X-Men2

Avatar de l’utilisateur
Kassad
Messages : 0
Inscription : 19 février 2003, 12:58

X-Men2

Message par Kassad »

Un bilan contrasté. La scène d'ouverture comme le remarque c.s. black
est magistrale (un truc trop fort le réalisateur se débarasse des
quotas en trois plans successifs on a un blanc, un black et un
asiatique, la sécurité du président US est multi-culturelle, nous
voila rassurés). Donc une intro très bonne suivi par quelques lieux
communs X-Menifiant : présentation pédagogique des capacités et
tendances des persos au travers de scenettes éducatives, cf pyro qui
commence déjà à faire chier son monde dès le début...

Sinon on retrouve bien tout le monde à sa place, magneto dans sa
prison de verre, le pr. xavier sur sa chaise roulante etc. Tout ca
pour dire que par rapport au premier on n'apprend pas grand chose de
nouveau sur les personages. Et c'est très frustrant car il y a du
gachis. Par exemple, X-men est un des rares comics qui ne soit pas
manichéen. Il y a des bons et des méchants partout chez les humains et
les mutants. D'autre part les mutants, même les méchants sont plus ou
moins potes avec les mutants gentils. L'amitié entre Xavier et Magneto
est un sujet en or, il y a de quoi faire dessus. Mais là on a
l'impression que c'est traité par dessous la jambe.

Deux autres points négatifs :

1- C'est vrai que le côté bluette du film, la pseudo histoire trio
entre Wolverin Jean et Cyclope, fait un peu déplacée dans
l'histoire. Surtout Wolverin qui est censé être un animal, nous la
joue violon c'est pas top crédible.

2- Justement Wolverine parlons en : sa génèse le turlupine, là aussi
j'ai ressenti un certain gachis. Là on nous ressort un complexe
d'oedipe mal digéré (il finira quand meme par tuer son "père") et une
conspiration X-Filienne mal fagotée.

Bref, les seules surprises sont mauvaises, le reste as usual. On
reste sur sa faim devant le potentiel inexploité des personages :
Wolverin à la recherche de son identité, Malicia qui a un petit copain
(pas facile quand le moindre bisous peut vous plonger dans le coma),
magneto et xavier ...


P.S. Dans l'intro la "musique classique" sur laquelle Teufel se
déplace n'est autre que le Kyrie du requiem de Mozart. La musique de la mort
pour le diable normal non ?
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

X-Men2

Message par CBL »

Ce qui m'a pas mal déplu est le nombre de scènes téléphonées : on devine toujours ce qu'il va se passer avant que ca n'arrive :
"oh mon dieu la navette s'écrase mais évidement Magnéto qui vient juste de sortir de taule et qui sait pas du tout où elle se trouve l'arrète"
"eh eh, Jean Gray va retrouver Serval dans sa tente. on se doute pas du tout que c'est Mystique"
etc etc...
Et puis on s'ennuie ferme la dernière demi-heure...
Avatar de l’utilisateur
Kassad
Messages : 0
Inscription : 19 février 2003, 12:58

X-Men2

Message par Kassad »

Oui une histoire d'amour avec Mystique c aurait ete top. Pour une fois on aurait droit a un truc un peut plus subtil que le "mais c'est la beaute interieure qui compteuuuu".

En fait imaginer etre en couple avec une personne comme mystique est assez derangeant.
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

X-Men2

Message par Selena »

Kassad a écrit :Oui une histoire d'amour avec Mystique c aurait ete top. Pour une fois on aurait droit a un truc un peut plus subtil que le "mais c'est la beaute interieure qui compteuuuu".

En fait imaginer etre en couple avec une personne comme mystique est assez derangeant.

On peut imaginer Magneto et Mystique!!! :D
Ca vous deplairait? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

X-Men2

Message par Val Lazare »

300% d'accord avec toi Kassad, à l'inverse de C.S Black, j'ai été légèrement déçu par X-men2. Si j'ai pas suivi le comics, j'ai regardé les dessins animés (qui étaient pas si mal).
Mais bon je sais pas si tu l'as remarqué, les reproches que tu fais, ce sont des reproches de fan du comics. Or le film a également quelques défauts sans avoir à le comparer à sa source d'inspiration.

Et pi Mystic comme copine, y'a pas mieux. Un visage différent tous les jours, elle parle pas trop, et pi si elle saoule quand même on peut toujours lui demander de se transformer en mec, et boire une bière avec elle (euh...lui) devant un bon match de foot....c'est le pied quand même!!??

PS:pour le dernier paragraphe, je dénie toute responsabilité...d'ailleurs, si je venais à être interroger, je nierai son existence. ce message s'auto...
Eminence ORSON
Messages : 0
Inscription : 08 avril 2003, 18:26

X-Men2

Message par Eminence ORSON »

CBL a écrit :Ce qui m'a pas mal déplu est le nombre de scènes téléphonées : on devine toujours ce qu'il va se passer avant que ca n'arrive :
"oh mon dieu la navette s'écrase mais évidement Magnéto qui vient juste de sortir de taule et qui sait pas du tout où elle se trouve l'arrète"
"eh eh, Jean Gray va retrouver Serval dans sa tente. on se doute pas du tout que c'est Mystique"
etc etc...
Et puis on s'ennuie ferme la dernière demi-heure...

Et oui CBL la théotie du nain bien appliqué peut permettre de deviné des fois les choses en avance :lol: c'est rare mais des fois ca vous gache un film :cry:
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

X-Men2

Message par Selena »

Rumeurs rumeurs sur X men III!!!!
Entre les tites infos qui s'échapperaient au compte goutte de la production et les avis des fans du comics: tout est posssible dans le prochain scénario....

Certains fans souhaiteraient l'apparition des mutants Gambit (le voleur-lanceur de cartes, qui n'en fait qu'à sa tête et pésumé petit ami de Malicia) et le fauve (homme d'esprit, calme et posé) et voudraient que la pseudo histoire d'amour entre Iceberg et Malicia cesse dans les plus brefs délais.

Du côté, de la production, il serait question d'intégrer Gambit dans le troisième volet. Le scénario ne s'interesserait pas particulièrement au flamboyant et "fabuleux destin" de Jean Grey, mais davantage aux Sentinels (charger d'exterminer les mutants).

Un site interessant sur qq comics, notamment sur X men et qui recapitule les biographies de chacun:
http://ultimatecomics.free.fr/X-Men/biographies_x.htm

Sites consacrés aux X-men:
http://www.aricia.fr/x-men/
http://site.voila.fr/lesxmen/main.html
Avatar de l’utilisateur
mr pink
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 19:58

X-Men2

Message par mr pink »

Selena a écrit :Certains fans souhaiteraient l'apparition des mutants Gambit (le voleur-lanceur de cartes, qui n'en fait qu'à sa tête et pésumé petit ami de Malicia)
Du côté, de la production, il serait question d'intégrer Gambit dans le troisième volet.

Pas trop tôt...il s'agit de mon avatar tout de même! Sacré nom d'une pipe en bois!!! :evil:

mr pink, gentleman
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

X-Men2

Message par Levendis »

you know what? i'm happy ! :lol:

j ai adoré le film, divertissant comme il faut, pas prise de tete, une récréation pour les enragé des univers bdesque strangien
bref un bon film ;
et surtout mystique et magneto sont magnifique , comme le dit si bien selena se passerait il des trucs entre eux? lol

j aurais meme envi de le revoir tiens !
Eminence ORSON
Messages : 0
Inscription : 08 avril 2003, 18:26

X-Men2

Message par Eminence ORSON »

Moi aussi j'ai plutot apprécier mais p'''''''''''''''''''''' quand vont il faire rentré Gambit et les autres.




:idea: note pour CBL: Si tu pense t'ennuyer au prochain X-men.
tu devrai demander si tu peux brancher ta console sur le projo de la salle pour qu'on ce fasse un petit Marvel V Capcom
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

X-Men2

Message par froo »

j'ai vu X-men 2, et franchement c'était pas mal... par rapport au premier c'était même génial (mais bon, c'était pas trop difficile de faire mieux...). je ne suis pas du tout initiée aux comics originaux, malheureusement... et puis vous avez raison, toutes ces histoires d'amour c'était bof... PAr contre, Diablo il était tout simplement fantastique
mais je me pose 2 questions :
- est-ce que Mystique est la mère de Diablo (c'est à cause du dessin animé que je me pose cette question...)
- est-ce que vous pensez que Jean grey est vraiment morte, ou qu'ils vont la faire revivre dans l'épisode 3 ?
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

X-Men2

Message par Val Lazare »

A priori, Mystic serait plutôt la mère de Malicia, mais p'tet que je me goure...
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

X-Men2

Message par Selena »

frooschy a écrit : PAr contre, Diablo il était tout simplement fantastique
mais je me pose 2 questions :
- est-ce que Mystique est la mère de Diablo (c'est à cause du dessin animé que je me pose cette question...)
- est-ce que vous pensez que Jean grey est vraiment morte, ou qu'ils vont la faire revivre dans l'épisode 3 ?

Pour en avoir un peu plus sur Nightcrawler/Diablo (Kurt Wagner) et notamment savoir que Mystique est sa mère et que Malicia (dite Rogue) est sa soeur adpotive :
http://site.voila.fr/lesxmen/pro_nightcrawler.html


Et pour Jean Grey: pour ne pas dévoiler trop de secrets, je te conseillerai juste de faire un tour sur son historique...
http://ultimatecomics.free.fr/X-Men/Bio ... Phenix.htm
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

X-Men2

Message par froo »

Ok, merci pour les liens... c'est là qu'on se rend compte que les films ne représentent qu'un millionnième de l'oeuvre X-men... Wouaouhhh!!! c'est la bible ces sites....
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

X-Men2

Message par Levendis »

tiens moi aussi je me lance dans le lien parlant des Xmen

un assez complet : http://www.aricia.fr/x-men/

bonne lecture !

ps : il y a une galerie d image assez sympa...

lev
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

X-Men2

Message par Selena »

Levendis a écrit :tiens moi aussi je me lance dans le lien parlant des Xmen

un assez complet : http://www.aricia.fr/x-men/

cher lev, ce lien était déjà donné qq posts plus hauts... :P
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

X-Men2

Message par Levendis »

oups ! :? :shock:
sorry j'avais mal lu, ferais attention la prochain ok ok ok :oops:
Nick Nightingale
Messages : 0
Inscription : 10 juin 2003, 22:07

X-Men2

Message par Nick Nightingale »

Selena a écrit : Sites consacrés aux X-men:
http://site.voila.fr/lesxmen/main.html

Salut, c'est juste pour dire merci pour la promo pour mon site, c'est très gentil... :D

Je viens de découvrir ce forum qui m'a l'air très sympa... Maintenant que je connais, je vais essayer de vous faire profiter de mes connaisances sur les X-Men... :D
Nick Nightingale
Messages : 0
Inscription : 10 juin 2003, 22:07

X-Men2

Message par Nick Nightingale »

[quote="Kassad a dit :
Oui une histoire d'amour avec Mystique c aurait ete top. Pour une fois on aurait droit a un truc un peut plus subtil que le "mais c'est la beaute interieure qui compteuuuu".

En fait imaginer etre en couple avec une personne comme mystique est assez derangeant.

C'est intérressant ce que vous avancé ici, car dans le comic, un membres des X-Men Forge a une relation amoureuse avec Mystique à un certain moment...
Selena a dit :
Rumeurs rumeurs sur X men III!!!!
Certains fans souhaiteraient l'apparition des mutants Gambit (le voleur-lanceur de cartes, qui n'en fait qu'à sa tête et pésumé petit ami de Malicia) et le fauve (homme d'esprit, calme et posé)

Gambit avait un caméo dans X2, mais ce caméo a été coupé au montage(peut-être sur le DVD), pour ma part je déteste Gambit et je serais très heureux si il n'était pas dans le 3....

Pour ce qui est du Fauve(Beast) "alias" Hank McCoy on le voit dans X2 dans la scène ou Mystique séduit le gardien de prison dans le bar, on voit Beast(Fauve) qui participe à un débat à la télé, qui est dans un coin du bar.

frooschy a dit :


mais je me pose 2 questions :
- est-ce que Mystique est la mère de Diablo (c'est à cause du dessin animé que je me pose cette question...)

Dans "Unlimited X-Men #4" Mystique dit à Nightcrawler(Diablo) qu'elle est sa mère...

Pour ce qui est de Rogue(Malicia), ses vrais parents sont pas connus, Mystique est la mère adoptive de Rogue(Malicia), donc Rogue est la soeur par adoption de Nightcrawler(Diablo).

Mystique a aussi eu un fils avec Sabretooth(Dents de Sabre), ce fils c'est Graydon Creed et il est née humain normal et il est un politicien anti-mutant. Il a été tué par sa propre mère [C'était une Mystique venu du future, mais bon].

Donc Graydon est le demi-frère de Diablo et Rogue.

frooschy"]
- est-ce que vous pensez que Jean grey est vraiment morte, ou qu'ils vont la faire revivre dans l'épisode 3 ?[/quote]

ba non elle est pas morte, on voit la silhouette du Phoenix dans l'eau à la fin du film.

Si vous avez d'autres questions sur l'univers des X-Men, je suis là!!! :D
roulio
Messages : 0
Inscription : 17 juin 2003, 22:15

X-Men2

Message par roulio »

Nen franchement j'ai bien aime le film parce que c'est le premier film d'action ou y a pas de bullet time depuis matrix. Ca bouge, ca bouge :P Enfin je crois.
Sinon mystic la copine ideale? Vous etes oufs? Le shopping avec elle ca doit etre tuant...
roulio
Messages : 0
Inscription : 17 juin 2003, 22:15

X-Men2

Message par roulio »

Nen sinon je voudrais un peu lire les comics mais devant la masse de variantes sur X men je sais pas par ou commencer.
Selon vous c'est quoi le mieux?
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

X-Men2

Message par Val Lazare »

P'tet que l'ami Nick Nightingale pourrait te répondre...
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

X-Men2

Message par Levendis »

je peux essayer de donner une piste pour ma part : je dirais tu devrais essayer les "ultimates", c une nouvelle formule lancé par marvel pour faire decouvrir le monde des super hero au neophyte, ça consiste a "reactualiser" les aventures de homme et femme en collant

c est a dire recommencer l histoire de spiderman, xmen, iron man etc... , au debut avec un decors comteporain, et plus " attractif"

soit des sites parlant vite de la chose :

http://www.chez.com/uatu/ultimate.html

http://comicverse.free.fr/PagesHTML/Arc ... eXMen2.htm

voili voili
a+
bonne lecture a toi
Nick Nightingale
Messages : 0
Inscription : 10 juin 2003, 22:07

X-Men2

Message par Nick Nightingale »

C'est ca t'as Ultimate qui est pour le néophyte... Mais moi je lis pas Ultimate ca m'intéresse absolument pas, car je suis pas un néophyte...

Ultimate c'est un univers alternatif ou on reprend les perso du début pour attirer un nouveau public....

Les séries centrale des X-Men, c'est Uncanny X-Men, New X-Men et X-Treme X-Men, moi je lis les trois elle sont tous très bien. Chaqu,un des 3 séries ont une équipe différente.

En France, je crois que Uncanny X-Men et New X-men sont publié dans le magazine X-Men

Et X-Treme X-Men est publié dans le magazine du même nom...
Avatar de l’utilisateur
Gus
Messages : 0
Inscription : 09 juin 2003, 18:25

X-Men2

Message par Gus »

Sérieux XMen 2 c'est vraiment pas mon truc...
Genre de film "mangas", américain, sans scénario...
pourri quoi
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité