Ayant terminé ce tome depuis novembre, je m'apperçois qu'il n'y a encore que peu de critique sur ce livre, pourtant non moins célébre puisqu'il poursuit le cycle de l'épée de vérité, alors puisqu'il faut bien que quelqu'un commence allons y!
Il y a certaines constantes chez Goodkind, c'est bien écrit, c'est dynamique,immersif et ca a le mérite d'être novateur pour le genre. Là ou le bat blesse c'est au niveau de la place de ce volume dans le cycle de l'épée de vérité, n'yant pas encore lu les volumes suivants je ne peux pas encore dire, mais Les pilliers de la Création semblent être une oeuvre charnière dans l'histoire, en effet il y a comme une cassure entre la foi des réprouvés et ce volume.
Richard et Kahlan ainsi que tous les autres personnages connus sont complètement remisés en arrière plan et n'apparaissent pour certains, que dans les toutes dernières pages du volume, l'histoire se contente de nous offrir quelques informations sur la descendance du papa de notre ami Richard et sur les raisons de son penchant pour l'infanticide. L'histoire est intéréssante, le seul problème c'est que le bouquin perd une partie de son intérêt, à savoir poursuivre véritablement le récit et nous conter les aventures des personnages à qui l'on s'est attachés pour des raisons diverses et variées et qui ont fait la renommée de Goodkind. On a l'impression que l'on pourrait aisément lire le tome 6 et ensuite le tome 8 sans rien avoir manqué, ce qui me fait dire que pour moi c'est le moins bon de toute la série jusque la, en espérant que Mr Goodkind ai écris ce livre dans le but de nous émerveiller d'autant plus dans les prochains volumes de sa Saga !
Critique Terry goddkind Tome 7 Les pilliers de la Création