Dimmu Borgir

Répondre
ishkur
Messages : 0
Inscription : 11 avril 2003, 10:59

Dimmu Borgir

Message par ishkur »

Me dites pas que vous ne connaissez pas là !!!

Aussi commercial que cradle of shit, mais néanmoins plus talentueux, mon albumpréféré étant les premiers for all tid, stormblast et le somptueux enthrone darkness triumphant. Le dernier puritanical euphoric misanthropia n'étant pas leur meilleure réussite adoucissant un peu trop leur musique.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Dimmu Borgir

Message par Lestat »

Je connais pas beaucoup Dimmu Borgir, mais je crois que je préfère Cradle. Question de gout :roll:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
ishkur
Messages : 0
Inscription : 11 avril 2003, 10:59

Dimmu Borgir

Message par ishkur »

j'aime pastrop la voix de Dani, trop aigu (et pourtant j'écoute du black ...) et pas assez "criarde" en fait. Deplus lesarangements sont un peu trop grandiloquent, m'enfin je critique mais l'album dusk and her embrace est pas maldu tout, ben tien je vais me le mettre ...

Enfin je préfère Dimmu ...
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

Dimmu Borgir

Message par Anofreze »

j'adore
je vais au concert en octobre
enthrone darkness triumphant est un album mythique où les hits black comme "mourning palace" cotoient d'autres choses, comme des morceaux down tempo d'inspiration plus goth comme le magnifique "a succubus in rapture"
entre les deux il y a masse de chansons magnifiques à tonorité sombre mais ou plein de choses se passent : breaks, enveloppée lyrique, riffs poignants
tt ça est tres bien fait

c mon album de référence les concernant

Cependant Puritincal Euphoric Misanthropia est très bien aussi, surtout avec ce qu'apporte l'ex batteur de COF, ça blast a mort !
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Dimmu Borgir

Message par bousk8 »

Je les ai connus qd ils sont passés à NPA, et j'avais trouvé ça pas mal du tout, ils sont pas mauvais ces petits norvégiens.
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

Dimmu Borgir

Message par Derfel »

J'accroche assez moyennement au Hollywood Borgir actuel. (Plus qu'à Cradle, mais de peu).

Par contre, Je suis un très grand fan de leur deux premiers albums, "For All Tid" Et "Stormblåst". Entièrement chantés en norrois (?), plus athmosphériques, plus beaux, très mélancoliques, ils dégagent une superbe athmosphère qui a disparu des productions suivantes de Dimmu. Magré quelques erreurs de jeunesse, ces albums méritent tous les honneurs et je ne peux que déplorer leur changement d'orientation :roll: , le Black Metal Symphonique a alors perdu un très *très* grand groupe.

Derfel
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

Dimmu Borgir

Message par IceMan55 »

C'est Cradle et compagnie çà non? C'est vraiment un des rares types de métal auquel j'arrive pas à accrocher. Désolé
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

Dimmu Borgir

Message par Anofreze »

y'a pas de quoi l'etre :roll::)
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Dimmu Borgir

Message par sven »

moi j'adore... :)

The heavenly father is stretching his hand
Pathetically begging for mercy
We spit and piss on his holy flesh
As we breathe the breath of the Unholy...


mais maintenant, ils ont viré Nick Barker...
j'espère qu'ils vont retrouver un batteur de ce niveau (c'est pas gagné!!!), ça les aidait pas mal... :evil:
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Dimmu Borgir

Message par nazonfly »

sven a écrit :mais maintenant, ils ont viré Nick Barker...
j'espère qu'ils vont retrouver un batteur de ce niveau (c'est pas gagné!!!), ça les aidait pas mal... :evil:

D'ailleurs dans les groupes extrêmes le line-up est rarement une constante...
Sans compter qu'en général je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour garder le même chanteur/batteur/guitariste au long d'un concert. Je me demande comment sont les bras du batteur de Slayer après une demi heure. Enfin...

Pour retourner à Dimmu Borgir, je n'ai jamais vraiment accroché à ce qu'ils font. Mais j'ai juste posé une oreille inattentive sur leurs opus...
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Dimmu Borgir

Message par KalistoR »

C'est vrai que si l'on prend l'exemple de Slayer, les batteurs ont tourné.
Entre Dave Lombardo, Tony Scaglione, Paul Bostaph et John Dette...
Enfin, Slayer sans Lombardo... Ah où est le temps de Reign in Blood et de Decade of Aggression... :(

Et naz, pour les batteurs, ce n'est pas tant les bras qui souffrent mais par contre après une demi-heure de double pédale, les mollets souffrent... :wink:
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Dimmu Borgir

Message par sven »

ça, c'est clur!!!
mais on peut en citer plein d'autres, des "obscurs joueurs de double" comme je les appelle :lol:
comme Gene Hoglan, Mike Portnoy, Hellhammer, Richard Christy, etc...
il y en a tellement...
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Dimmu Borgir

Message par CIRSE »

sven a écrit :ça, c'est clur!!!
mais on peut en citer plein d'autres, des "obscurs joueurs de double" comme je les appelle :lol:
comme Gene Hoglan, Mike Portnoy, Hellhammer, Richard Christy, etc...
il y en a tellement...

ça c'est clair hein sven ?
Et pi tu multiplie le nombre d'ampoules sur chaque doigt de tous ces batteurs , y aurait de koi éclairer tout Los Angeles :lol:
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Dimmu Borgir

Message par sven »

n'empêche... comment qu'ils font, sans déconner???
moi ça me dégoute.. ça a l'air si simple, de jouer avec 7 bras et 9 jambes... :lol:
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

Dimmu Borgir

Message par IceMan55 »

Pas besoin de double pédales non plus pour jouer des compos acceptables...regarde Nicko McBrain( Iron Maiden), il me semble pas avoir entendu de double pédale dans les compos de Maiden et pourtant il a un style magnifique...
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Dimmu Borgir

Message par KalistoR »

Oh la superbe boulette que tu nous sors là, IceMan :wink: .
Dire que Nico McBrain ne fait pas de double, revient à dire que Bruce Lee ne faisait pas de kung-fu.

Pour simple exemple, (ré)écoute Face in the Sand avec une énorme rythme mettant bien en avant la double pédale.

Bon, je te charie car il est vrai que ca doit être le seul morceau mais bon, un fan se doit de connaître.
En fait, Nico McBrain déteste la double au plus haut point. :pouah:
Il avait du travailler la double uniquement pour ce morceau, ce qui l'avait fait royalement ch...
Avatar de l’utilisateur
Dreena
Messages : 0
Inscription : 08 janvier 2006, 04:44

Dimmu Borgir

Message par Dreena »

Je prefere Dimmu à Cradle... Mais je vois pas pourquoi on les compare... :tsss:

Muahaha à Nowel on m'a offert Stormblast, j'ai eu peur de pas aimer, mais en faite, il est + que genial :love:
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Dimmu Borgir

Message par sven »

pourquoi on les compare?
parce qu'ils ont eu le bon goût, à la meme période, de "démocratiser" le Black Metal (au sens large) en y ajoutant des claviers, en s'éloignant du sempiternel "Tuer Dieu, massacrer les chrétiens" (meme si sur Enthrone Darkness Triumphant de DB, c'est encore largement le cas :bah: ), et de faire moult marketing!!!
puis ils ont fait évoluer leur musique, qui est désormais et ce depuis longtemps, bien plus accessible que du Darkthrone, du Dissection ou même du Emperor...

vala :)

et pour Stormblast, la version 2005 est vraiment pas mal, ça me donne envie de redécouvrir la version originale, qui doit avoir le même genre d'ambiances glaciales qu'il y avait sur le EP "Sons of Satan, gather for attack" :houhou:
Être de metolz
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité