Page 1 sur 1

Marmelade Boy [Manga]

Publié : 18 juillet 2003, 23:09
par langealexiel
Miki jeune lycéenne de 16 ans, menait jusquà présent une vie agréable et heureuse avec des parents aimants et s'aimant, à tel point quils décidèrent de partir en voyage en amoureux à Hawaï. Mais voilà le problème. A leur retour, ils lui annoncent en plein milieu du repas avec le sourire aux lèvres quils ont décidé de divorcer et de se remarier avec un autre couple quils ont rencontré en voyage. Le lendemain, en rentrant de lécole elle doit aller dîner au restaurant afin de faire leur connaissance ainsi que celle de leur fils Yuu, qui ne semble pas surpris ni contrarié du choix de ses parents. Pour compliquer la situation, les parents ont décidé d 'emménager tous ensemble dans une grande maison. Miki se retrouve donc du jour au lendemain avec 4 parents et 1 demi-frère mystérieux qui va continuer ses études dans la même école quelle. Pour pimenter le tout, Miki et Yuu tombent amoureux lun de lautre sans se lavouer ce qui rend jaloux Ginta lami de Miki amoureuse delle secrètement.

Wataru Yoshizumi signe avec Marmelade Boy un manga dans la pure tradition shôjo en effet elle a intégré tous les éléments nécessaires pour leréussir. Adepte des séries courtes dans ce registre ( Random walk, Mint Na Bokura), Wataru Yoshizumi signe avec Marmelade Boy, son chef duvre.

Marmelade Boy est sans conteste une référence dans son registre, les dessins y sont propres et nets. Le seul petit défaut est quils sont focalisés sur les personnages et les décors sont un peu délaissés voir inexistants mais ceci ne gâche en rien la compression ni ne donne un sentiment dinachevé. De plus, elle aborde un thème difficile pour les jeunes qui le subissent : le divorce. En général, la séparation donne lieu souvent à une explosion du cocon familiale et parfois donne même naissance à des familles monoparentales ; ici ce nest pas le cas les deux familles se rassemblent et vivent sous le même toit. De plus un triangle amoureux se forme créant ainsi suspense et rebondissements Ce qui aurait pu être tragique, Wataru Yoshizumi le transforme en humour créant ainsi un univers cohérent et roccambolesque. On sattache très vite aux personnages, quils soient principaux comme Miki et Yuu ou secondaires comme les parents. Lunivers cohérent, réaliste donne aux lecteurs limpression de faire partie de lhistoire et que cela pourrait arriver dans la réalité, à soi ou à sa meilleure amie. De plus, les caractères des personnages évoluent et se transforment au fil des rencontres et des rebondissements.
Marmelade Boy est sans conteste le shôjo à lire dans le genre.