"The Big Hit"!
je vais la faire courte...
Résumé, en gros :
Melvin smiley fait partie d'un groupe de quatre tueurs à gages entrainés travaillant pour Mr Paris, un mafieu respectable, pour des sommes plus que respectables.
Le seul hic : Mel est trop gentil...
Entre les traites de la jaguard de sa petite amie, sa fiancée(oui, la 2eme petite amie) qui souhaite lui présenter ses parents juifs qui ignorent qu'il est chretien, et ses collègues qui ne cessent de profiter de lui, il peine de plus en plus à joindre les deux bouts et est sujet à de violentes douleurs d'estomac.
Il décide alors d'accepter de participer au kidnapping de la fille d'un riche PDG japonais avec trois de ses collègues.
re-hic : le PDG est ruiné pour une raison débile et la fille en question est la filleule du patron... ben voyons...
apres, c'est du spoil, regardez plutot ^^
mon avis, en 2/4/6, parcequ'il est -20 et que demain je taffe :
Dès le départ, le ton est donné.
Mel vide les bouteilles de Maalox pour tenir le stress, ca flingue un peu dans tout les sens, et on n'a pas une seconde de répis...
le film va garder sa cadence jusqu'au générique, et c'est pour le mieux!
Mel cavale dans tout les sens tout le long des 1h30 que dure le film, le tout avec une musique de fond qui déménage.
et franchement, on se marre tout le long du film.
Lou Diamond Phillips("LA BAMBA"
tout cela est réalisé avec une légèreté qui nous fait oublier nos soucis devant ce bijou sans ambition qui mérite sa place dans toutes les vidéothèques.
Je vais vous le dire tout simplement : ce film est une bombe!
Si vous voulez passer un bon moment, rire un coup, vous défouler avec des gunfights chiqués, ou les 3, ce film est une aubaine.
à chaque diffusion, je me le retape et je m'eclatte toujours autant.
Pour les gens plus sérieux, ils pourront y déceler les pitites critiques grincantes de la société américaine, mais pas méchantes, à travers les voisins de Mel, sa belle-famille, et tout plein de détails.
fini! minuit 02... bonne nuit, et jettez un oeil à ce film, il est vraiment sympa et ne se prend pas au sérieux.