Vos pochettes de disques favorites

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Vos pochettes de disques favorites

Message par Wax »

Un topic récent sur les Red Hot Chili Peppers et dérivant (étonnant non? Mais que fait la modération?? :bwehe: ) a propos de la pochette de leur dernier album, m'a fait penser que l'on parle finalement assez peu des pochettes de disque.
Donc voilà, quelles sont donc vos pochettes favorites et pourquoi donc?

Pour ma part j'ai toujours beaucoup aimé celle ci:

Image

Elle correspond admirablement à la musique de l'album: sombre, crépusculaire mais aussi chargée d'innocence et de naïveté. Un coté mystérieux voire mystique (beaucoup de références religieuses dans les paroles des Smashing Pumpkins) donne envie d'en savoir plus. :) Cette pochette est magnifique!! (de toutes façons cet album est pour moi un chef d'oeuvre absolu donc ne me demandez pas une quelconque objectivité ici :) )
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

Vos pochettes de disques favorites

Message par tyler »

J'ai toujours aime cette pochette. Y 'a plein de choses a dire dessus

Image

Je la trouve sombre et proche de ce qui se fait aujourd'hui ou le plus puissant menace son subordonne

L'espece d'antenne me fait penser a des ecouteurs, donc j'en deduis que noir desir critique ouvertement le monde de la musique. Il suffit de lire la lettre a jean marie Messier
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Messages : 0
Inscription : 24 avril 2005, 11:27

Vos pochettes de disques favorites

Message par Lilly »

celle là parce qu'en plus d'être musicalement un artiste que j'adore, Mano solo est un dessinateur que j'envie...

Image
Avatar de l’utilisateur
JC
Messages : 0
Inscription : 22 novembre 2004, 12:48

Vos pochettes de disques favorites

Message par JC »

Tricky se met en scène en attendant de l'autre sa bouffée d'air (ou autre) en tout cas, c'est beau.

[img]http://images.amazon.com/images/P/B0000 ... ZZZZZ_.jpg" alt="B00005LNH1.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg" />

Deux pochettes qui utilisent le même procédé à savoir des photos d'actu en guise de visuel, bon choix (et bon disque) pour les deux groupes.
Vodka / Caramel / Chewing-gum fraise
Avatar de l’utilisateur
Perco
Messages : 0
Inscription : 06 novembre 2005, 12:04

Vos pochettes de disques favorites

Message par Perco »

Et voila...

Image

Vous vous demandez quel album c'est hein ? Avouez avouez !

En tout cas j'adore :love:
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Vos pochettes de disques favorites

Message par hiddenplace »

Une pochette qui m'a séduite avant même que je connaisse la musique de la miss Emilie Simon :

[img]http://www.sincever.com/images/upload/e ... ponyme.jpg" alt="emilie-simon-eponyme.jpg" />

Irfan le héros, des Ogres de Barback (et j'ajouterais toutes leurs pochettes d'album ainsi que les albums pour enfants réalisés par l'illustratrice Aurélia Grandin^^):



Pochette qui m'a aussi décidé à acheter l'album, celle de A Whisper and a sigh, de Syd Matters:



Et autant que j'aime sa musique (la pochette est vraiment en accord avec ce qu'elle fait, je trouve) Camille, Le sac des filles
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

Vos pochettes de disques favorites

Message par Shav »

En réponse à Perco :

Il s'agit du prochain Muse il me semble :wink:

Pour Tyler :

A la base, il faut souligner que cette pochette est un tableau de l'artiste Franyo Aatoth, et qui à l'origine n'était pas de critiquer le monde la musique. C'est un tableau soulignant les problèmes du système politique actuel, dont la tendance est de tirer dans les pattes des autres pour arriver au pouvoir, sans pour autant se soucier des véritables responsabilités à prendre vis à vis du peuple. Et ça, je le tiens de source sûr, mon père étant l'artiste en question :wink:

En ce qui concerne mes pochettes préférés, y'en a plein, mais j'ai tout de même une préférence (en ce moment) pour :

NIN - The Fragile
[img]http://www.theninhotline.net/halo99/03/ ... /front.jpg" alt="front.jpg" />

Les albums de Converge
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Vos pochettes de disques favorites

Message par Wax »

J'ai toujours beaucoup aimé le coté surréaliste de pas mal de pochettes de Pink Floyd avec une préférence pour celle-ci:
[img]http://i26.photobucket.com/albums/c110/ ... e_Here.jpg" alt="Pink_Floyd_Wish_You_Were_Here.jpg" />

Plus près dans le temps j'adore celle là de Mars Volta:
Avatar de l’utilisateur
Perco
Messages : 0
Inscription : 06 novembre 2005, 12:04

Vos pochettes de disques favorites

Message par Perco »

Shav a écrit :En réponse à Perco :

Il s'agit du prochain Muse il me semble :wink:

Voila quelqu'un de cultivé :bwehe:

J'avais oublié celle la :

Image

Qui ne prend d'ailleurs toute sa dimension que lorsqu'on écoute l'album...
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

Vos pochettes de disques favorites

Message par tyler »

A la base, il faut souligner que cette pochette est un tableau de l'artiste Franyo Aatoth, et qui à l'origine n'était pas de critiquer le monde la musique. C'est un tableau soulignant les problèmes du système politique actuel, dont la tendance est de tirer dans les pattes des autres pour arriver au pouvoir, sans pour autant se soucier des véritables responsabilités à prendre vis à vis du peuple. Et ça, je le tiens de source sûr, mon père étant l'artiste en question

Merci pour l'info (enfin de compte je n'etait pas si loin que ca)

J'aime aussi cet album de Deep Forest

Image
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Vos pochettes de disques favorites

Message par nazonfly »

[img]http://entertainment.lycos.com/img/ca/21/125321.jpg" alt="125321.jpg" />
Metallica - ...And justice for zll (et en général tous les premiers Metallica, Master of Puppets, Ride the Lightning).
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité