déjà marre de la coupe du monde

mulareisen
Messages : 0
Inscription : 08 mars 2006, 08:43

déjà marre de la coupe du monde

Message par mulareisen »

Dans un couple l'un et l'autre ont toujours des passions plus ou moins prenantes. Il se trouve que dans le foot il y a une émulation médiatique énorme, c'est un sujet de débat, que l'on soit amateur ou pas. Du coup on a un besoin plus grand, quand on aime, de voir tous les matchs, ne serait-ce que pour être reconnus comme amateur de foot.

Tolérance, il faudrait que les deux parties apprennent bien ce mot. J'ai presque l'impression qu'être "anti-foot" est une question de mode/honneur. Que si l'on veut pouvoir se draper fièrement dans sa rebbellitude on ne peux apprécier de regarder de temps en temps un match avec des amis et de la bière. C'est beauf comme cliché? Peut-être, mais avant de sortir dans un bar c'est toujours sympa, tu te moques des footballeurs, commentes le match, ris, et même vibres quand il y a un but. Ce n'est pas pour autant que je suis fana de foot, mais de temps en temps j'admet que j'aime bien regarder.

Concernant les violences, c'est malheureux, mais bon c'est un à coté du sport. Les gens ont-ils arrêté de regarder le cyclisme ou l'athlétisme pour le dopage? C'est à coté, ça n'enlève rien au match en lui même.

Quand aux matchs que tu as vu, ça dépend de ta perception des choses, ce que tu considères comme "chaud" en fera sûrement rire certains.

Le foot n'est pas violent certains spectateurs le sont. J'ai habité un an à 200 mètres du stade de foot et je n'ai jamais eu ni de problèmes ni même vu de problèmes...
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

déjà marre de la coupe du monde

Message par Kei »



- Ah bon, mais euh, pour votre douce, j'dis pas. Et puis de toute façon, la beaufitude, ca s'attrape par les parents, pas par la compagne !
- Monsieur, mes parents aiment le foot.
- Ah bon, mais euh, pour vos parents, j'dis pas. Et puis de toute façon, ce qui compte avant tout, c'est l'éducation. Et puis on est arrivé, ca vous fera 150 francs.

Je lui donne alors la somme exacte, sans un centime de plus.

- Ben vous alors, vous êtes pas bien généreux, et l'pourliche alors ?
- Je n'en donne jamais aux bien pensants.

Et en redemarant, il nous cria
- Va donc, he connard de supporter !

A moi ! A moi qui n'ai jamais mis les pieds dans un stade.

Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

déjà marre de la coupe du monde

Message par sven »

:lol:


tout ça pour dire: si le foot ne vous plait pas, allez au ciné, ou au théatre!!!
et laissez nous profiter de Iran-Angola!!! :bwehe:
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

déjà marre de la coupe du monde

Message par tyler »

Quand aux matchs que tu as vu, ça dépend de ta perception des choses, ce que tu considères comme "chaud" en fera sûrement rire certains.

ben chaud comme des mecs bourrés lance des "Creve sale c******, ou va te faire****, ou aussi je vais t'eclater ta sale g**** de tap****" et qu'ensuite il commence y avoir des affrontements verbaux (deux types du quand adverses retenus pas leur congenere), et qu'il yen a qui jettent ce qu'ils trouvent sous la main ... donc ca c'est chaud

Mais dire que les violences et les fumigenes sont des preguges c'est quand meme un peu fort...

je suis pas anti foot par conviction juste parce que j'ai pas ete eduque avec la passion du football mais du basket ball mais ca ne m'empeche pas de voir des matchs de foot

Enfin quand meme concernant le foot, a un a cote, c'est un terme un peu leger quand on voit des joueurs faire des signes fascistes, etre siffles quand on est noir, se faire lancer des bieres quand on joue... Je dis pas que tout le monde que c'est LE foot, mais c'est quand meme liés au foot. Evidemment que tout ca vient des spectateurs (bon y a quand meme des joueurs qui participent a ca mais ils sont pas nombreux heureusement) mais sans les spectateurs, le foot serait il aussi populaire ?
Avatar de l’utilisateur
Cineman
Messages : 0
Inscription : 02 février 2006, 20:35

déjà marre de la coupe du monde

Message par Cineman »

C'est vrai qu'il faut faire attention à ne pas trop généralisé Tyler , certes il y a de la violence dans les stades mais on ne peut pas pour autant resumer ce sport à ca comme il a déja été dit .
Et puis pour les CRS qui tentent de calmer les supporters ca me fait bien rire .... à te lire on dirait qu'ils leur chantent des berceuses pour s'endormir ... les CRS auraient des fois bien besoin de se calmer d'abord eux même à mon avis !!
Sinon j'ai trouvé l'Angleterre relativement moyenne dans son premier match ... heuresement qu'elle est tombé sur un Paraguay encore plus mauvais !!
Don't worry , be hippy !!
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

déjà marre de la coupe du monde

Message par gyzmo »

Pis y'a les fans de Tennis aussi qui ne ratent aucun match.
Et ceux du Tour de France, encore plus impressionnant^^

Et dire que y'a rien d'organiser pour le championnat du monde des meilleurs Boulistes, quelle honte !! :bouhou:
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

déjà marre de la coupe du monde

Message par tyler »

Et puis pour les CRS qui tentent de calmer les supporters ca me fait bien rire ....

je sais pas moi... donner des coups de matraques a des joueurs bien enerves et les empecher de penetrer sur le terrain , c'est drole ?

Evidemment faut pas generalise, heureusement, enfin j'espere que ca se passe pas comme ca partout (sinon on est vraiment dans la m****), mais si tu veux dire que c'est des prejuges, que tout se passe bien , bref fermer les yeux sur ce genre de violences... bon quand meme

Attention quand meme je ne resume pas ce sport a ca, mais bon j'avoe que c'est un aspect qui m'eloigne du foot. Maintenant, je trouve ca bien que les joueurs montrent l'exemple, et je t'avoue qu'il m'arrive de regarder du foot et de trouver ca bien mais moi, je suis plus attache au basket ball qu' au foot ... C'est tout
Avatar de l’utilisateur
Cineman
Messages : 0
Inscription : 02 février 2006, 20:35

déjà marre de la coupe du monde

Message par Cineman »

Non on sait pas compris ... je trouvais juste que dans ta phrase on avait l'impression que les '' gentils '' CRS essayaient de gentiment calmer les '' méchants ''supporters et ca ne plaisait pas trop comme vision ( mais j'ai pu me tromper hein ) !!
Mais par contre je ne dis pas que tout se passe bien loin de la , je suis d'accord qu'il y a un problème de violence dans le foot , il faut juste ne pas tomber dans les extrêmes :wink:
Don't worry , be hippy !!
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

déjà marre de la coupe du monde

Message par tyler »

La on est d'accord ... je peux pas dire que tout va mal... mais je peux pas dire le contraire non plus

Concernant l'histoire des supporters, y a pas de gentils crs parce eux pour calmer le jeu ils foncent aussi dans la tas ou tapent a tout va... Donc je doute qu'ils soient calmes bien au contraire
mulareisen
Messages : 0
Inscription : 08 mars 2006, 08:43

déjà marre de la coupe du monde

Message par mulareisen »

Dans un couple l'un et l'autre ont toujours des passions plus ou moins prenantes. Il se trouve que dans le foot il y a une émulation médiatique énorme, c'est un sujet de débat, que l'on soit amateur ou pas. Du coup on a un besoin plus grand, quand on aime, de voir tous les matchs, ne serait-ce que pour être reconnus comme amateur de foot.

Tolérance, il faudrait que les deux parties apprennent bien ce mot. J'ai presque l'impression qu'être "anti-foot" est une question de mode/honneur. Que si l'on veut pouvoir se draper fièrement dans sa rebbellitude on ne peux apprécier de regarder de temps en temps un match avec des amis et de la bière. C'est beauf comme cliché? Peut-être, mais avant de sortir dans un bar c'est toujours sympa, tu te moques des footballeurs, commentes le match, ris, et même vibres quand il y a un but. Ce n'est pas pour autant que je suis fana de foot, mais de temps en temps j'admet que j'aime bien regarder.

Concernant les violences, c'est malheureux, mais bon c'est un à coté du sport. Les gens ont-ils arrêté de regarder le cyclisme ou l'athlétisme pour le dopage? C'est à coté, ça n'enlève rien au match en lui même.

Quand aux matchs que tu as vu, ça dépend de ta perception des choses, ce que tu considères comme "chaud" en fera sûrement rire certains.

Le foot n'est pas violent certains spectateurs le sont. J'ai habité un an à 200 mètres du stade de foot et je n'ai jamais eu ni de problèmes ni même vu de problèmes...
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

déjà marre de la coupe du monde

Message par hiddenplace »

Mais...? j'ai déjà lu ça quelquepart moi^^

Image
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

déjà marre de la coupe du monde

Message par tyler »

c'est moi ou il se repete ?
mulareisen
Messages : 0
Inscription : 08 mars 2006, 08:43

déjà marre de la coupe du monde

Message par mulareisen »

Hmmm Je croyais ne pas l'avoir envoyé... désolé.

tyler tu devrais pas réviser ton bac, parceque tu n'as peut-être pas le temps de regarder un match de foot, mais je pense que tu as passé plus de temps à poster qu'à regarder un match :wink:
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

déjà marre de la coupe du monde

Message par tyler »

Euh je fais ce que je veux et je suis pas contre le foot

et mele toi de tes affaires :wink:
mulareisen
Messages : 0
Inscription : 08 mars 2006, 08:43

déjà marre de la coupe du monde

Message par mulareisen »

En effet, mais c'était en réponse à une de tes phrases que j'ai trouvé pleine de condescendance.

Je me mêle de mes affaires vu que tu as étalé sur le topic que tu devais révisé, je n'ai fait que te le rappeler.

Il est bien dommage que tu me répondes de manière aussi agressive. De plus je n'ai jamais insinué que tu étais contre le foot.
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

déjà marre de la coupe du monde

Message par tyler »

Ah mais a phrase agressive reponse agressive :P

ET en plus tu te permet d'insinuer que je travaille pas alors que je fais ca tous les jours (j'ai mon PC a cote de moi donc c pour ca que je repond pendant mes petites pauses)

et enfin, j'ai dit que je passais le bac parce que c'etait le topic des examens 2006, ici c'est le topic du mondial 2006.. :)
mulareisen
Messages : 0
Inscription : 08 mars 2006, 08:43

déjà marre de la coupe du monde

Message par mulareisen »

[quote="tyler]
De toute facon, j'ai deja mon bac a passe alors j'ai autre chose a faire que de m'occuper de la coupe du monde[/quote]

En début de topic :), je me serait pas permis cette boutade, qui n'était qu'une boutade, si tu ne l'avais pas mentionné plus haut. Allez sans rancune, ce n'était à la base méchant, tu l'as juste un peu mal pris, le stress des exams sûrement :)
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

déjà marre de la coupe du monde

Message par gyzmo »

:gnmpf:
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

déjà marre de la coupe du monde

Message par tyler »

tu l'as juste un peu mal pris, le stress des exams sûrement

Ok desole .. mais c'est juste que j'ai pas arrete de bosser et qu'il a fallu que je cours en ville pour m'acheter des bouquins

Alors je suis un peu sur les nerfs donc un gars qui me dit ca je fais plus la difference entre la phrase sans ou avec mechancete
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

déjà marre de la coupe du monde

Message par tyler »

J'aimerais aussi signaler a tous ceux qui m'insultes en messages prives que j'ai le droit de ne pas aimer le foot et de preferer le basket

:P
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

déjà marre de la coupe du monde

Message par iscarioth »

Zdenek a écrit :Chers amis,


On s'en fiche un peu de vos vies palpitantes :bwehe:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

déjà marre de la coupe du monde

Message par Choucroot »

:lol:
En passant, les critiques basées uniquement sur "les casseurs", "les hooligans", "les nazis" et les "envahisseurs robots" qui foutent le bordel, franchement bof. La coupe du monde est et reste ( qu' on aime ou non le foot ) une des (LA ?) plus grandes compétitions sportives au monde, et merite un peu plus d' égards que si c' était une rixe d' ivrognes sous un pont.
Surtout qu' apparament ca se passe plutot bien pour l' instant, sur le terrain comme dans les stades.
D' ailleur c' est vrai que c' est chiant, ca manque de baston générale :bwehe:
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

déjà marre de la coupe du monde

Message par tyler »

Vous prevoyez quand le rappatriement de l'equipe de France ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité