

Publié : 11 janvier 2007, 21:42
par hiddenplace
Oui, parcequ'au risque de me répéter, les 60's et les 70's, en même temps que Boney M et Sheila-avec-des-couettes, c'est aussi les Beatles, John Lennon, Nick Drake et... Abba :bwehe: (oui j'aime bien Abba... et alors? :evil: )

Pierre Delanoë est mort

Publié : 12 janvier 2007, 00:54
par Vincent.L
Ouais, ou les Beach Boys, les Mamas and Papas, Peter, Paul and Mary, Claude François (bah quoi oui, y'a pas que ses tubes discos...), etc, etc