le Nouveau Ben Harper : preécoute

Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

le Nouveau Ben Harper : preécoute

Message par Lestat »

Le nouveau Ben Harper est en préecoute à la Fnac, j'y ai jeté une oreille...

Ben Harper s'éloigne un peu de son précédent, "Burn To Shine" avec un son moins electro et un ensemble moins eclectique. Si la trame de fond reste le blues, genre qui marqua les débuts de Ben Harper avec "Welcome to the cruel World" ou "the Will to Live," ce nouvel opus n'est pas un retour aux sources pour autant et se démarque un peu de ses aînés, mais peut être pas autant que Burn to Shine en son temps. Plus folk, encore un peu électrique, un peu country aussi, voila ce qui peut être l'ambiance de "Diamonds on the inside".

Personellement, je trouve que c'est plaisant à écouter, mais, il ya un mais, ça sent un peu le réchauffé. Je n'ai pas retrouvé la magie des précédents albums. Bon album, sûrement, mais qui a écouté Eagle-Eye Cherry, les précédents album de Ben ou Neil Young restera sur sa faim.

Ben Harper a prouvé qu'il excellait dans le blues et l'accoustique. Il m'a personellement agréablement surpris avec Burn to Shin. Mais " Diamonds on the inside" m'a un peu déçu. Certains disent que ça ressemble à du Lenny Kravitz. C'est un peu dur comme jugement, mais force est de constater que oui, il ya un peu de ça aussi.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité