Adieu au vrai journal

tyler

Adieu au vrai journal

Message par tyler »

Depuis quelque temps, Karl Zero craignait... il en avait echappe mais cette fois c'est fait.

Il l'as dit Vendredi ... il vient d'etre officielement licencie. Le vrai journal n'existe plus et sera remplace par un mag présente par Laurence Ferrari ...

Elle est belle notre democratie ..... :pouah: Elle supprime ce qui etait un des derniers journaux qui montraient autre chose que la belle province, les morts de la guerre, le sensationnel....

les raisons ? je citerai Karl Zero
Pour quelles raisons?Le manque daudience?10% de parts de marché,quand la moyenne de la chaine est de 4%?Laffaire Alègre ,alors ,que je payerais trois ans après?Bien sur que jai franchi la ligne jaune,mais ai-je été seul à le faire?Et dans ce cas,pourquoi le 3 juin 2003,deux jours après la lecture à lantenne de la fameuse lettre dAlègre,Guillaume de Vergès alors directeur général de Canal+ mécrit-il ce mot manuscrit,je cite:"Bravo et bien joué,mon cher Karl pour ce "coup" qui démontre une fois de plus les qualités de transparence et de professionalisme de ton émission"?

Pour ma part, j'espere le revoir bientot, tres bientot
xalfx

Adieu au vrai journal

Message par xalfx »

depuis que je sais q le vrai journal est produit par endemol, cela a beaucoup joué sur ma vision de cette émission. Elle perdait en revendication et humour pour une mauvaise démago tellement proche de l'actualité que cela n'apportait rien à l'actualité.
Il y avé tout de même des bons reportages.
xalfx
tyler

Adieu au vrai journal

Message par tyler »

et puis surtout, elle etait mise sur la sellette cette emission

Le CSA voulait qu'elle se termine... le conseil surveillait toutes les emissions cherchant tous les reproches a faire....

Mais c'est vrai qu'il y avait de bons reportages... mais je suis sur que Karl va revenir...
hunt

Adieu au vrai journal

Message par hunt »

Elle supprime ce qui etait un des derniers journaux qui montraient autre chose que la belle province, les morts de la guerre, le sensationnel....

hum, ca c'est relatif. certaines séquences du "bloc-notes" de karl piochent allégrement dans le sensationalisme qu'on voudrait éviter. les morts de la guerre, j'en ai vu des dizaines de fois ici.

mais c'est vrai que quelque part, cette emission va nous manquer. attention, laurence ferrari arrive avec un projet d'emission consacrée aux présidentielles 2007. mais canal+ oblige, on sera apparement loin du ton consensuel de droite proné par TF1.
tyler

Adieu au vrai journal

Message par tyler »

hum, ca c'est relatif. certaines séquences du "bloc-notes" de karl piochent allégrement dans le sensationalisme qu'on voudrait éviter. les morts de la guerre, j'en ai vu des dizaines de fois ici.

ah oui c vrai .... surtout le brut d'image...

mais etait ce transmis dans le meme etat d'esprit que TF1 .
Castel

Adieu au vrai journal

Message par Castel »

Bah, cette émission avait beaucoup perdu de son optique d'origine, c'était dans une large mesure devenue d'une démagogie soi-disant anti-conformiste à pleurer, le fond avait du coup beaucoup perdu par rapport à la forme (un peu comme canal+ en général en somme)
tyler

Adieu au vrai journal

Message par tyler »

il ests clair que pour Canal +, ca va etre un coup dur car meme si l'emission plaisait ou pas (bon j'aimais bien l'emission en outre elle m'as permis de m'interesser a l'info mais elle avait perdu son cote humoristique ), il faut quand meme avouer que cette emission faisait parti des piliers de Canal + et qu'elle donnait des vraies informations ....

beaucoup de desabonnements vont suivres, et Canal va se retrouver dans la meme situation qu'apres Nulle Part Ailleurs... on va en voir defiler des magazines...
Wax

Adieu au vrai journal

Message par Wax »

tyler a écrit : beaucoup de desabonnements vont suivres

C'était pas en clair le Vrai Journal?
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Adieu au vrai journal

Message par nazonfly »

tyler a écrit :Elle est belle notre democratie .....

Démocratie? Où est la démocratie là dedans? A moins de faire comme dans Viva Zapatero et présenter Karl Zero comme un paragon de vertu, un défenseur de la liberté. Ce qu'il n'est pas.
Je n'ai jamais aimé le Vrai Journal, j'ai toujours trouvé cette émission très orientée politiquement, pas très drôle...

Le remplacement par une émission sur les élections présidentielles avec des invités politiques est pour moi une bonne chose. Si l'horaire n'était pas aussi nul, je regarderais ptet.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
tyler

Adieu au vrai journal

Message par tyler »

C'était pas en clair le Vrai Journal?

Si si c'est en clair, mais pour manifester leur mecontentement, ils vont supprimer leur abonnement...

Personnelement, je trouve ca pas tres utile ... mais remarque vu ce qu'il y a sur la canal +....
tyler

Adieu au vrai journal

Message par tyler »

Démocratie? Où est la démocratie là dedans?

Son licensiement est du qu'il a derange souvent, trop souvent au gout de certains, la classe politique.... C'est d'ailleurs le CSA qui a demande sa mise a mort...

Il est evident que si on l'as vire, c'est parce que les presidentielles approchent et qu'ils craignaient Karl.....

Que l'emission plaise ou pas, elle avait quand meme un poids et elle disait souvent des choses vraies...

un défenseur de la liberté. Ce qu'il n'est pas.

Pourrais tu developper ?

Le remplacement par une émission sur les élections présidentielles avec des invités politiques est pour moi une bonne chose

Dernierement j'ai vu l'emssion sur France 2 qui reunissaient tous les candidats pour 2007 exepte S. Royale et N.Sarkozy.... Mon dieu !! Quels bande de gamins... ils s'assassinent entre eux avec des petites phrases, refusent d'ecouter les autres, enfin on dirait des gamins... d'ailleurs y a qu'a voir FR3 le mercredi pour la retransmission de ce qui se passe a l'assemlee nationale... C'est pitoyable.. Alors une emission comme ca le dimanche midi, pour entendre des politiques qui ne diront de toutes facons la meme chose qu'ils disent depuis longtemps ....pouah non merci...
Amity

Adieu au vrai journal

Message par Amity »

Dommage pour cette émission.
Effectivement, elle ne pouvait pas plaire à tout le monde, beaucoup ont critiqué le détournement fait sur le principe même du journal, mais bon on ne peut nier qu'il s'agissait là d'une sorte de susbstitut au JT de 20 heure chiant à mourir.

C'est une émission dont on se souviendra :)
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Adieu au vrai journal

Message par nazonfly »

tyler a écrit :Son licensiement est du qu'il a derange souvent, trop souvent au gout de certains, la classe politique.... C'est d'ailleurs le CSA qui a demande sa mise a mort...

Il est evident que si on l'as vire, c'est parce que les presidentielles approchent et qu'ils craignaient Karl.....

[..]
un défenseur de la liberté. Ce qu'il n'est pas.

Pourrais tu developper ?

[..]

Alors une emission comme ca le dimanche midi, pour entendre des politiques qui ne diront de toutes facons la meme chose qu'ils disent depuis longtemps ....pouah non merci...

1. Oui bien sûr. Ca fait un peu trop complot quand même.
2. Dans Viva Zapatero, la réalisatrice présente Karl Zéro (et Bruno Gaccio) comme des défenseurs de la liberté de la presse et de la satyre. Et je trouve personnellement que Karl Zéro notamment cherche à faire passer un message politique personnel, pas à faire avancer la politique. Enfin je suis pas très clair mais je l'aime pas :wink:
3. Ne jugeons pas avant d'avoir vu :wink:
tyler

Adieu au vrai journal

Message par tyler »

1) Peut etre.... enfin, c'est un peu fort mais... on a bien fait interdire des livres sur Sarkozy, tuer des journalistes pour qu'ils se taisent , modifier des informations ....

2) ok... mais toi, pourquoi dire qu'un message personnel politique ce n'est pas etre defenseur de la liberte... Alors les journalistes, les ecrivains ou tout autre personne qui delivrerai un message politique personnel ne sont pas des defenseurs de la liberte. La liberte, c'est aussi la liberte d'expression non... ??

3) c vrai... tu as raison. Je juge vite mais bon, je connais quand meme a quoi ressemble les emissions politiques et generelament.... c'est loin d'etre l'extase...
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Adieu au vrai journal

Message par nazonfly »

tyler a écrit :1) Peut etre.... enfin, c'est un peu fort mais... on a bien fait interdire des livres sur Sarkozy, tuer des journalistes pour qu'ils se taisent , modifier des informations ....

Je suis pas au fait de tout. Mais en France je crois que ça fait quelques temps qu'aucune journaliste n'a été tué pour qu'ils se taisent. :o
Je comprends mieux ta vision de Matrix :wink:
Castel

Adieu au vrai journal

Message par Castel »

En même temps, le Vrai Journal ça dure depuis un certain nombre d'années déjà.
Sont un peu longs à la détente les comploteurs-qui-l'ont-fait-fermer-parcequ'il-dérange, pas très vifs.

D'accord avec nazgul, Karl Zéro (comme Gaccio) véhicule ses propres idées plus qu'il ne fait du journalisme.
tyler

Adieu au vrai journal

Message par tyler »

Je suis pas au fait de tout. Mais en France je crois que ça fait quelques temps qu'aucune journaliste n'a été tué pour qu'ils se taisent

Yen a qui se dont enleves...

enfin, je dis pas que tout le monde est contre Karl zero et qu'il est l'homme a abattre...

juste qu'il derange depuis longtemps...

enfin faut savoir que ca fait longtemps que Karl est menace d'etre vire..
Vincent.L

Adieu au vrai journal

Message par Vincent.L »

Tyler a dit
Son
Son licensiement est du qu'il a derange souvent, trop souvent au gout de certains, la classe politique.... C'est d'ailleurs le CSA qui a demande sa mise a mort...

Rapellons que Nicolas Sarkozy et François Hollande ont ouvertement demandé à ce que l'émission continue... Dans le genre déranger la classe politique tu peux repasser. Ils appréciaient le fait que K.Zero les rendent tous cool, ouverts et comme le peuple (ce qu'ils ne sont pas).

De plus en plus drôle... Tu as des sources bien personnelles pour dire ça. Si le CSA craint Karl, c'est peut-être parce qu'il donnait 70% d'antenne à la gauche et qu'en terme d'équité le bonhomme ne respectait rien? Sans parler de son débordement grave lors de l'affaire Alègre...

Après oui, c'est sûr, lorsqu'il sortaient de France, Zero et son équipe faisaient souvent des reportages de qualité... Mais mélanger ça à son pitoyable humour, ça j'ai jamais compris...
Piou piou !
tyler

Adieu au vrai journal

Message par tyler »

ohhhhhh et puis Zut.....

Il s'est fait virer, bon bah c'est fait !!!

tant pis pour Zero (je le regretterai) .....

On va pas s'engeuler pour si peu !!!
tyler

Adieu au vrai journal

Message par tyler »

Enfin je dis pas que j'ai pas tort... mais j'aimais bien Karl Zero, c'est grace a lui que j'ai appris a m'interesser aux infos...

Donc j'espere que vous n'aurez pas la betise de me critiquer de bien aimer quelqu'un ??
KaSuGayZ

Adieu au vrai journal

Message par KaSuGayZ »

Faut quand même être un bon naïf de base pour faire de Karl Zeo le défenseur des libertés humaines. C'est avant tout un sale gauchiste et un arriviste sans talent.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
tyler

Adieu au vrai journal

Message par tyler »

Oh eh doucement quand meme suis pas naif... J'ai dit que je l'amais bien c'est pas pour autant que je suis aveugle quand meme..

Je suis assez d'accord que le vrai journal avait perdu quelque chose en route, mais il restait interessant...

Pour te dire un truc, je ne suis pas politique, je m'en fous qu'un mec sois de droite ou de gauche... franchement qu'est ce que j'en ai faire que Karl Zero sois un gauchiste....

Pour moi c'est un type sympa et drole, qui a fait une emission interessante...
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Adieu au vrai journal

Message par nazonfly »

En tout cas Karl Zéro ne va pas rester longtemps en dehors de l'actualité puisqu'il y a son film Dans la peau de Jacques Chirac qui sort au cinéma.
hunt

Adieu au vrai journal

Message par hunt »

Rapellons que Nicolas Sarkozy et François Hollande ont ouvertement demandé à ce que l'émission continue... Dans le genre déranger la classe politique tu peux repasser. Ils appréciaient le fait que K.Zero les rendent tous cool, ouverts et comme le peuple (ce qu'ils ne sont pas).

eh ben..vu comment karl tape allégrement sur sarko, ce dernier doit etre soit maso, soit d'une ouverture d'esprit remarquable....ou alors, il se dit que zéro fait sa pub. en mal certes, mais ca reste de la pub.
El Zozio

Adieu au vrai journal

Message par El Zozio »

Moi je regrette son depart, son journal était interessant, impertinent, meme si il était plutot orienté de gauche! Mais TF1 c'est un peu orienté de droite, non?
Aucun journal n'est vraiment objectif de toutes façon...

Bref, c'est la mort d'une des dernieres bonnes emissions de canal+, il nous reste que les guignols et groland...
Répondre