La Coupe Du Monde

Avatar de l’utilisateur
l'ours

La Coupe Du Monde

Message par l'ours »

[color=#999999;font-family:'#mce_temp_font#';" class="citation">
Avatar de l’utilisateur
André

La Coupe Du Monde

Message par André »

Toshiro a écrit :


la FFF n'a pas à renvoyer un joueur sur des faits remontés par la presse seule,



La FFF a le droit de faire ce qu'elle veut avec un joueur sélectionné, le seul truc qu'elle a un respecter c'est les termes d'un contrat quand il y en a un de signer entre elle et les joueurs pour quoi que ce soit (je pense ici aux primes liées au sponsoring, ou aux résultats). Le joueur lui par contre a le droit de pas être content.


C'est bien Français ça de croire qu'il y a moyen de discuter pour toutes choses, Beckenbauer était plié en deux tout à l'heure quand on lui disait que les joueurs de l'équipe de France n'étaient pas content parce que l'un d'entre eux avait était renvoyé.


Dans d'autres fédérations (Judo; Hand-ball .....) on a pas les mêmes états d'âme et pourtant les résultats sont là.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

La Coupe Du Monde

Message par nazonfly »

l'ours a écrit :


ils savent racheter leur image " dit Toshiro


Leur image de quoi ? pour moi tout jeu suppose le respect de l'autre et le respect des règles du jeu.


Alors où est le respect de l'autre si tout le monde injurie tout le monde ? Quant aux règles du jeu, il y longtemps que l'équipe de France n'en a plus rien à f... Tout le monde a en mémoire la main sur la ballon = on n'a jamais refait le jeu, sous prétexte que ... "pas vu pas pris" ? Alors ça c'est du n'importe quoi.


L'honneur de la France est bafoué par des... heu ....ils sont payés combien pour nous ridiculiser aux yeux du monde entier ces gens-là ?



On est au dessus du jeu. Le sport professionnel, comme son nom l'indique, n'est plus un jeu, mais une profession.


On peut débattre pendant des heures sur le respect de l'autre, mais dans le sport pro (et même dans l'amateur mais c'est un autre problème) il n'y en a pas franchement. Par exemple le piteux cas de l'Equipe de France : on peut aussi rajouter la Main de Dieu de Maradona, le match Autriche-Allemagne (en gros un match nul des deux équipes éliminait les Algériens à je ne sais plus quelle Coupe du Monde : ils ne se sont pas privés de ne pas jouer et de faire un beau 0-0). La France aussi a eu son lot de non-respect contre elle : le fameux attentat de Schumacher, les insultes de Materazzi, le coup franc de MU contre le LOSC... etc etc


Vous me direz que le foot est pourri ? Je citerais alors les exemples du dopage dans le cyclisme, dans l'athlé, l'affaire Bastareaud dans le rugby... Et encore pour une histoire qui sort dans les médias, combien sont étouffées ?
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

La Coupe Du Monde

Message par KaSuGayZ »

Le problème c'est pas l'edf, c'est le défilé de réacs qui vont nous servir la soupe : déficit d'intégration, faiblesse autoritaire, manque de discipline, dissolution du respect, bla bla bla... en prenant appui sur ces anecdotes de caniveau et résultats sportifs piteux. Je les entends déjà défiler bras-dessus-bras-dessous ; les cadres de l'UMP et Finkielkraut en tête de cortège.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
l'ours

La Coupe Du Monde

Message par l'ours »

Dans ta liste tu oublies l'argent, Kazu : si le foot n'est plus un jeu mais un métier comme un autre, je considère alors qu'il y a une obligation de résultat. Dans tous les métiers, si tu réussis tu gagnes beaucoup d'argent, mais si tu te plantes... oualou, t'as plus qu'à emprunter pour rembourser tes invetissements foireux. C'est trop facile de gagner tant d'argent en faisant n'importe quoi n'importe comment !


Et si une équipe (qu'elle soit sportive ou professionnelle) représente la France, elle a une responsabilité vis à vis des français .


Finkielkraut est une homme supérieurement intelligent et je suis toujours intéressée par ses points de vue, mais là je reconnais que faire un parallèle avec la société française....ah non , cette fois-ci je ne suis pas du tout de son avis. Qu'est-ce que l'UMP vient faire là-dedans ?
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

La Coupe Du Monde

Message par KaSuGayZ »

La dénonciation des salaires ne me gène pas, on sort du registre moral.


Si tu ne vois pas le rapport entre les analyses du dit philosophe "supérieurement intelligent" et l'UMP, (disons le conservatisme pour être plus exact, tant il est vrai que les pontes les plus médiatisés de l'UMP surfent sur l'anti-intellectualisme) relis le mieux.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
pastis-mirabelle
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 80
Inscription : 05 janvier 2008, 19:30
Contact :

La Coupe Du Monde

Message par pastis-mirabelle »

À la limite, je trouve que Finkielkraut est plus proche de Christine Boutin (moralisme, conservatisme) que de la tendance dominante de l'UMP : quand il n'a pas une crise économique à gérer, Sarkozy est plutôt un libéral...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » [Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

La Coupe Du Monde

Message par nazonfly »

Rien que le fait que Finkie s'intéresse au football serait un sujet de questionnement.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 462
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

La Coupe Du Monde

Message par sven »

Je... Heu... Non rien... :bouhou::bouhou::bouhou:
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

La Coupe Du Monde

Message par KaSuGayZ »

:bored:
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

La Coupe Du Monde

Message par gyzmo »

Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
l'ours

La Coupe Du Monde

Message par l'ours »

Ouvrir l'écran et tomber sur Christine Boutin dans un débat sur une équipe sportive, je trouve ça rigolo :lol: ! Elle fait quoi elle, de la plongée sous-marine ou de la brasse-papillon ? C'est vrai que depuis Archimède on est tous rassurés : depuis qu'on sait que "tout corps plongé dans un liquide en sort mouillé", même moi je sais nager.


Maintenant pour en revenir à Finkielkraut, son atout n° 1 , c'est que quand il parle,au moins il est clair. Loin de la langue de bois des intello-bobo-gauche-caviar-dit-bien-pensants (style BHL etc,) il emploie des mots que je comprends . Son atout n° 2, c'est d'être non pas conservateur comme tu dis , mais républicain au sens le plus basique du terme. L'école républicaine était censée faire émerger des élites (Camus est passé par là) maintenant il ne faut plus une tête qui dépasse = nivellement par le bas, donc le bac pour tous (plein de fautes d'orthographe et dans un français approximatif,, avec 3 mots d'anglais maxi) . Finkielkraut s'en inquiète, et je partage son inquiétude.


Pourquoi il s'intéresse au foot ? je me demande si le sport n'est pas un échappatoire à la guerre (violence physique) alors je fais un parrallèle entre les débats philosophiques et les débats diplomatiques : on discute on discute, mais ni le sport ni les palabres n'ont les mêmes conséquences que la guerre, au moins on n'en meurt pas !


L'UMP là-dedans ? toujours pas compriis Kasu, désolé. Le monde politique (droite et gauche) sait qu'il ne fait pas le poids en face du monde économique, je ne vois pas du tout le rapport avec un débat sur une coupe du monde de football : tout le monde sait qu'en regardant un match les gens sont loin des vrais problèmes de la planète. Panem et circences ....


 


 
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

La Coupe Du Monde

Message par kou4k »

Finkielkraut, Finkielkraut(copié/collé... putain de blaze...), il a des avis sur tout, mais il a surtout des avis...


Je déteste viscéralement les philosophes, qu'ils soient en accord avec mes idées ou pas Image.


... et pis il dérive sévère le topic... Je vois déjà poindre les débats stériles entre les paumés et les culs-terreux sur l'éducation "à cause que Bachelot elle a dit de jouer avec son coeur".


 
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
l'ours

La Coupe Du Monde

Message par l'ours »

T'énerve pas , c'est pas toi ka mis Finkielkraut dans le topic. En plus si tu vois poindre un débat stérile sur je ne sais quoi à l'horizon ..... faut arrêter la tisane, Kou4k :x
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

La Coupe Du Monde

Message par kou4k »

Boah, il suffit d'un pet de mouche pour que ca vire politique, parfois ^^.

Et sur kri, on n'est pas à l'abri non plus...


T'façons, tout est une question de Charisme(avec un grand 'C')...


 


 


 


Et je ne m'énerve jamais ! :mad:

Au passage, pour la finale, vous voyez quelles équipes se battre pour la coupe ?
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

La Coupe Du Monde

Message par KaSuGayZ »

Pour clarifier : je disais juste que les débats extra-sportifs et les extrapolations des politiques et philosophes médiatiques me saoulaient par avance. Et il se trouve que ceux cités ont été les premiers à s'engouffrer dans la brèche.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

La Coupe Du Monde

Message par nazonfly »

kou4k a écrit :



Et je ne m'énerve jamais ! :mad:

Au passage, pour la finale, vous voyez quelles équipes se battre pour la coupe ?



Franchement perso je ne sais pas vraiment. Les cadors ont à peu près tous déçu, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, les Pays-Bas, l'Angleterre ne sont pas sûrs de passer ce tour. Evidemment il y a l'Argentine, souvent annoncée gagnante, l'éternel Brésil. Mais je ne sais pas s'ils peuvent se rencontrer avant la finale ou pas.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité