Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 462
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par sven »

Petite tentative de relancer le forum JV, avec interdiction formelle de parler de yugioh, pokemon ou autres saloperies du genre!


Alors, à quoi jouez-vous en ce moment?

Moi, je me suis lancé depuis peu dans le monde fantastique des Next-Gen (Actual-Gen depuis le temps :bwehe:), et là, depuis quelques semaines, je bloque sur:

- Bloodbowl (vieux souvenirs de nerd, très bonne adaptation du jeu de plateau)

- Gears Of War 1 (excellent, le gameplay)

- Dead Space (FPS ultra flippant)


Et vous? :)
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par gyzmo »

Overlord 2. Sur pc. Et c'est vraiment sympa comme tout :love:

Image

De l'action / aventure, graphiquement très proche de Fable, avec son scénario décalé, parodiant les codes du genre Fantasy. En plus, j'ai toujours rêvé de fracasser du romains façon Asterix avec des gremlins !
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Wax »

Je viens de terminer Alan Wake, très très bien. Je pense me lancer dans Fable 2 que je n'ai pas fait au moment de sa sortie.


@sven: Dead Space est un jeu fabuleux et probablement le seul que je n'ai pas pu finir pour cause de flippe... :P (sans dec' j'avais les mains tellement moites que je laissais échapper le pad))
Avatar de l’utilisateur
Flob
Terroriste Myope
Messages : 1150
Inscription : 10 novembre 2009, 16:12

Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Flob »

Me concernant, je continue à user ma manette sur Battlefield Bad Company 2, vraiment très distrayant en multi online.


Juste pour info, notre critique d'Alan Wake sera diffusée dans la semaine


 
La signature de Flob est zuperzorigin@le
Avatar de l’utilisateur
el viking
Agent de Duke Nukem
Messages : 270
Inscription : 15 septembre 2008, 11:17
Localisation : Gravelines

Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par el viking »

Star wars Battlefront II... un peu déçevant, mais bon, je peux pas le lacher sans avoir conquérit la galaxie...


Sinon, avec mon frère, on essaie de débloquer des succès à Left for dead (dont le fameux head-shot sur la witch...)
Jesus promised to rid the world of all bad people. Odin promised to rid the world of all ice giants. I dont see any ice giants, do you? Odin 1. Jesus 0.

My god has a hammer. Your god was nailed to a cross. Any questions?
Avatar de l’utilisateur
Toshiro
Messages : 0
Inscription : 27 juillet 2009, 13:02

Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Toshiro »

Excellents jeux tout ça ! la rédaction Krikri a du goût :bwehe:

En ce qui me concerne, c'est Red Dead Redemption qui me scotche et pour lequel j'ai mis Alan Wake en pause, un peu de Blur pour s'ébouriffer les mirettes, toujours un peu de Bad Company 2 sur PC pour défourrailler en multi, et puis biensur, mon indétrônable Need For Speed Shift sur PC + volant, à petites doses régulières pour garder la forme... (la Zonda sur Nordschleife ... :love:) A ce sujet, personne ne sait s'ils sortiront le DLC Ferrari sur PC un jour ?


Dead Space est un excellent choix, un des plus flippants depuis Penumbra !
Qui pisse loin ménage ses pompes
Avatar de l’utilisateur
Canette Ultra
Approuvé par John Cena
Messages : 1867
Inscription : 03 juin 2008, 21:27

Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Canette Ultra »

En ce qui me concerne, je suis toujours accro à red Dead dans lequel je trouve toujours quelque chose à faire.


Chasse, poursuite de bandit, glande sauvage ou autre. Rien de tel pour passer un moment agréable.
"Si ces pions étaient une ligne de Krogans, jamais cette attaque serait passée" Shepard
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par kou4k »

Rhaaaa je suis lancé dans une période d'hardcore gaming assez violente...


En gros, il faut que je finisse ou re-finisse plusieurs oldies dont la durée de vie est assez conséquente en plus de quelques arrivées dans la ludothèque...


En vrac :


Baldur's Gate,

BG : Tales of the Sword Coast,

Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn(300h de jeu :bouhou:- et j'evite de rentrer en rage contre irenicus cette fois-ci... Pas bon la rage...),

BG2 : Throne of Bhaal,

Planescape Torment,

Deus Ex(c'est devenu moche, mais tellement bon !),

Stalker,


et le petit dernier de Rockstar dans la Xbox.... Je suis dans la merde...


Au passage, je ne saurai que vous conseiller Divinity 2, Dragon Age, et Trine.


 


Edith/peust scripteum :

Lequel me conseillez-vous entre Blur et Split/second ?


J'adore les concepts et les jeux sont vraiment dans le même style, mais pas moyen de se faire un avis...


 
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Wax »

'tain mais ou tu trouves le temps???
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par KaSuGayZ »

Moi je ne joue plus réellement, mais il m'arrive encore de me faire une petite séance de World of Goo ou autre Puzzle Game, voire d'aller basher du noob sur Battle.net (ou l'inverse) quand la nostalgie des épiques nuits blanches adolescentes me titille.


D'ailleurs, je suis preneur de conseil pour un jeu de stratégie PC en attendant SC2... Sachant qu'en gros j'aime bien starcraft, warcraft, aoe2 pour ce qui est STR, et que je conchie les trucs du style Supreme Commander. Sinon, un Civilization-like moins chronophage pourrait être sympa aussi.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
Toshiro
Messages : 0
Inscription : 27 juillet 2009, 13:02

Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Toshiro »

Kou4k, prendre les deux est un excellent choix :P

Plus sérieusement, les différences sont tout à fait palpables, le fun lui est équivalent dans les deux, à mon sens.


J'ai une petite préférence pour la finalisation générale de Blur, que ce soit au niveau des menus, du graphisme, des sons, ainsi que ses modes multi. Si le style ne te pose pas autant de problèmes que chez certains joueurs au sujet du mélange des genres voitures réelles (à la maniabilité Need For Speed) / armes fantaisistes et que tu cherches seulement de la bagarre à 200 Kmh, ne pas hésiter tu dois.


Split/second est légèrement en-deça côté finitions, les sons des moteurs plutôt médiocres, mais les petites poussées d'adrenaline lorsqu'il s'agit d'éviter un bus en flammes pris dans des tonneaux sur la piste, l'effondrement d'un immeuble et quelques autres évènements à tendance spectaculaire, sont plutôt jouissives. Sa durée de vie est un peu en retrait aussi par manque de diversité des circuits. C'est très fun mais le jeu laisse un chouilla sur sa faim. Je te le dirais en occase seulement, pas au prix fort.
Qui pisse loin ménage ses pompes
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par gyzmo »

KaSuGayZ a écrit :


D'ailleurs, je suis preneur de conseil pour un jeu de stratégie Pc



Je serais tenté de te conseiller le Dawn of War de la franchise Warhammer, mais je ne suis pas certain que tu accroches (pour ma part, le jeu est en deça des références que tu cites...). Par contre, si le fait qu'un STR soit déchargé du côté gestion, et plus axé sur l'action, Dawn of War 2 est vachement bien foutu. Autrement, Company of Heroes, ça poutre pas mal. Mais faut aimer les contextes de la seconde guerre mondiale. Et enfin, la plupart des titres historiques de la saga des Total War (Napoléon et Empire principalement) ou un petit Rise of Nations, ça peut être envisageable. Au moins, tester les démos pour bien déblayer tout ça, quoi.
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par KaSuGayZ »

J'avais déjà taté un peu rise of nations, assez bon, même si en effet c'est vraiment macro, stratégie et pas micro, tactique. Dawn of war j'y avais pensé à l'époque du premier, mais l'aspect licence et warcraft 3 bis en moins bien m'avait refroidi. J'y rejetterai un oeil à l'occasion.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par kou4k »

'tain mais ou tu trouves le temps???



Ben j'le trouve pas... :bouhou:

En plus, mas Xbox m'a claqué dans les mains après 4 ans de bons et loyaux services.


R.I.P


 


Pour la bagnole, je suis bien tenté par Split Second, ca permettra à un pote à moi de prendre Blur :bwehe:

Sinon, coté STR, j'avais taté Act of War : Direct Action avec un pote en LAN, et ca changeait pas mal...

Ca fait penser à du alerte rouge, mais en plus tactique.

Il a des puits de pétrole et des banques à proteger pour faire rentrer de l'argent, et on peut placer des fantassins dans les immeubles. On évolue en Defqon jusqu'à développer des armes de destruction massives et des protections contre celles-ci.


Les parties sur des maps urbaines étaient bien jouissives.


Reste Cossacks 2 dans le délire "écran rempli d'unités" ^^.


Ou encore Yu Gi Oh...
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
Ric_Pantera
Gagnant de la valise RTL
Messages : 71
Inscription : 10 octobre 2007, 10:33

Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Ric_Pantera »

Comme quelque autre ici je me prend pour un cowboy en ce moment, je ne me lasse pas de traverser les grandes plaines de l'ouest sauvage sur le dos de Jean-Mi mon cheval que j'ai amouresement dressé.
What can we do?
What can't we do.
Avatar de l’utilisateur
Toshiro
Messages : 0
Inscription : 27 juillet 2009, 13:02

Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Toshiro »

Ah et j'oubliais le fight hebdomadaire Soulcalibur IV contre le père Mandark


:lol:
Qui pisse loin ménage ses pompes
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Wax »

J'ai commencé Metal Gear Solid: Peace Walker. Même après seulement 3h le jeu montre une profondeur et une richesse assez extraordinaire pour de la PSP et surtout une immersion totale. La presse a souligné un challenge assez relevé mais pour le moment rien de très frustrant. J'imagine que ça va se corser par la suite...
Avatar de l’utilisateur
jean D kuriboh

Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par jean D kuriboh »

je joue à splinter cell chaos theory mais pu trop car je suis bloqué:bouhou:
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4701
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Islara »

Toujours à fond dans Rooms : The Main Building. Je suis sur ma 5ème création de puzzle. C'est mortel. :love:
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
Toshiro
Messages : 0
Inscription : 27 juillet 2009, 13:02

Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Toshiro »

Battlefield Bad Company 2 fait état de dominance video-ludique chez moi en ce moment, je touche presque le grade 25
Qui pisse loin ménage ses pompes
Avatar de l’utilisateur
knackimax
Zombie de Resident Evil
Messages : 27
Inscription : 06 juillet 2003, 02:10

Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par knackimax »

Pour Moi c'est Split Second un jeu pas à la pointe technique mais un vrai plaisir de course arcade dynamique.
Good life and best regards
Avatar de l’utilisateur
Canette Ultra
Approuvé par John Cena
Messages : 1867
Inscription : 03 juin 2008, 21:27

Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Canette Ultra »

Après avoir écumer les vastes plaines du far ouest, je fais un passage par l'Albion et Fable 2 qui arrive toujours à m'occuper ^^


Côté console portable, je continue ma grande aventure de Pokemon Dongeon Mystère.
"Si ces pions étaient une ligne de Krogans, jamais cette attaque serait passée" Shepard
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par gyzmo »

Dans les rues du Paris fantaisiste de The Saboteur. Le jeu est fun, même si très répétitif. Mais je prends tout de même plaisir à avancer dans l'aventure. La trame principale est ryhtmée. Les quêtes secondaires, parfois barbantes. Et l'ambiance décalée et anachronique sont sympa. Un mix presque réussi de GTA, Mafia et Assassin's Creed. Malgré les bugs, RIP Pandemic Studio.


Image
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
Flob
Terroriste Myope
Messages : 1150
Inscription : 10 novembre 2009, 16:12

Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Flob »

Moi je chevauche "tranquillement" ma montoure sur Read Dead Redemption après avoir passé de longues heures en multi sur Battlefield Bad Company 2. Mais j'y reviendrai...
La signature de Flob est zuperzorigin@le
Avatar de l’utilisateur
Mandark
Jedi dans Star Wars
Messages : 578
Inscription : 22 juin 2008, 14:29

Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Mandark »

Quasi impossible de lâcher Red Dead une fois qu'on a mis le pied dedans, alors comme beaucoup de mes comparses je sillonne les plaines de l'ouest virtuel dès que je peux. Toujours beaucoup de Bayonetta également, plus j'y joue plus chuis accro (donc carrément camé depuis le temps!) et toujours des sessions régulière de Soulcalibur 4 avec des amateurs de beau style (n'est-ce pas Toshiro?). J'ai également relancé, pour la cinquième fois au moins, le (mettre ici les superlatifs les plus démentiels que vous connaissez) Okami, totale oeuvre d'art du jeu vidéo de ce génie qu'est le papa de...Bayonetta (1000 fois loué soit son nom)!


Mais comme la vie c'est aussi le travail je jongle aussi beaucoup entre MGS: Peace Walker, Dofus-Arena, What Did I Do To Deserve This My Lord 2 et le dernier Naruto sur Peuseupeu.


Et dès que j'aurais du temps, ce sera Crysis et je terminerai Machinarium.


Chienne de vie...
Totalement inutile donc rigoureusement indispensable
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité