Précision sur les chroniques

Avatar de l’utilisateur
Loïc Massaïa
Lemming parachutiste
Messages : 372
Inscription : 17 juillet 2007, 12:35

Précision sur les chroniques

Message par Loïc Massaïa »

Salut!


Juste un petit message parce que je m'interoge...


J'ai lu la chronique du dernier spirou (celui du fantastique Emile Bravo), et ai été surpris de constater que vous lui avez attribué un symbole "coup de coeur".


Je ne comprend pas vraiment l'intéret de ce symbole, surtout lorsqu'on voit que Auto Bio de Cyril Pedrosa n'en a pas alors qu'il est mieux noté (9 contre 8,5)...


Que signifie ce symbole coup de coeur? Puisque mettre une note excélente signifie déjà qu'on a adoré l'album en question?


A moins que le symbole engage l'ensemble de la rédaction de krinein, alors que la note n'engage que le chroniqueur?


J'aimerais quelques éclaircissement sur votre fonctionnement, merci :)

Sinon, au passage, comment peut-on devenir chroniqueur sur votre site?


:lol:
Avatar de l’utilisateur
riffhifi
Artocarpus zinzolin
Messages : 557
Inscription : 25 juin 2006, 09:33
Contact :

Précision sur les chroniques

Message par riffhifi »

Les coups de coeur sont attribués par chaque rédacteur de la rubrique : il ne peut en avoir qu'un à la fois, et reflète une envie purement subjective de mettre en avant tel ou tel album. Le coup de coeur sur Spirou, c'est moi qui l'ai mis, tandis que Auto Bio a été chroniqué par Maixent, qui a un coup de coeur sur Filles perdues. Ce n'est pas forcément lié directement à la note, et ce n'est pas forcément attribué par l'auteur de la critique (j'aurais pu mettre un coup de coeur à Auto Bio, qui est bien goûtu, mais il y a des choix à faire ^^).


Pour ce qui est d'écrire chez nous, il faut faire ses armes en écrivant une ou deux critiques dans le topic "critique des internautes" : si ça nous plaît et que tu es motivé pour écrire régulièrement... on en reparle :)
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis, je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" Talleyrand
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité