Tremulous [jeu video]
Publié : 01 mai 2007, 11:59
La bonne surprise que fut de découvrir ce jeu, Tremulous. Disponible sous Linux (existe dans les paquets Debian), et Windows, vous luttez avec votre équipe pour éliminer l'autre camp. Sauf qu'à la différence des jeux classiques du genre (cf Nexuiz), Tremulous possède des particularités bien originales, qui font de ce jeu un hit, un must, un must have it.
Car vous avez le choix entre deux camps : les humains et les aliens.
Lorsque vous flinguez ou dévorez (selon le genre) un adversaire, vous gagner de l'expérience. Plus vous avez de l'expérience, plus votre personnage évolue de lui-même : les aliens deviennent plus gros jusqu'à devenir d'énormes monstres dévastateurs, les marines plus baraqués, jusqu'à faire passer Dutch Schaefer (Scharzy dans Pred.) pour une lopette.
Mais la grande nouveauté, c'est que vous pouvez choisir soit d'être un bourrin, soit d'être un constructeur. Ce dernier permet de construire et de fortifier votre base, en créant des bornes de rappel (pour pouvoir faire entrer d'autres personnes dans le jeu), des bornes médicales, des tourelles de défense, des armureries, générateurs et autres. De plus, le constructeur évolue et peut alors avoir accès a des constructions avancées (même chose côté alien). Attention, si vous construisez n'importe quoi, ce qui coûte à votre équipe, il peut y avoir un vote sanction et l'on peut supprimer votre "permis de construire" (il vous restera un petit pistolet de poche pour affronter les monstres géants).
Côté alien, vous démarrez petit, genre Facehugger, qui peut sauter à la tête des humains et grimper aux murs avec une vélocité surprenante. un simple contacte avec un marine suffit pour le blesser (le marine).
Par contre, côté marine, vous avez une panoplie d'arme, allant de la mitraillette, au lance flamme, en passant par la grenade, qui peut blesser vos coéquipiers.
Les deux camps sont donc équilibrés.
Le jeu est rapide et fluide (même sur ma bécane vieillissante).Et surtout il est fun (en multiplayer). Le côté construction apporte une nouvelle dimension stratégique au genre.
Screenshots :
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Car vous avez le choix entre deux camps : les humains et les aliens.
Lorsque vous flinguez ou dévorez (selon le genre) un adversaire, vous gagner de l'expérience. Plus vous avez de l'expérience, plus votre personnage évolue de lui-même : les aliens deviennent plus gros jusqu'à devenir d'énormes monstres dévastateurs, les marines plus baraqués, jusqu'à faire passer Dutch Schaefer (Scharzy dans Pred.) pour une lopette.
Mais la grande nouveauté, c'est que vous pouvez choisir soit d'être un bourrin, soit d'être un constructeur. Ce dernier permet de construire et de fortifier votre base, en créant des bornes de rappel (pour pouvoir faire entrer d'autres personnes dans le jeu), des bornes médicales, des tourelles de défense, des armureries, générateurs et autres. De plus, le constructeur évolue et peut alors avoir accès a des constructions avancées (même chose côté alien). Attention, si vous construisez n'importe quoi, ce qui coûte à votre équipe, il peut y avoir un vote sanction et l'on peut supprimer votre "permis de construire" (il vous restera un petit pistolet de poche pour affronter les monstres géants).
Côté alien, vous démarrez petit, genre Facehugger, qui peut sauter à la tête des humains et grimper aux murs avec une vélocité surprenante. un simple contacte avec un marine suffit pour le blesser (le marine).
Par contre, côté marine, vous avez une panoplie d'arme, allant de la mitraillette, au lance flamme, en passant par la grenade, qui peut blesser vos coéquipiers.
Les deux camps sont donc équilibrés.
Le jeu est rapide et fluide (même sur ma bécane vieillissante).Et surtout il est fun (en multiplayer). Le côté construction apporte une nouvelle dimension stratégique au genre.
Screenshots :
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