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DAWN of WAR, une doctrine de jeu pour la Garde Impériale

Publié : 23 août 2008, 17:08
par kolonelkink
Bonjour,


ma bande de potes et moi avons écrit une doctrine de jeu video pour la Garde Impériale à DoW.


C'est une création simple pratique et plutot jolie a voir, elle s'adresse aux joueurs de tout bords et aux fans de W40K.


vous pouvez la voir sur :

http://www.leclanspqr.com (dans la rubrique bibliotheque)

et la telecharger sous telechargement.


voila c'est sans grande prétention mais j'espere que cela vous plaira.


salut à tous.


kolonelklink.

DAWN of WAR, une doctrine de jeu pour la Garde Impériale

Publié : 24 août 2008, 14:45
par Guillaume
C'est quoi une doctrine ?

DAWN of WAR, une doctrine de jeu pour la Garde Impériale

Publié : 25 août 2008, 16:11
par kolonelklink
Guillaume,


Une doctrine militaire c'est un texte qui t'explique la facon de fairela guerre avec une armée.


le plus simple je pense ce serait que tu ailles la voir pour comprendre.


d'autres questions ?


kolonelklink

DAWN of WAR, une doctrine de jeu pour la Garde Impériale

Publié : 25 août 2008, 16:34
par Guillaume
Ah ok, pas de sens propre au jv alors :)

 

DAWN of WAR, une doctrine de jeu pour la Garde Impériale

Publié : 27 août 2008, 08:20
par kolonelklink
 


En effet,


 


ce n'est pas une expression propre au Jeu video,


et de maniere plus générale une doctrine designe un manuel pour quelque chose,


Exemple:


-Doctrine militaire = manuel de guerre, facon de faire la guerre


-Doctrine economique = manuel d'économie , facon de gérer son économie


 


voila, est ce que c'est plus clair pour toi ?


 


kolonelklink

DAWN of WAR, une doctrine de jeu pour la Garde Impériale

Publié : 27 août 2008, 08:36
par Danorah
Pour moi, une doctrine, c'est une école de pensée. :gloups:

(Et pour le Robert : Ensemble de notions qu'on affirme être vraies et par lesquelles on prétend fournir une interprétation des faits, orienter ou diriger l'action humaine.)

DAWN of WAR, une doctrine de jeu pour la Garde Impériale

Publié : 27 août 2008, 16:33
par protoss
Pour un jeu vidéo, un bouquin qui explique comment qu'on joue, ça s'appel... un manuel d'utilisation.


'fin... jusqu'à present...


On trouve aussi des guides de joueur, ou tactiques selon tel ou tel classe de perso, de camps, etc.


De là à parler de doctrine... c'est un peu pousser le bouchon. On peut pas comparer la doctrine eucumenique, par exemple, ou la doctrine communiste, si tant est qu'elle existe (mais c'est un autre débat), avec un manuel qui raconte la meilleur façon d'éclater son adversaire à Mortal Kombat 3...


 


 


 


 

DAWN of WAR, une doctrine de jeu pour la Garde Impériale

Publié : 27 août 2008, 17:17
par Veterini
Sauf que si dans sa [color=#0000ff;">doctrine il dit par exemple que les orks sont trop laids pour être laisser en vie*, et quand plus il ne faut pas les attaquer au corps[color=#ff0000;">-à-corps, parce que ça salit trop. Et bien moi je considère que c'est plus une

DAWN of WAR, une doctrine de jeu pour la Garde Impériale

Publié : 27 août 2008, 20:50
par Guillaume
*(Précisons, que je n'ai rien contre les orks, en fait j'ai même un ami qui est un [color=#008000;">

DAWN of WAR, une doctrine de jeu pour la Garde Impériale

Publié : 28 août 2008, 11:41
par shushu
Pourquoi ne pas garder le champ lexical de l'univers et uiliser à bon escient le mot Codex ?

DAWN of WAR, une doctrine de jeu pour la Garde Impériale

Publié : 28 août 2008, 11:59
par Guillaume
C'est vrai que pour W40K c'est plutôt adapté :)

DAWN of WAR, une doctrine de jeu pour la Garde Impériale

Publié : 28 août 2008, 12:00
par EvilPNMI
En effet, et Codex est même un peu plus classe8)

DAWN of WAR, une doctrine de jeu pour la Garde Impériale

Publié : 28 août 2008, 14:01
par kolonelklink
Grands Dieux,


Quel débat ...

pour commencer je dirais que les "Doctrines" que nous avons crée sont plus qu'un simple manuel de jeu, car nous y avons mis une "philosophie" propre à nos armées, avec des dogmes parfaois rigides qui ne jouent pas forcément toujours en notre faveur. (je vous invite à lire la partie qui concerne les chatiments à infligé à ses propres unités quands elles "désertent" ou éreculent&quot:wink:...


Voila pourquoi nous n'avons pas appellé "manuels", nos livres de jeu...


Pour répondre à EvilPNMI et shushu sur le mot Codex, en fait nous connaissons très bien l'univers de W40K, comme de warhammer, des jeu de plateau, et des jeu de role ... si nous n'avons pas utlisé le mot Codex (que comme vous je trouve très classe) c'est pour 2 raisons:


1) pour ne pas mélanger jeu video et jeu de plateau (avec des figurines et des maquettes, pour ceux qui ne connaissent pas), ce sont 2 choses pour nous bien diférentes.


2) par ce que nous preparons aussi des Doctrines pour d'autres jeu videos (MEDIEVAL TOTAL WAR 2 / WIC peut etre ...) et que nous cherchins un nom général pour tous les registres.



Malgré tout j'espere que notre travail (l'écriture comme les graphismes ...) vous aura plut. Sachez tout de mème que je ne prétend pas apprendre à jouer ou donner des lecons à qui que ce soit, je voulais juste faire partager 2 création plutot jolies à regarder, pour les joueurs du jeu videos, comme de manière plus générale pour ceux qui apprécient cet univers.


Je serai très intéréssé si vous pouviez jeter un petit coup d'oeuil a ce que nous avons fait, et me donner votre avis sur les tactiques developées ou plus simplement sur le coté visuel.



kolonelklink.

DAWN of WAR, une doctrine de jeu pour la Garde Impériale

Publié : 28 août 2008, 17:26
par protoss
Ouais mais non. Je suis pas d'accord.


...


Si on laisse dériver, on risque de se retrouver avec des mots "doctrines" un peu partout sur le net, à toutes les sauces, hors ce n'est pas un mot anodin. Il a une lourde signification historique, politique et sociale. Parfois même douloureuse. Alors mélangeons pas les choux et les carottes, et laissons le jeu vidéo hors portée de toute "doctrine".


 


thks


 

DAWN of WAR, une doctrine de jeu pour la Garde Impériale

Publié : 28 août 2008, 20:14
par Wax
Protoss, tu vis dans un monde triste...

DAWN of WAR, une doctrine de jeu pour la Garde Impériale

Publié : 28 août 2008, 21:58
par kolonelklink
 


Bon he bien,


je suis désolé si le mot "Doctrine" semble avoir choqué certaines personnes, ou si elles trouvent que l'utilisation d'un tel mot est innapropriée, le but recherché n'était pas celui là.


Néanmoins, les choses étant désormais ce qu'elles sont (le mot ne changera plus), j'espere que malgré tout vous prendrez plaisir à les consulter si vous jouer a DOW ou que vous accrochez avec l'univers.


 


kolonelklink.

DAWN of WAR, une doctrine de jeu pour la Garde Impériale

Publié : 29 août 2008, 05:49
par EvilPNMI
Ce que j'en dis moi, c'est que DoW (et ses add-ons) est le jeu de
stratégie qui se rapproche le plus du jeu de plateau original. Pourquoi
vouloir les dissocier ?

DAWN of WAR, une doctrine de jeu pour la Garde Impériale

Publié : 29 août 2008, 06:24
par Guillaume
Pour en revenir aux deux doctrines qui sont sur ton site, elles sont plutôt sympa graphiquement, assez efficace dans le style guerrier ^^


Si tu te places dans le cas d'un document universel, qui fait loi, je te conseillerais de ne pas utiliser la première personne du singulier.

Si ça peut t'aider...