METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par jazzmaster »

KalistoR a écrit :Mais si jazzmaster, don't panic!
Countdown to Extinction est même mon album préféré. Excuse mon manque d'originalité mais bon rassure toi, j'aime aussi beaucoup Rust in Peace.
De là à dire que Megadeth est le meilleur groupe de métal...

ben oui c'est sûr mais bon y'en a qui ont bien parler de evanescence :lol:
non j'étais vraiment pas dans le trip, qui c'est le meilleur, c'était juste pour les citer; d'ailleurs pour ce qui est du meilleur, j'ai vraiment aucunesz idées, j'arrive jamais à me persuader que celui que je préfère est le meilleur :roll:
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par nirnaetharnoediad »

En ce moment j'écoute pas mal Dream Theater et Moonspell, je ne vais pas dire que ce sont les meilleurs groupes, et puis j'écoute peu de métal donc j'ai pas les connaissances pour, mais c'est vraiment bien.
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par Noisy »

nirnaetharnoediad a écrit :En ce moment j'écoute pas mal Dream Theater et Moonspell, je ne vais pas dire que ce sont les meilleurs groupes, et puis j'écoute peu de métal donc j'ai pas les connaissances pour, mais c'est vraiment bien.

Bah si t'ecoutes Dream Theater et Moonspell tu peux comsidérer que tu écoutes du métal ... Et du bon.... :)

En ce qui concerne Moonspell ils sont pasé a l'Elysée Montmartre le 6 janvier et j'ai eu 2 avis similaires , je vais vous en faire un résumé pour ceux que ca interesserait..

Le concert a démarré avec Poisonblack , un groupe de goth finlandais , il parais qu'ils etaient assez bon mais pour e qui concerne l'originalité c'etais pas trop ca...

Ils étaient suivis de Passenger , un groupe suédois qui comprend dans ses rang le chanteur d'In Flames ( projet parallèle), mais malheureusement parait -il que ce groupe n'a rien d'In Flames . Ils jouent du néo très banal (étrange en pleins milieu d'une affiche de Doom/Goth).En tout cas j'ai écouter une chanson de ce groupe et je confirme : c'est pas terrible terrible :roll:

3eme groupe : Moonspell
Le groupe porugais a fait le plus gros show de la soirée ... Ils ont passés principalement en revue leur albums The Antidote , Sin/Pecado , Wolheart et Irreligious... Bref le gros morceau de la soirée ...

Pour Lacuna coil , je sais pas trop ce qu'ils ont joués mais parait il que le son etais très mauvais..

Voili voilou... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
DeftoRn
Messages : 0
Inscription : 02 août 2003, 21:27

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par DeftoRn »

Maintenant, je dirais Tool
Avatar de l’utilisateur
JoeyJordison
Messages : 0
Inscription : 14 octobre 2003, 09:05

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par JoeyJordison »

Je suis très surpris de trouver si peu de fois le nom de Pantera dans ce forum... :shock:
Et pourtant... quel groupe!!!!!

Pour ma part, Metallica, Iron et Pantera sont ceux que j'écoute le plus. Mais il y en a tellement...

Quand à ceux qui me sortent Linkin Park et compagnie sur un forum de métal, sachez que la daube commerciale n'en fais partie. :!:

Je voudrai savoir aussi si certains connaissent un groupe que j'ai découvert il y a peu de temps et qui s'appelle Gojira. C'est assez bourrin mais je voudrai votre avis. Merci :)

Tch@o
Avatar de l’utilisateur
90125
Messages : 0
Inscription : 12 janvier 2004, 07:23

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par 90125 »

Le Métal est quand même décidément le dépotoir du rock :)
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par Noisy »

JoeyJordison a écrit :Je voudrai savoir aussi si certains connaissent un groupe que j'ai découvert il y a peu de temps et qui s'appelle Gojira. C'est assez bourrin mais je voudrai votre avis. Merci :)

Ouai vive Gojira , je conseille ce groupe qui nous viens de landes je crois à tout le monde.
Surement un grand avenir du métal français... :D

Le Métal est quand même décidément le dépotoir du rock

:shock: :shock: :shock:
C'étais de l'humour????
Avatar de l’utilisateur
90125
Messages : 0
Inscription : 12 janvier 2004, 07:23

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par 90125 »

Noisy a écrit :
JoeyJordison a écrit :Je voudrai savoir aussi si certains connaissent un groupe que j'ai découvert il y a peu de temps et qui s'appelle Gojira. C'est assez bourrin mais je voudrai votre avis. Merci :)

Ouai vive Gojira , je conseille ce groupe qui nous viens de landes je crois à tout le monde.
Surement un grand avenir du métal français... :D

Le Métal est quand même décidément le dépotoir du rock

:shock: :shock: :shock:
C'étais de l'humour????
Nan c'est un gout perso, autant j'apprécie encore les Stooges, les Melvins, voir meme les nouvelles Formations de Mike Patton (meme Tomahawk sisi :o), autant le gros son basique à la Black Sabbath j'ai vraiment du mal :|

Mais bon j'ai quand meme 2-3 albums de Tool et de QOTSA qui trainent chez moi :|
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par Noisy »

90125 a écrit :Mais bon j'ai quand meme 2-3 albums de Tool et de QOTSA qui trainent chez moi :|

Bah oui mais qui n'aime pas Tool aussi.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
90125
Messages : 0
Inscription : 12 janvier 2004, 07:23

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par 90125 »

Noisy a écrit :
90125 a écrit :Mais bon j'ai quand meme 2-3 albums de Tool et de QOTSA qui trainent chez moi :|

Bah oui mais qui n'aime pas Tool aussi.... :roll:
Les vrais metalleux ( Les TRUE Image) n'écoutent pas ce metal alternatif de grosse pédale :o

D'ailleur le chanteur a meme pas de cheuveux :lol::lol::lol:
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par Noisy »

90125 a écrit :
Noisy a écrit :
90125 a écrit :Mais bon j'ai quand meme 2-3 albums de Tool et de QOTSA qui trainent chez moi :|

Bah oui mais qui n'aime pas Tool aussi.... :roll:
Les vrais metalleux ( Les TRUE Image) n'écoutent pas ce metal alternatif de grosse pédale :o

D'ailleur le chanteur a meme pas de cheuveux :lol::lol::lol:

Si si ca a repoussé , il a de nouveau les longs cheveux.... :D
Avatar de l’utilisateur
90125
Messages : 0
Inscription : 12 janvier 2004, 07:23

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par 90125 »

Noisy a écrit :
90125 a écrit :
Noisy a écrit :
Bah oui mais qui n'aime pas Tool aussi.... :roll:
Les vrais metalleux ( Les TRUE Image) n'écoutent pas ce metal alternatif de grosse pédale :o

D'ailleur le chanteur a meme pas de cheuveux :lol::lol::lol:

Si si ca a repoussé , il a de nouveau les longs cheveux.... :D
:'( je voulais le voir vendredi ya APC qui passe :love:

mais concert complet :'(
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 462
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par sven »

alors...
plein de catégories, plein de groupes...
- Black: Immortal, Cradle Of Filth, Dimmu Borgir, Old Man's Child, Dissection, Borknagar, Emperor... (oui je sais ce sont les plus connus, sans doute les plus "commerciaux" mais le son pourri qui vient de la cave d'une maison de la banlieue sordide d'oslo j'aime pas trop, question de goût!)
- Death: plutôt mélodique: DEATH!!!! (l'origine et la quintescence RIP Chuck), In Flames, Arch Enemy, Dark Tranquillity, Soilwork, At The Gates, Carcariass (excellent groupe français) (ici pareil, les massacres suivis de viols à la hache ou la scie sauteuse sur un ton pour le moins guttural, à la Cannibal Corpse ou Mortician, j'ai du mal!)
- Heavy: plein: Stratovarius, Symphony X, Sonata Arctica, Blind Guardian, Iced Earth, Evergrey (découvert récemment, c'est excellent!), Maiden, Helloween, etc...
- Prog: Dream Theater, évidemment...
- Gothique, Doom, etc...: Therion, Tristania, TSOTB, Paradise Lost...
- Inclassable: le maître Devin Townsend et toutes ses folles crétions (Strapping Young Lad et Ocean Machine notamment)
le reste (ex thrash à la Slayer (sauf Raining Blood et Angel of Death) ou Pantera) je ne connais pas trop, ou je n'aime pas trop...

bref j'aime plein de groupes de "métal" (j'aime de moins en moins cette appellation) mais de là à sortir mon préféré ou le meilleur, je sèche...
mais de là à dire lequel je préfère
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par Val Lazare »

sven a écrit :- Inclassable: le maître Devin Townsend et toutes ses folles crétions (Strapping Young Lad et Ocean Machine notamment)

Yeah Ocean Machine est surprenant de virtuosité, vraiment. Très doux aussi comme album.
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par Noisy »

sven a écrit :ex thrash à la Slayer (sauf Raining Blood et Angel of Death

Mes chansons Préférés de Slayer... :oops:

EUH.....je rajoute quand meme "South of heaven"
Angmar-Nazgul
Messages : 0
Inscription : 14 janvier 2004, 18:04

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par Angmar-Nazgul »

* thrash: Sepultura
* Black: Kadenzza, Dissection
* Heavy: Blind Guardian
* Indus: Killing Joke
* Fusion: RATM
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par Noisy »

Angmar-Nazgul a écrit :* thrash: Sepultura
* Black: Kadenzza, Dissection
* Heavy: Blind Guardian
* Indus: Killing Joke
* Fusion: RATM

Bienvenur Angmar , en tout cas tu as des très bons gouts... :)
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par nirnaetharnoediad »

Et un pseudo pour le moins tolkienesque :lol:

PS: ce fut le commentaire inutile de la soirée.

Edit: Je suis d'accord avec Noisy pour les gouts... :)
Kal-Su
Messages : 0
Inscription : 20 août 2003, 16:07

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par Kal-Su »

la rubrique inclassable sans Arcturus cité ne peut pas exister!!!

"mais le son pourri qui vient de la cave d'une maison de la banlieue sordide d'oslo j'aime pas trop, question de goût!) "

lol oui question de gout, je comprends que beaucoup de monde ait du mal avec un album de Darkthrone, Wigrid, ou Abyssic Hate, ceux qui aime(comme moi) dirons que ça contribue à l'ambiance, les autres trouverons ça absurde, mais je prefere entendre un son pourri qu'un son tout carré, tout net(comme "Gateways to Annihilation"de Morbid Angel vraiment trop gavant à cause de sa propreté)
ceci dit, j'appreçie aussi les bonnes prod à la Soilwork, Blind Guardian...

(allez un ptit Dark Angel dans les oreilles maintenant!!!)
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par stellastar »

Je crois que personne n'a cité ce groupe.....
...
c'est normal...on evite que la damnation eternelle ne s'abatte sur nous....
non sans rire system c'est sympa...mais pas top..pas le "meilleur " des groupes metal
perso je dirai led zep (c'est pas du metal mais les maitres du hard rock!!!, les createurs meme)
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par Noisy »

SOAD je trouve ca quand meme bien terible .Ils sont unique dans leur genre qu'on reconnais tout de suite...Ils ont créer leur propre style et Serj Tankian a quand meme une voix superbe .
Par contre parait-il qu'en concert , la communication avec le public , c'est pas trop ca... :roll:
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par weirdkorn »

Moi, SOAD, j'ai jamais accroché et je ne sais toujours pas pourquoi
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par IceMan55 »

Y'a des groupes comme çà , t'ecoutes mais y'a quelque chose qui fait que t'accroches pas à leur son.

personellement c'est un peu le cas de Korn(dsl weirdkorn :oops: ): c'est pourtant pas faute d'avoir essayé mais ...rien à faire. j'ai essayé Untouchables, Take a look ..., et un peu Issues jai pas accroché
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par weirdkorn »

C'est normal, chacun a ses sensibilités et ses goûts. Le truc c'est de pas dire que c'est de la merde parce qu'on n'aime pas.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par Derfel »

[quote="90125 a dit :
Le Métal est quand même décidément le dépotoir du rock :)

Le Rock, c'est quand même du proto-Metal extrèmement lassant. 8) Enfin t'as pas tord, j'ai jamais accroché à Black Sab'.
90125 a dit :
Noisy a écrit :
90125 a écrit :Mais bon j'ai quand meme 2-3 albums de Tool et de QOTSA qui trainent chez moi :|

Bah oui mais qui n'aime pas Tool aussi.... :roll:

Les vrais metalleux ( Les TRUE Image) n'écoutent pas ce metal alternatif de grosse pédale :o

D'ailleur le chanteur a meme pas de cheuveux :lol::lol::lol:


J'ai beau aimer ce qui part dans les sens, Tool doit être le groupe qui m'a le plus déçu. J'ai trouvé leur musique effroyablement... creuse.

Ca doit être le côté pédale, ouais :mrgreen: .

Kal-Su a dit :
la rubrique inclassable sans Arcturus cité ne peut pas exister!!!

Bah, c'est encore un groupe qui m'a déçu, ça. :roll: Je m'attendais à des albums d'une complexité de fous, et à la place, il y a des morceaux très originaux, certes, mais lassants après une vingtaine d'écoutes (Ad Astra en tête).

Kal-Su a dit :
lol oui question de gout, je comprends que beaucoup de monde ait du mal avec un album de Darkthrone, Wigrid, ou Abyssic Hate, ceux qui aime(comme moi) dirons que ça contribue à l'ambiance, les autres trouverons ça absurde, mais je prefere entendre un son pourri qu'un son tout carré, tout net(comme "Gateways to Annihilation"de Morbid Angel vraiment trop gavant à cause de sa propreté)
ceci dit, j'appreçie aussi les bonnes prod à la Soilwork, Blind Guardian...

Disons que ça passe très bien pour du bon gros True Black (Tant que ce ne soit pas considéré comme indispensable dans un instant de tr00 ivole l33tn3ss), mais j'ai peine à imaginer "A Night At The Opera" de BG enregistré dans un garage. Quoique ça serait à écouter. :)

stellastar, parlant de SOAD a dit :

c'est normal...on evite que la damnation eternelle ne s'abatte sur nous....
non sans rire system c'est sympa...mais pas top..

C'est un des groupes de Neo récents les plus écoutables... ce qui est loin de signifier que ce soit un bon groupe, mais à choisir entre SOAD et n'importe quelle déjection de la Team Nowhere, le choix est vite fait. :)

weirdkorn"]C'est normal, chacun a ses sensibilités et ses goûts. Le truc c'est de pas dire que c'est de la ***bip*** parce qu'on n'aime pas.[/quote]

L'autre solution est de ne pas se vexer parce quelqu'un démonte un groupe que l'on apprécie. :roll: Je tiens à mon droit de conchier sur un groupe qui me met au bord de la crise de nerf rien qu'à l'écouter (Korn, par exemple).



Sinon, tant qu'à faire un message creux, autant mettre ma liste à jour:

-Opeth; The Old Dead Tree; Ulver; Neurosis; Sunn O)); Blut Aus Nord; In The Woods; Blind Guardian; Teeth of the Lion Rules the Divine et Emperor gagnent la palme pour aujourd'hui.

Derfel

np: Paranoïd, de Sopor Aeternus.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité