Je l'ai vu...verdict:
- pour les novices en la matiere, encore un autre film d'action sci-fi a voir pour le fun, et vite oublier...
- pour les fans de Alien et/ou Predator, a eviter!
C'est une bouse...
oh les effets speciaux sont la, comme d'hab, assaisonné de bullet time et autres qui rendent l'action encore plus epoustouflante...mais ça ne sauve pas le naufrage...
Je suis assis dans mon siege a regarder un film d'une heure 40 a peine, et au bout de 45 min, rien ne s'est passé, si ce n'est du plantage de decors classique qui s'averera bien derisoire aux vues de ce qui va suivre...
La, en 5 min a peine, tout s'accelere, et on se dit que enfin ça va peter...mouais, et ben ça pete, mais sans plus...je ne vais pas rentrer dans les details, dire qui se fait trucider par qui, ni ce qu'il advient d'untel ou d'untel, mais autant vous dire que LE combat tant attendu deçoit enormement...les predators et aliens sont des chasseurs de premiere classes, des maitres en matiere de chasse, traque, traquenards et autre attaques vicelardes qui vous font bondir de votre siege...et l'essence meme de ces monstres mythiques du cinema est basée sur cette technique du non-vu qui en devoile bien plus...ici, c'est du combat de catch...la cloche sonne et zou, voici nos deux belle betes qui se sautent dessus et se mettent sur la gueule severe, le tout en bullet time evidement, ce qui nous laisse encore plus le temps d'aprecier si le predator porte des slips ou des caleçons...
L'heure et demi passe, le combat a eu lieu mais a deçu, les humains, sans surprise, se sont tous fait lapider en deux coups de cuilere a pot,
Tous?? non bien sur, dans ce genre de film, y'en a toujours un qui s'en sort...
et la fin nous livre une petite surprise qui nous fait sourire et laisse transparaitre une suite qui sera des plus pathetiques...
Je suis un inconditionel de la serie Alien, j'ai bien aimé le premier Predator, et j'ai vraiment detesté celui la...ce film n'apporte vraiment rien au genre et ne fait que devaloriser ces deux references incontournables du film fantastique. Et pour ceux qui ont aimé, ma foi, je ne peux que leur conseiller de revoir le premier Alien et le premier Predator histoire de bien voir de quoi il en retourne...