Bonjour les amis,
Je viens de decouvrir quelque chose de formidable :
Jan Garbarek, un saxophoniste qui n'hesite pas a tente des choses experimentales :
l'album : c'est Officium.
Mais kes ke c'est cette musique..
Bon prenons qqchose d'archi connu qui s'en rapproche...
L'adagio de Barber, ca vous dit qqchose ?
( ds de nbreuses musiques de films : Platoon, Elephantman )
Si vous connaissez pas, je ne peux plus rien pour vous... ( je n'ai rien contre LP, mais bon, ca lasse au bout d'un moment .. )
Pour mettre des mots sur de la musique, Jan Garbarek : Officium, c'est de la musique vocale ( on peut dire d'eglise.. quoique.. ca a un peu une connotation negative ) melangee a du saxo, et ca donne de la musique tres belle, reposante, qu on aurait envie d ecouter dans un paysage somptueux... mais il suffit alors de fermer les yeux....
Avec un peu de chance vous pourrez trouver ca a la fnac en demandant gentiment a pouvoir ecouter le disque...
Ne soyez pas refractaire et soyez ouverts a la nouveaute !
Kymil
Jan Garbarek
Jan Garbarek
Je imagine pas très bien ce que ca peut donner. A écouter donc ! 

Jan Garbarek
Ah comme quoi au milieu d'un océan putride de topics dédiés a l'autre boys band la, on parle d'artistes super sympas et pas connus du tout, ça fait plaisir 
oui , oui, je connais jan garbarek et c'est une occasion de plus pour moi de vous dire que le son qui vient de norvege tue (oui oui c mon pays aussi tout s'explique)
mes parents ont plein d'albums de lui, je me gene pas de leur piquer regulierement,
cependant, dans le meme genre, moi je préfère nils petter molvaer, ça c vraiment le pied, l'album Khmer est bon du début jusqu'a la fin( Ma chanson préférée dssus est Tlön
)
a tel point qu'il m'a fait oublié un autre artiste d'electro jazz talentueux, j'ai nommé... Saint Germain

oui , oui, je connais jan garbarek et c'est une occasion de plus pour moi de vous dire que le son qui vient de norvege tue (oui oui c mon pays aussi tout s'explique)
mes parents ont plein d'albums de lui, je me gene pas de leur piquer regulierement,
cependant, dans le meme genre, moi je préfère nils petter molvaer, ça c vraiment le pied, l'album Khmer est bon du début jusqu'a la fin( Ma chanson préférée dssus est Tlön

a tel point qu'il m'a fait oublié un autre artiste d'electro jazz talentueux, j'ai nommé... Saint Germain

- Val Lazare
Jan Garbarek
Ben moi dans le genre disque pas connu, style pas écouté par les djeuns et qui change du néo-métal qui pue, je vous propose Steeve Grossman with Michel Petrucciani intitulé sobrement 'Steeve Grossman Quartet'. Un disque de jazz ultra sirupeux, pas de paroles.
Un jazz lourd, qui change de l'orchestre-jazz à la Duke Ellington...un disque vraiment tip top, pour une ambiance feutrée. Saxo, piano, basse et batterie super bien équilibrés...au pire si ça vous tente pas, ça reste quand même un cadeau possible pour les parents
Un jazz lourd, qui change de l'orchestre-jazz à la Duke Ellington...un disque vraiment tip top, pour une ambiance feutrée. Saxo, piano, basse et batterie super bien équilibrés...au pire si ça vous tente pas, ça reste quand même un cadeau possible pour les parents

Jan Garbarek
pour reprendre le topic....
j'ai une collegue ( italienne ... mais 50 ans
) qui a des gouts assez eclectiques...
Elle m'a fait decouvrir Jacques Loussier Tri , du jazz a partir de morceaux classiques de Satie... faut que j'ecoute !
Sinon, je viens de m'acheter un abum de Edouard Bineau, c'est du trio jazz pas mal du tout ( je l'avais d'abord vu en concert en fait ! )
donc piano, contrebasse, batterie, ce que je prefere !
a suivre quand j'aurai bien ecouté !
Kymil
j'ai une collegue ( italienne ... mais 50 ans

Elle m'a fait decouvrir Jacques Loussier Tri , du jazz a partir de morceaux classiques de Satie... faut que j'ecoute !
Sinon, je viens de m'acheter un abum de Edouard Bineau, c'est du trio jazz pas mal du tout ( je l'avais d'abord vu en concert en fait ! )
donc piano, contrebasse, batterie, ce que je prefere !
a suivre quand j'aurai bien ecouté !
Kymil
Jan Garbarek
bon revenons a ce sujet en or !!
Je voulais d'abord remercier Arakneed qui m'avait conseillé de jeter une oreille a Autechre, eh bah tt ce que j'ai entendu d'eux jusqu'a présent m'a beaucoup plu ! Dans la pure lignée de la musique warpienne (oui oui j'ai vérifié ils font bien parite du label Warp!)
Sinon pr Nils Peter Molvaer j'espere que tu tomberas sur de bons morceaux... sinon je t'en filerai bien la prochaine fois que je te vois sur mirc
Tout a l'heure y a un extrait de l'album Khmer qui est passé au JT de France 2, pfffff dégouté, j'espere que ça va pas devenir trend
pareil pr Dead Can Dance d'ailleurs cf. pub TV pr le best of
Jsuis content aussi de tous vos conseils concernant le jazz pcq je m'y connais pas trop la dedans
(contrairement au classique notamment)
Je connais presque que Miles Davis, et ça me plait bcp !
Et d'ailleurs a chaque fois que j'en entends c tjrs avec plaisir
Enfin je voulais pr réalimenter le débat vous demander si vous appréciez ici Q-Tip, une institution du RAP US.
Je connaissais qques titres comme Vivrant Thing et Breathe and Stop et je trouvais ça déja vraiment vraiment bien.
Et récemment j'ai entendu une collaboration avec un artiste de jazz sur radio Nova et c'était vraiment impressionant.
Donc si vous pouvez m'en apprendre une pue plus sur lui jsuis content
Et d'ailleurs, vous trouvez pas que les bonnes radios existent, en l'occurance Nova, qui passe du son éclectic, relevé et bon 24h/24 et qui ont des délires bien sympas
En tout cas moi je calcule plus le nombre de trucs que cette radio m'a fait découvrir !!!
Je voulais d'abord remercier Arakneed qui m'avait conseillé de jeter une oreille a Autechre, eh bah tt ce que j'ai entendu d'eux jusqu'a présent m'a beaucoup plu ! Dans la pure lignée de la musique warpienne (oui oui j'ai vérifié ils font bien parite du label Warp!)
Sinon pr Nils Peter Molvaer j'espere que tu tomberas sur de bons morceaux... sinon je t'en filerai bien la prochaine fois que je te vois sur mirc

Tout a l'heure y a un extrait de l'album Khmer qui est passé au JT de France 2, pfffff dégouté, j'espere que ça va pas devenir trend

pareil pr Dead Can Dance d'ailleurs cf. pub TV pr le best of

Jsuis content aussi de tous vos conseils concernant le jazz pcq je m'y connais pas trop la dedans

Et d'ailleurs a chaque fois que j'en entends c tjrs avec plaisir
Enfin je voulais pr réalimenter le débat vous demander si vous appréciez ici Q-Tip, une institution du RAP US.
Je connaissais qques titres comme Vivrant Thing et Breathe and Stop et je trouvais ça déja vraiment vraiment bien.
Et récemment j'ai entendu une collaboration avec un artiste de jazz sur radio Nova et c'était vraiment impressionant.
Donc si vous pouvez m'en apprendre une pue plus sur lui jsuis content
Et d'ailleurs, vous trouvez pas que les bonnes radios existent, en l'occurance Nova, qui passe du son éclectic, relevé et bon 24h/24 et qui ont des délires bien sympas
En tout cas moi je calcule plus le nombre de trucs que cette radio m'a fait découvrir !!!
- Val Lazare
Jan Garbarek
Ouais, faut quand même être musicalement bien accroché pour encaisser Nova. Perso, j'aime bien même si ça fait un moment que j'ai pas écouté. Je me rappelle de Nova très tard le soir, passant des morceaux complétement barrés...que du bonheur 

Jan Garbarek
Ben, c'est déjà pas mal !Anofreze a écrit :Jsuis content aussi de tous vos conseils concernant le jazz pcq je m'y connais pas trop la dedans(contrairement au classique notamment)
Et d'ailleurs a chaque fois que j'en entends c toujours avec plaisir
Quand je lis çà, je suis plutôt content, Miles Davis, c'est le premier artiste qui m'a fait aimer le jazz !
Et la première fois que je me suis vraiment intéressé à Miles Davis, c'est suite à un film vu sur canal+ il y a un bout de temps maintenant, un film qui s'appelle Dingo : l'histoire d'un trompetiste australien qui, enfant rencontre, subjugué, un grand trompetiste de Jazz ( joué par Miles Davis justement ), celui-ci étant en tournée dans son bled paumé d'Australie...
20 et qqs années plus tard, le petit garçon devenu grand et bon trompetiste décide d'aller à Paris rencontrer Miles Davis....
J'adore la BO ( le titre phare s'appelle "the dream" ) et c'est la première musique de Miles Davis et de jazz que j'ai vraiment aimé ( c'est comme son premier amour, on l'oublie pas )...
Sinon, un autre très bon film, ascenseur pour l'échafaud, vieux film, premier film de Louis Malle en fait, avec Jeanne Moreau, musique excellente de Miles Davis également, et film excellent également
Sur ce ... bonne nuit !
Kymil