Le nouveau single de Muse déjà dispo !

Avatar de l’utilisateur
Perco
Messages : 0
Inscription : 06 novembre 2005, 12:04

Le nouveau single de Muse déjà dispo !

Message par Perco »

La, comme ca, sans prevenir, alors qu'il était prevu pour le 12 juin, Muse vient de mettre a disposition en ligne leur nouveau single, Supermassive Black Hole ! Pour le modique prix d'une chanson sur leur site officiel, sur fnacmusic, ou autres, vous pouvez donc d'ores et déjà profiter de ce nouveau morceau...

J'y ai gouté, et je n'ai qu'un conseil... FONCEZ ! C'est puissant, different, novateur, bref, génial !

Edit : Il tourne en boucle depuis une demi heure, et ce morceau est une BOMBE ! voila, c'est dit.
Avatar de l’utilisateur
Perco
Messages : 0
Inscription : 06 novembre 2005, 12:04

Le nouveau single de Muse déjà dispo !

Message par Perco »

Franchement pour 1 ca vaut le coup... Sinon, écoutes OUI FM, il passe parfois... Ah oui nan t'es du sud, raté ^^ :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Messages : 0
Inscription : 04 septembre 2002, 09:49

Le nouveau single de Muse déjà dispo !

Message par Emeric »

Perco a écrit : [...] Sinon, écoutes OUI FM, il passe parfois... Ah oui nan t'es du sud, raté ^^ :bwehe:

Il est possible d'écouter oui fm et d'autre radio via le net ! vive la technologie!
Avatar de l’utilisateur
Perco
Messages : 0
Inscription : 06 novembre 2005, 12:04

Le nouveau single de Muse déjà dispo !

Message par Perco »

Zdenek a écrit :Grenoble au Sud bof hein quand même :tzgrskz:

Bha euh, comparé a Paris, si c'est le sud... Enfin pas le sud sud, mais le sud.

Bref.
Avatar de l’utilisateur
eldready
Messages : 0
Inscription : 19 janvier 2006, 20:59

Le nouveau single de Muse déjà dispo !

Message par eldready »

Ouais mais de toutes façons je pense que zdenek peu ecouter la radio sur le net . :wink:
Bang your head !!
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Le nouveau single de Muse déjà dispo !

Message par weirdkorn »

:bouhou: C'est pas du Muse, ni plus ni moins. Aucune puissance, pas de bon riff, pas de bon jeu de basse. On dirait du mauvais korn (genre word up ou twisted transistor) sauf la voix, ultra aigue, et ça fait en réalité du Maroon 5. Ce sont les radios qui vont être contentes...
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Vincent.L
Messages : 0
Inscription : 09 juin 2003, 11:53

Le nouveau single de Muse déjà dispo !

Message par Vincent.L »

Ca me fait plutôt penser à un mix un peu violent de Prince et de Beck. Etonnant de la part de Muse... Pas désagréable car un peu hypnotique mais assez vulgaire, répétif et donc vite lassant.
Piou piou !
Avatar de l’utilisateur
Perco
Messages : 0
Inscription : 06 novembre 2005, 12:04

Le nouveau single de Muse déjà dispo !

Message par Perco »

Qui a le droit de dire si c'est du Muse ou non ? Personne, mis a part eux meme ! C'est different de ce que Muse a déja fait, certes, mais ca reste du Muse pour moi.

C'est éléctro, c'est rythmé, c'est délire, enfin moi j'ai accroché dès la premiere écoute, et d'ailleurs le fait qu'il y ai un changement aussi fort (c'est le cas de le dire...) est plus accrocheur que si ce single avait été trop ressemblant a TIRO ou autres...

Apres, c'est sur que je prefere le Muse des premiers ablums, et ce single est tres tres loin de remplacer Butterflies & hurricanes dans mon coeur. Ca n'empeche que s'il on ne le compare pas a leur passé, objectivement, je trouve ce morceau très bon, meme s'il est lassant, c'est vrai (au bout d'une journée d'écoute en boucle, on se lasse, j'avoue ^^).

Ceci dit, il suffit de se pencher deux secondes sur les paroles pour comprendre qu'il s'agit (selon moi) d'un gros délire et d'un foutage de gueule des "artistes" trop commerciaux. Un délire, qui devrait s'averer donc non representatif du reste de l'album... J'espere tout de même que tout l'album ne sera pas comme ca, et qu'il y aurra des morceaux digne d'un Citizen Erased ou d'un Darkshines. J'ai confiance ^^.

Voila, j'ai developpé ma pensée ^^.

Edit : j'ajoute une petite citation d'une interview de Matthew Bellamy, le chanteur :

"Yeah, it does'nt really represent what the album is like, it's a bit more of a one off, but you know, there is quite a few surprises on the new album, of different things we tryed a bit, that we hav'nt really done before, but this one of the most unusual ones, on the album, supermassive black hole."
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Le nouveau single de Muse déjà dispo !

Message par Danorah »

Zdenek a écrit :Ca me hérisse quand on dit "c'est pas du Tartampion". S'i ça ressemble pas à ce qu'ils faisaient (j'ai pas écouté) tant mieux, au moins ils se répètent pas.

Je pense que c'est simplement une question de vocabulaire. Ce que j'ai compris à ce que disait weird et ce que je penserais si je disais "ce n'est pas du Tartampion" c'est que Tartampion s'est construit au fil des années et des albums une identité musicale propre et marquée, et que je suis déçue de ne pas la retrouver dans le morceau que je viens d'écouter. Ca peut se comprendre, quand même. Et il y a tout à fait moyen de se réinventer et de ne pas se répéter, sans pour autant trahir son identité (suffit de voir The Gathering et Anathema... Comment ça je me répète ?)

Bon sinon j'ai écouté Supermassive Black Hole et bon, oui c'est sympa, efficace et plutôt bien ficelé, mais sans plus. Disons que ça manque de profondeur à mon goût.
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Vincent.L
Messages : 0
Inscription : 09 juin 2003, 11:53

Le nouveau single de Muse déjà dispo !

Message par Vincent.L »

En même temps, c'est pas comme si Muse n'avait jamais pondu de mauvais titres... (bien que celui si ne soit pas mauvais mais simplement décevant). Après, quand je disais lassant, je voulais dire au boût de 2 écoutes...
Piou piou !
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Le nouveau single de Muse déjà dispo !

Message par Danorah »

Je ne sais pas comment te l'expliquer autrement Z, mais quand on est attaché à un groupe, on est attaché au style ; ce qu'on rattache au nom du groupe c'est pas seulement les gens qui jouent dedans, c'est aussi leur style. Je dis Muse, je m'attends à quelque chose de plus ou moins précis, plus ou moins descriptible, qui fait que je reconnais Muse et que ce n'est pas autre chose. Et je ne parle pas seulement du timbre de voix par exemple, ce serait trop simple. Non, c'est quelque chose de plus subtil et de difficilement descriptible. Et pour reprendre l'exemple d'Anathema, même si Alternative 4 et A Natural Disaster sont très très différents, il y a ce petit quelque chose qui me fait dire "ah tiens c'est bien du Anathema". Et ça ne veut pas dire qu'ils n'ont rien le droit de changer, évidemment.

* Et puis comme l'a dit quelqu'un de très respectable à propos d'un autre groupe respectable aussi (mais un peu moins quand même), "en changeant autant de style, il fallait aussi changer de nom!", et paf !
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Le nouveau single de Muse déjà dispo !

Message par KaSuGayZ »

C'est dommage que ça dure 3min29 pile-poil, ça sent le formatage radio.

Sinon je trouve la voix vraiment pas mal, mais faudrait pas qu'il fasse tout l'album comme ça (:
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
mordanlam
Messages : 0
Inscription : 13 mars 2006, 20:08

Le nouveau single de Muse déjà dispo !

Message par mordanlam »

Vincent.L a écrit :En même temps, c'est pas comme si Muse n'avait jamais pondu de mauvais titres... (bien que celui si ne soit pas mauvais mais simplement décevant). Après, quand je disais lassant, je voulais dire au boût de 2 écoutes...

oui je suis daccord avec Vincent . ce titre n'est surement pas represantatif de l'album a sortir, c'est un peut comme la bande annonce d'un film americain , ça va trrtes vite c'est "epileptique" et ça en jette plein les yeux :bwehe: à suivre
garder la tête froide
Avatar de l’utilisateur
Perco
Messages : 0
Inscription : 06 novembre 2005, 12:04

Le nouveau single de Muse déjà dispo !

Message par Perco »

Danorah a écrit :Je dis Muse, je m'attends à quelque chose de plus ou moins précis, plus ou moins descriptible, qui fait que je reconnais Muse et que ce n'est pas autre chose. Et je ne parle pas seulement du timbre de voix par exemple, ce serait trop simple. Non, c'est quelque chose de plus subtil et de difficilement descriptible.

Hé bien personnellement je le retrouve, meme dans ce titre. On sent toujours la guitare Muse, la voix Muse, l'ambiance Muse, bref, on sent que c'est du Muse. Apres avec un gros délire et une grosse influence de Prince derriere, oui. Showbiz était influencé par le classique, OOS avait un coté éléctro, Absolution quand a lui était plus lourd, et bien s'ils ont envie de faire un album d'experimentation, en touchant a de la pop, de la dance, du R'n'B, bref ce que vous voulez, tant qu'il le font avec le talent qu'on leur connait, je ne dis pas non. Mais ca ne m'empechera pas de preferer tel ou tel titre.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Le nouveau single de Muse déjà dispo !

Message par Attila »

Hiummm On peut dire que je l'attendais celui la. Hé bien pas déçu en théorie, ils ont évolué, ça ressemble (enfin dure à dire à partir d'un seul titre) pas aux précédents, on sent toujours le Muse mais ils ont renouvelé le style. On sent pour le bon une teinte à la Depeche Mode, pour le mauvais une ambiance un peu trop dance floor à mon gout.

Bon quoi qu'il en soit c'est pas forcément leur singles que je préfère donc j'attends...
Avatar de l’utilisateur
nankech
Messages : 0
Inscription : 06 mars 2006, 08:44

Le nouveau single de Muse déjà dispo !

Message par nankech »

On va faire simple, même si ca reste dans le trip de Muse, j'aime moins, c'est moins transcendant qu'un Citizen Erased ou Muscle Museum.

En même temps c'est bien d'évoluer vers quelque chose de different, Radiohead avait été boycotté par nombre de fans après avoir sorti les expérimentaux "Amnesiac" et "Kid A". Cela dit, quand j'écoute Radiohead maintenant, ces deux albums font partie de la liste.

On vera ce que donnera l'album de Muse, il y a certains titres des albums précédents que je n'aime pas et c'est pas pour autant que c'est pas du Muse et que je n'aime pas les albums en contenant les titres en question.

Attendez la suite on vera bien.
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Le nouveau single de Muse déjà dispo !

Message par CIRSE »

Bon ben voilà , sur les conseils de notre ami Perco et grâce à son blog, j'ai eu l'insigne honneur d'écouter Supermassive black hole :x
ça va faire un malheur dans les boîtes cet été ça c'est sûr !! C'est bien carré (un peu trop ?) & par ma foi dansant. (enfin relativement)
Bon, de là à dire que c'est une putain de bombe, fô pas exagérer quand même hein :roll: ça reste très très conventionnel mais je n'en dit pas plus car on va me taxer de subjectivité :bored:

Et d'ailleurs pour me faire pardonner, j'ai décidé de vous faire partager ma passion pour la Polka, avec un petit air de fin en prime :D C'est gai, joyeux, sans prétention et ça fait péter les neurones tristes des boîtes crâniennes encombrées :bwehe:

Enfin, pour compléter ce post sympathique de ma part, je ne peux m'empêcher de paraphraser ce brave garçon de Perco : Un peu de légèreté dans ce monde de crétins ...............
Avatar de l’utilisateur
Perco
Messages : 0
Inscription : 06 novembre 2005, 12:04

Le nouveau single de Muse déjà dispo !

Message par Perco »

CIRSE a écrit : Bon, de là à dire que c'est une ****** de bombe, fô pas exagérer quand même

Hay, faut remettre dans le contexte, j'étais completement trop heureux qu'il ai sorti le titre avant la dae prevue, comme ca sans prevenir... voila c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Le nouveau single de Muse déjà dispo !

Message par Attila »

... et la voix dans les premières mesures me rappelle Jack White !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités