Tiens il me semble que j'avais évoqué cet aspect de la critique de Gallu, qui en soit, ne me dérange pas plus que ça (même l'absence d'analyse formelle ne me gène pas (trop) ici): plus qu'une orientation politique, cette critique semble traiter d'(in)humanité...
Cela dit, comme je ne connais toujours pas (et ne connaîtrai jamais) le contenu du magazine, je m'en remets à l'avis de Gallu là-dessus.
En tout cas, je pense que les questions soulevées dans ce topic sont quand même intéressantes, en écartant la polémique autour de LA critique de Gallu, et même si l'on dit "chacun ses opinions politiques" et ""Krinein apolitique", quelqu'un avait judicieusement souligé que l'on pouvait deviner les couleurs des gens (de loin, hein, diificile de savoir qui est militant ou pas dans quel parti) à travers leurs écrits. Ben oui, impossible de dire qu'on ne se mouille jamais quand on écrit, il y a des choses que l'on ressent, et c'est ce qui fait que l'on a aussi des affinités ou pas avec ces personnes que l'on lit régulièrement.
Je me suis posée il y a quelques temps la question sur notre GE national, mais il est difficile de laisser passer certaines théories sous couvert de tolérance des opinions... donc j'imagine que même si chacun a le droit de penser ce qu'il veut, si l'un des rédacteur de Kri (ce qui bien sûr, j'imagine, est loin d'arriver) prônaît des idéologies humainement insupportables (et contraires à l'idéologie secrète de tout un chacun chez Kri), ses paroles ne seraient pas publiées ou du moins seraient dûment modérées...
...
Voilà voilà, sinon moi je prendrai bien un kinder, il me manque le crocoskateur