Le Havre de Uwe Rosenberg - Help !!!

Avatar de l’utilisateur
Bokson

Le Havre de Uwe Rosenberg - Help !!!

Message par Bokson »

Bonjour,

Ma femme et moi, nous avons achetez le jeu "Le Havre", voulant quelques chose d'un peu plus pimenté que le monopoly.


Mais nous avons beaucoup de mal à décrypter les règles.

Le vendeur de la guilde des joueurs ( le mag ou on là acheter) nous à dit que c'était facile, et nous en somme sur ... mais la prise en main n'est pas vraiment facile pour sa part ...


Donc je viens chercher de l'aide sur votre forum,


Nous avons essayer de commencer une partie mais au bout de 2h de déchiffrage de règles, et ma ptit femme qui s'endormait. Nous avons lâcher l'affaire.


Voici nos interrogations.


- Dans un premier lieu, dans la règle il est indiquer que pour une partie courte nous devons tous commencer avec un charbon et 5frc. Mais nous n'avons pas trouvé pour une partie normal.


- Ensuite, la règle dit que le joueur qui habite le plus près de la mer commence le jeu ... nous sommes rester perplexe en ne comprenant pas vraiment comment le déterminer.


- Ensuite dans la seconde action, devons nous payer les marchandises que nous prenons ? Nous supposons que oui mais nous ne sommes pas sûr.


- Pour la construction de bâtiment, ou tout autre paiement, où devons nous déposer l'argent dû, au trésor ?


- Toujours pour la construction de bâtiment, devons nous acheter et construire en une seul fois ou on peut attendre le tour suivant ? SI c'est le cas comment déterminer si le bâtiment est construit ou juste acheter ?


- Une fois la carte manche retourné, devons nous la laisser sur le tas (si le bateau ne part pas au chantier naval), et si nous voulons acheter le bateau, comment cela ce passe, faut t'il que nous même ou un autre joueur ai la carte chantier naval ?


Enfin bref, j'aurais encore plein de question mais je vais me replonger dans la notice et prendre conseil lundi auprès d'un ami pour comprendre le jeu un peu mieux.

Mais si déjà quelqu'un peut m'éclairer sur toutes ces interrogations, je lui en serais reconnaissant.


Bokson
Avatar de l’utilisateur
Maat
Rat de Koh Lanta
Messages : 1214
Inscription : 08 novembre 2006, 15:35
Localisation : Villeneuve-Loubet
Contact :

Le Havre de Uwe Rosenberg - Help !!!

Message par Maat »

Salut,


Je n'ai jamais joué au Havre, malgré de nombreuses solicitations de mes collègues mais je peux te répondre sur un point :


 


- Ensuite, la règle dit que le joueur qui habite le plus près de la mer commence le jeu ... nous sommes rester perplexe en ne comprenant pas vraiment comment le déterminer.


C'est le genre de règles parfaitement transgressables, une mode que je trouve un peu ridicule dans les jeux actuels genre "celui qui a été en vacances le plus récemment commence" ou "celui qui a le plus de cheveux" ou "celui qui a la plus longue barbe"... C'est une manière de déterminer le premier joueur comme une autre, mais perso, je le déterminerais plus par le hasard, et ça n'influe en rien dans le déroulement de la partie de toute manière.


Par contre, si vous n'êtes habitués qu'au monopoiy, vous avez choisi un jeu assez lourd pour franchir le cap. J'espère que ça ne vous rebutera pas trop. Perso je vous aurais conseillé une étape avec des jeux plus accessibles avant de foncer sur du gros mécanisme comme Le Havre (enfin de ce que je vois quand mes potes y jouent).
Maat, warrior truc de fou !
civodul
Messages : 1
Inscription : 21 juin 2013, 14:19

Re: Le Havre de Uwe Rosenberg - Help !!!

Message par civodul »

Bonjour,

Effectivement "le havre" n'était pas un bon choix pour un premier jeu. Je vous conseille plutôt le mythique "les colons de catane" auquel tous les joueurs chevronnés ont joué au moins 100 parties.
En ce qui concerne "le havre", le cherchant d'occasion, je suis prêt à vous le racheter.

Cordialement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité