Page 1 sur 1

Foreztival 2007 [Festival]

Publié : 27 août 2007, 13:38
par nazonfly
Le Foreztival, je l'avais découvert en 2006 avec notamment LE grand nom de la soirée du samedi, Dionysos. L'ambiance très agréable de l'année passée et la présence de Lofofora et Uncommonmenfrommars m'ont convaincu de m'y rendre de nouveau cette année.


Vendredi


Le festival commence dès le vendredi soir. Le "camping" déjà constellé de tentes multicolores côtoie le parking pas encore très rempli. Pour moi, pas de camping pour ce festival : j'ai la chance de pouvoir crêcher dans les environs sans avoir à subir les soundsystems, ni les chiottes et le manque de douches. On voit franchement la différence entre un festival à taille humaine et une énorme machine comme les Eurockéennes. L'organisation est beaucoup moins organisée mais peut compter sur plus de 200 bénévoles au T-shirt orange. Mais l'essentiel n'est pas là pour moi, puisque c'est la musique qui compte.


Le chemin du parking au pré sur lequel se déroule le festival est vite avalé. La sécurité passée haut-la-main et mon sésame dûment poinçonné, je suis enfin sur le site en lui-même. De hauts arbres entourent le pré. Visiblement l'organisation et l'agriculteur propriétaire du pré ont dû s'entendre cette année : les épis de blé coupés ont remplacé les grosses tiges de maïs de l'année dernière. Sans compter que la pluie de ce magnifique été a permis la repousse d'une verte pelouse sur laquelle il sera si bon de se coucher pendant les changements de scène. Le beau temps est heureusement de la partie. Tout est bien parti dans ce festival.


Et ce n'est pas le premier groupe qui ira à l'encontre de ce bon début. Tasmaniac propose en effet du gros rock qui tâche, c'est ce qu'annonçait le flyer remis à l'entrée du site et c'est ce qui se passe sur scène. Pour un "petit" groupe, c'est un déluge de décibels et d'énergie qui gagne le public. Tout simplement excellent.


Je ne dirais pas la même chose du groupe qui lui succède. C'est du hip-hop canin stéphanois, KNX Crew. Hip-hop canin, oui vous avez bien lu. C'est que c'est des marrants les KNX. En plus, il y a un lit sur scène et un mec qui court pendant tout le set. Musicalement c'est du hip-hop avec des paroles décalées. Le hip-hop n'est en temps normal pas ma tasse de thé. Et ce n'est pas KNX qui va me faire changer d'avis. Les amateurs peuvent apprécier leurs paroles aux nombreux jeux de mots. Pour moi, ça sera tout simplement le moins bon groupe de la soirée (mais malheureusement pas le pire du festival).


Suivant sur la scène, ce sont les Uncommonmenfrommars qui font partie de cette scène française peu connue mais néanmoins très présente sur les routes, cette scène qui a vu éclore des Katerine ou des Wampas. Les Uncommonmenfrommars font dans le punk le plus classique tendance californienne. Ca part à 10.000 à l'heure, c'est énergique, ça bouge, ça déménage... mais ça reste un peu toujours la même chose. Leur musique n'est pas révolutionnaire mais ce n'est pas ce que j'attends pour ce groupe. Ni le public, de plus en plus nombreux, qui pogote et slamme comme jamais.


Un coup d'oeil sur mon programme et je vois que le style change pour le prochain groupe. Encore du hip-hop pensais-je avec une petite larme. Le public afflue, semble-t-il, pour ce groupe dont je n'avais jamais entendu parler avant qu'ils soient programmé au festival : les [url=http://www.puppetmastaz.com/" title="Puppetmastaz sitoff">Puppetmastaz. Evidemment j'aurais dû lire Krinein plus en détail puisqu'il y a la critique de leur album

Foreztival 2007 [Festival]

Publié : 19 avril 2008, 00:43
par Foreztival 2008
Sympa t'as critique.


J'espere que tu sera des notres encore cette année, les 29 et 30/08/08.


La prog tombe début mai sur http://www.foreztival.com


Comme d'hab du Rock, du Hip Hop, du Dub.... et du Ska même si bon...


Allez a +

Foreztival 2007 [Festival]

Publié : 19 avril 2008, 18:33
par nazonfly
Oui je comptais bien y faire un tour. D'ailleurs je suis de façon cachée les news du festival.