Page 1 sur 1

Cannibal Holocaust, Cannibal ferox, La montagne du dieu cann

Publié : 17 mars 2010, 15:59
par Invité
Vous pensez quoi de tous ces films et du genre ? Bon/mauvais, fun/nocif ?


Je pense que c'est un genre très tordu mais pas automatiquement nocif. Il montre des images d'ultra-violence, mais est ce bien le comble de l'horreur de nos jours ? Il me semble que les films du style underground (que je ne regarde pas) sont pires. Apparement, il y a danger. Mais pour les films mondos, je trouve que "à l'époque" on trouvait cela atroce, maintenant, j'ai l'impression que l'on arrive à un certain relativisme... Après je ne sais pas si ce relativisme est bon ou mauvais mais c'est une certitude.


Il ne faut pas abuser de ces films, car si ce sont vos films de chevet, il y a un petit problème... Notons que Umberto Lenzi, Sergio Martino, ne sont pas, à proprement parlé, mauvais mais un brain immitateurs ! C'était l'époque, La montagne du Dieu cannibale avait la première place au box-office à sa sortie ! Paradoxal non ?


 

Cannibal Holocaust, Cannibal ferox, La montagne du dieu cann

Publié : 18 mars 2010, 11:45
par Invité
Oh la question qui tue !!!!!!!!!!!!!!!!! :bwehe: 

Cannibal Holocaust, Cannibal ferox, La montagne du dieu cann

Publié : 18 mars 2010, 18:49
par Lestat
car si ce sont vos films de chevet, il y a un petit problème...


Flute.

Cannibal Holocaust, Cannibal ferox, La montagne du dieu cann

Publié : 18 mars 2010, 18:58
par Invité
Ah bon ???? Tu m'intéresse............. :bwehe:

Cannibal Holocaust, Cannibal ferox, La montagne du dieu cann

Publié : 18 mars 2010, 19:04
par Lestat
Je crois qu'aucun film n'est nocif, comme tu dis, à partir du moment où l'on est au fait de ce qu'il contient. Tout comme j'ai du mal à comprendre une conception d'un cinéma hierachisé par genre. Est-ce qu'un Mondo Cane, tant spirituelement que formellement, est aujourd'hui très éloigné d'un 56 Minutes l'Enquête, de la Ferrme Celébrité ou d'un reportage de Michael Moore ? Je ne le pense pas.


Quand au film de cannibale c'est évolution du cinéma d'exploitation assez logique, qui a su garder aujourd'hui un petit parfum de souffre finalement assez savoureux.

Cannibal Holocaust, Cannibal ferox, La montagne du dieu cann

Publié : 18 mars 2010, 19:38
par Invité
O.k, je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis.