Page 1 sur 1

17/02/07 - BRIF - Punish Yourself, caroloregians, diplomat,

Publié : 04 février 2007, 10:05
par Stinky Fred
Samedi 17 février 2007

à l'Espace Michel Boujenah d'Andenne (rue Malevé 5 à 5300 Andenne)

3ème Bear Rock Indoor Festival

Image

Punish Yourself
Des hommes radioactifs, des machines industrielles, des femmes disqueuses, du gros son... bienvenu dans le monde moderne du cyber-punk ! Si ce groupe vous fait peur... c'est que vous êtes d'une autre époque. Punish Yourself est une vitrine de notre monde industriel et chimique. Un étalage de notre bestialité féroce. Une exposition de notre débauche d'orgueil et de suffisance. Punish Yourself entraîne un réveil des consciences.
http://punishyourself.free.fr/
http://www.myspace.com/Punish_Yourself

Amen Ra
Au plus profond de chacun d'entre nous, se terre un être sombre et obscur. Amen Ra est le groupe qui saura faire ressortir cette noirceur qui sommeille. Lourde, puissante, opaque, troublante et hypnotisante, telle est la musique du groupe flamand qui a su s'imposer comme une référence dans la scène post-hard-core-sludge européenne. Les légendaires Neurosis les ont d'ailleurs choisis pour ouvrir leur prochaine et rare apparition aux Pays-Bas. Il y a des signes qui ne trompent pas !
http://www.ritualofra.com/
http://www.myspace.com/amenra

The Caroloregians
Composés de membres des Moon Invaders, The Caroloregians dont on comprend rapidement d'où ils viennent, proposent un son groovy et originel. Le groupe est encore jeune mais avec seulement un EP, l'Europe est déjà sous le charme puisqu'il parcourt déjà le continent. Mais qui pourrait résister à ce funky reggae organique pour la working class ?
http://www.myspace.com/caroloregians

Elektrolux
Elektrolux vient de Marseille. Il ne faut pas les confondre avec les défunts Electro:lux belges. Nos Marseillais sont des fils illégitimes de Elvis, nès lorsqu'il faisait campagne pour le Soviet Suprême. Il est dès lors normal que la musique de Elektrolux sente bon le vice du rock'n'roll révolutionnaire. Attention, il ne faudra pas manquer ce groupe qui quitte momentanément la chaleur de la Méditerranée pour le froid de la Belgique, car ce passage est éclair... En effet, ils montent expréssément à Andenne pour vous et nous !
http://elektrolux.free.fr/
http://www.myspace.com/elektrolux

Waka
Depuis 2002, les Cinaciens assaisonnent leur ska de reggae et d'influences jazzy et exotiques. Emporté par la voix chaude et affinée de Marie, la chanteuse du groupe, Waka est composé de musiciens talentueux. Alors, amateurs de contre-temps, tendez l'oreille, levez les pieds et laissez vous emporter par ce ska-roots-reggae qui bercera la fin de soirée.
http://www.wakamusic.be/

Run-Amuck
4 ans de silence ! 4 ans à préparer ce nouvel album "King Of All The Weaks". Un album qui marque la maturité du groupe liégeois. Plus sombre, Run-Amuck revient sur le devant de la scène en grandes pompes. Pour les plus anciens, Run-Amuck, c'est le souvenir d'un concert au Hangar survolté. Pour les plus jeunes, ce sera peut-être une découverte, mais ce sera à coup sûr un grand moment. Si l'âge a amené son lot de désillusions sur la vie, Run-Amuck n'a rien perdu de sa folie, de sa bonne humeur et de ses franches rigolades.
http://www.run-amuck.net/
http://www.myspace.com/runamuckherpes

The Diplomat
The Diplomat cultive l'art de la diplomatie anglaise, celle amenée par les Mods. Arrogance et attitude carrée. Dans une alchimie parfaite, les 4 musiciens développent un subtil mélange de rock basique et de mélodies sophistiquées. Cultivant également l'art de l'élégance photogénique, ils sont encore plus beaux en chair et en os. Vous voilà prévenus, il y aura de la bagarre devant la scène pour les approcher au plus près !
http://www.thediplomat.be/
http://www.myspace.com/diplomatrock

The Archbishops
Au niveau du rock'n'roll, Namur était un peu à la traîne. Fort heureusement, un groupe comme The Archbishops est né ! Surfant sur les vagues de prédécesseurs internationnaux comme les Doors, les Stooges et plus récemment avec le revival moderne des Strokes ou The Libertines, le groupe namurois va réveiller les consciences et faire baver les escargots que nous sommes. Namur est à nouveau sur les rails du rock'n'roll !
http://www.myspace.com/thearchbishopsband


Hank Harry
Le bonhomme barbu revient ! Non, on ne parle pas du Père Noël qui débarquera en plein février ! C'est vrai que la météo a de quoi perturber mais quand même. On parle de Hank Harry qui avec son 4ème album sous le bras fera une petite escale à Andenne. Le temps d'un instant, le bidouilleur-bricoleur nous fera découvrir son univers pop et atypique.
http://www.hankharry.com/
http://www.myspace.com/hankharrymusic

Moufle
Je cite : "Les machines simples sont des appareils permettant de transformer les forces pour effectuer un travail donné. Quand la machine est en équilibre statique et que l'on néglige les frottements, il y a conservation du travail." Vous n'avez rien compris ? C'est pas grave, passé à Andenne ce 17 février, tout deviendra plus clair.
http://myownspace.fr/189
http://www.massacresbelges.be/fiche.php?nomcourt=moufle

Grafen Walder
Grafen Walder est un duo comprenant des membres de Volt Voice. Vont-ils enfin contaminer la Wallonie avec les duos noise bien puissants ? Grafen Walder, c'est aussi une marque de bière. On peut donc dire que la musique des Hutois pétille et mousse ! Quelque part entre Morphine, Lightning Bolt et un Unsane avec basse, Grafen Walder suit les pas du grand duo noise belge : Vandal X. Notons aussi que le groupe fait partie de la plateforme Massacrés Belges, épisode II.

Alps Of New South Wales
Arrivé en dernière minute : Alps Of New South Wales, AONSW pour les intimes. Cet australien est en tournée et s'arrêtera à Andenne avec dans sa poche quelques bidouillages experimentaux d'electronica-indie.
http://www.myspace.com/alpsalps

Blast
Avec Blast... ça blaste ! Quand on porte un nom comme celui-là, on ne s'attend pas à avoir du son tout mou. Blast propose d'ailleurs un punk-rock, pour ne pas nous démentir. Même si la part belle est laissé aux mélodies, l'énergie n'est pas en reste. On reconnaît dès lors vite l'influence que des groupes comme NoFx, Lagwagon, Pennywise et consorts ont pu avoir dans la scène punk.
http://www.blast.fr.tc/

Cerebral Domination

La scène andennaise se porte bien ! De nouveaux groupes de qualité naissent chaque année. Cette fois-ci, nos espoirs se portent sur un groupe plus extrême qui mélange les bonnes vieilles influences du thrash au plus moderne death metal. Cerebral Domination a la lourde tâche d'ouvrir le bal mais un moral d'acier pour mener à bien sa mission : annoncer une édition du Bear Rock Indoor Festival mémorable !
http://www.myspace.com/cerebraldomination


Doors : 14h30
Préventes : 10 EUR (CC Andenne, Médiathèque de Namur ou sur notre site web)
Sur place : 12 EUR


http://www.bear-rock.org
http://www.myspace.com/bearrockfestival