GI JOE

Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

GI JOE

Message par kou4k »

Il fut un temps où les pokémons n'avaient pas encore pointé le bout de leurs museaux...
Il fut un temps, où les actionmans ne possédaient pas le monopole pour les petits garcons...
Il fut un temps où je n'avais pas encore découvert les joies de l'informatique, des filles, de l'alcool, et où mes ambitions étaient simples :
Détruire le monde, faire la guerre, explorer d'autres planètes, ou simplement réaliser des scènes d'action dignes des meilleurs john woo(s).

Et tout cela, je l'ai fait, gràce à une personne, qui, à l'aide de ses acolytes, m'a fait découvrir des recoins de ma chambre et de mon imagination que je ne soupçonnais pas...

cette personne representait le parfait ami, il était mon gardien la nuit, mon compagnon de combat, et mon soufre-douleur...
pauvre ami, pauvre GI JOE... :cry:

Oui, j'ai nommé GI JOE, Le seul, l'unique, MON GI JOE. :raaah:

parce que les autres GI JOES, ils étaient justes bons à faire office de boucliers humains, de sacrifices ou de méchants...
le gentil, le héros, c'était un indien aux cheveux gris attachés avec un bandeau et un gilet parre balle décoloré.
sa main, à laquelle il manquait 4 doigts, finis dans mon estomac, était devenue une mitrailleuse avec 4 canons 8) ... ze best!

mais avant tout, GI JOE, c'est le jouet que tout le monde a possédé, c'est un mode de vie, c'est toute une partie de notre enfance...


Une ergonomie parfaite

GI JOE, c'est avant tout les pitites figurines entièrement articulées, en habits militaires et qui ont la classe...
Image

Ce qui faisait la force de mon GI JOE, c'était sa famille génétique qui lui permettait des mouvements naturels et une agilité digne d'un contortionniste, malgré quelques raideurs....
GI JOE peut faire le grand-ecart, le salto arrière, le swift-jump-magic-rotate-thunder-salto, etc.
GI JOE, il pouvait tout faire avec son corps... sauf quand il prenait la pluie ou qu'il rentrait d'une excursion dans le jardin...

en plus, GI JOE, il tient vachement bien ses armes! et il a des trous dans les pieds pour tenir debout sur les vehicules!
car il lui faudra bien ca pour survivre dans le monde hostile qui l'attend à l'ouverture de l'emballage...



Un équippement de taille

GI JOE, quand il sort de son emballage, il se bat avec d'autres GI JOES, entre autres... c'est son destin et son seul but dans la vie.
Et, bien que mon GI JOE ait toujours été le plus fort, il avait parfois besoin d'un peu de soutien logistique.
Ce soutien etait assuré(rarement, parce que ca coûtait la peau du cul quand même...) par le haut commandeur, Papa Noel, qui lui avait fourni une jeep et un robot géant pour lui tout seul.
parce que les autres ils n'ont pas le droit de monter dans le robot. sauf quand il a perdu ses deux bras et sa tête et que chaque partie de son corps est devenue un vaisseau spatial improvisé. :stp:
Une fois ainsi amarré, GI JOE(il a jamais eu de nom...) se saisissait de ses armes.
parce que GI JOE, il savait conduire avec une kalash dans chaque main et sur le siège passager. :roll:
Comme pour les véhicules(tanks, jeeps, avions, engins en tout genres), les armes ne manquaient jamais.
un lance roquette, pas de problème! une épée, ca roule! un cure-dents, ok!
l'arsenal est infini... une cuillère géante, un fil de fer, un pistolet volé à robocop, rien ne manque, même si l'arme préférée de mon Gi JOE, c'est sa main-flingue.


Un univers varié...


GI JOE, c'était le plus fort... les autres GI JOES, ils étaient un peu chers...

alors de nouveaux ennemis se sont tout bonnement imposés :
chewbacca, yoda, dark vador, les ghost busters, batman, batman, batman(celui qui vole, celui qui nage et celui qui peut pas bouger), petit poney(à ma soeur, je précise...), un dinosaure de jurassique park, hercule(oui oui, celui de la série de la 6 avant xena!), les tortues ninjas, et marsupilami!

La horde guettait les mouvements dans sa base secrète du placard, et ne laissait aucun répit à GI JOE, le pauvre...
Mais, gràce à ses prouesses légendaires et à ses doigts-mitrailleuse, il parvenait toujours à triompher du mal.

ses aventures l'emmenaient partout :
de la jungle de gazon, à la grotte de sous-le-lit, en passant par la base du placard, la platte-forme du bureau, le sapin de noel géant( :stp: ), la falaise de la-banquette-arrière, etc.
GI JOE, il a vu plus de planètes que les frères Bogdanoff, il a tué plus de gens que Schwarzenegger et il a parcouru presque autant de chemin que Forrest Gump... d'où ses cheveux gris.


Mais GI JOE nous a quitté prématurément un jour de mes 10 ans...
en plein declin de sa gloire, rendu gateu par l'arrivée de la megadrive, il a mis fin à ses jours dans le jardin...

GI JOE, c'est toute mon enfance, c'est toutes mes histoires...
GI JOE, c'est un etat d'esprit, un mode de vie...
GI JOE etait mon ami, mon guide, mon frère...

RIP l'indien, puisse cette critique honorer ta mémoire.


GI JOE : 9/10 (que 9 parcequ'il ne savait pas tenir debout :gnuh: )
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

GI JOE

Message par tyler »

et action man ??

Lui aussi il sait tout faire ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

GI JOE

Message par naweug »

Je n'en ai jamais eu :bwehe:
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

GI JOE

Message par kou4k »

action man, il est arrivé trop tard pour moi, et de toutes manières, il était trop grand pour mes tortues ninja, ca aurait été trop déséquilibré... :tsss:

Je n'en ai jamais eu
pffffffffff mais d'où tu sors toi.... :gnmpf:
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

GI JOE

Message par Loic »

J'aimais bien mes GI Joe, ils exploisaient mes chevalier mask, mais n'etaient quand meme pas a la hauteur de mes chevalier du zodiaque, ceux la c'etait la vraie classe! 8)
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

GI JOE

Message par tyler »

Lol C'est rien avec mes 4 tortues ninja !!

Cowabunga !!!
Avatar de l’utilisateur
Cineman
Messages : 0
Inscription : 02 février 2006, 20:35

GI JOE

Message par Cineman »

pfff écoutez moi ça .... de mon temps on jouait avec des branches d'arbres et on s'amusait très bien ok .... ces jeunes jvous jure :bwehe:
Don't worry , be hippy !!
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

GI JOE

Message par gyzmo »

T'in, même pas un mot sur la série animée, c'est nul :bah:

Lego powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
:x
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

GI JOE

Message par Loic »

Cineman a écrit :pfff écoutez moi ça .... de mon temps on jouait avec des branches d'arbres et on s'amusait très bien ok .... ces jeunes jvous jure :bwehe:

Sale pauvre! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cineman
Messages : 0
Inscription : 02 février 2006, 20:35

GI JOE

Message par Cineman »

Y'a pu aucun respect de nos jours j'hallucine :lol::lol::lol: Ce n'était pas de la pauvreté c'était un choix :P
Don't worry , be hippy !!
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

GI JOE

Message par nazonfly »

Bouhouhouh moi non plus j'en avais pas.
Par contre j'avais un C.O.P.S. avec un masque à gaz et un truc pour défoncer les portes dans lequel on pouvait mettre des petits pétards pour faire du bruit.

Et je suis sûr qu'il te défonçait ton gi joe!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

GI JOE

Message par tyler »

Mio j'avais un gros Robocop, et son ennemi favori c'etait un gros power ranger rouge....et attention !!! Il etait tout equipe avec son flingue et la pique qui sortait du bras
Avatar de l’utilisateur
liloulou
Messages : 0
Inscription : 10 juin 2006, 18:49

GI JOE

Message par liloulou »

Quelle violence... :bwehe:

Ah la la, quand je pense à mes barbies, si belles, si douces, si parfaites, avec lesquelles j'apprenais la vie !
(Elles finissaient la boule à zéro, une jambe en moins, remaquillées avec du feutre...) Mais pourquoi ces tortures ? Que nenni ! J'ai juste mis du temps à comprendre que les cheveux des poupées ne repoussent pas, que les lancers de barbies sur mon frère n'étaient pas très indiqués pour la survie de leurs membres, et que j'allais avoir énormément de mal à avoir l'air d'une femme fatale plus tard si je ne progressais pas en maquillage...
C'est aussi là que j'ai appris la notion de polygamie : je n'avais qu'un seul Ken, alors il se les partageait toutes...
Qu'est ce que c'était bien... Quelle belle époque... Aucun de vos musculeux machos superhéros ne sauraient remplacer ces petites merveilles qui nous font toutes culpabiliser maintenant de manger un raisin de trop...
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

GI JOE

Message par tyler »

ahlala les femmes ne nous comprendront jamais :bwehe:

Et pis robocop n'as pas de sentiment, c'est un robot !! et na

Et barbie, elle n'as pas d'arme qui tue de la mort :evil:

lalallere :bah:
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

GI JOE

Message par gyzmo »

Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

GI JOE

Message par tyler »

Par contre, Action man n'as qu'un seul compagnon : son chien. Il l'emmene partout

Comme dit Kuntz : On en conclura ce que l'on voudra :kwak:
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

GI JOE

Message par kou4k »

oueps, lady jaye... je l'avais trouvée dans un dépot d'objets perdus à la belle époque(celle de la suprématie de MON GI JOE), elle a fini peu de temps apres avec les membres un peu partout dans la maison.

Ah la la, quand je pense à mes barbies, si belles, si douces, si parfaites, avec lesquelles j'apprenais la vie !

c'étaient une race de géantes canibales... elle sont toutes mortes... :bored:
carbonisées au lance flammes dans la salle de bain(le briquet à mon père et le parfum à ma mère).
ma soeur n'a jamais compris pourquoi leurs cheveux et leurs visages avaient disparus et leur peau bronzé aussi vite. :x

tu vois qu'on à les mêmes gouts....


Pour que ca soit bien clair : L'indien il bouffe autant robocop que les powerangers et les bouts de bois. :raaah:

T'in, même pas un mot sur la série animée, c'est nul

j'ai préféré centrer ma critique sur les GIJOES, les vrais.
et pis, je n'ai jamais vraiment regardé la série, donc je ne pouvais pas vraiment l'apprécier ici.
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

GI JOE

Message par naweug »

kou4k a écrit :pffffffffff mais d'où tu sors toi.... :gnmpf:

De ton cul ? :kwak:

Chuis pas du bon sexe pour jouer à GI JOE :bwehe:
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

GI JOE

Message par gyzmo »

Ca veut rien dire. Ma soeur, qui n'est pourtant pas du "bon sexe", reproduisait bien des parties d'Olive et Tom sur le tapis de la salle à manger avec les GI JOE d'un côté et les Playmobil (+ kiki, le kiki de tous les kikis, dans les buts) de l'autre*. Ca l'empêchait pas de raser ses barbies et d'habiller Ken comme un drag queen de temps à autre. Et aujourd'hui, elle est très équilibrée. Plus que la normale en tout cas.






*Match nul une fois sur deux, pour ceux qui s'intéressent au foot :kwak:
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

GI JOE

Message par kou4k »

Chuis pas du bon sexe pour jouer à GI JOE
ah, fallais le préciser... c'est pas une excuse....


(+ kiki, le kiki de tous les kiki, dans les buts)

Rhooooo!!!! je l'avais oublié kiki!!!! avec son pouce!
[img]http://img509.imageshack.us/img509/5935/kiki4ds.jpg" alt="kiki4ds.jpg" />
il était moins touffu dans mes souvenirs.... la machine à laver? :?

allez gyzmo, t'es lancé, t'arrêtes pas... une chtite critique de kiki!
(sinon, je fais une critique de mon gysmo)
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

GI JOE

Message par Protos »

C'était les Legos, au départ, puis les Playmos, car mon cousin avait tout un fort de Playmos tuniques bleues, imprenable avec des ch'tits nain Legos. Ensuite j'ai découvert les robotics (un truc comme ça), que le fort Playmo du cousin il fait pas le poid contre des robots geants de la mort qui tue.
Une fois la suprematie obtenu... mon cousin s'est ramené avec toute une armée de superheros, et là j'ai pas pu tenir avec les robotics.
On peut rien faire contre spiderman. :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

GI JOE

Message par kou4k »

surtout si yen a 3 :o

parce que je me souviens que chacun de mes copains qui aimait un superheros avait au moins 2 figurines à son effigie...

alors, quand on arrive avec ses 12 power rangers(6 rouges ou noirs au moins!) ou ses 4 robocops, celui qui parle, celui qui met une tatane dans les bijoux de famille, et celui qui nage (:?), on ne craint pas grand chose...
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

GI JOE

Message par tyler »

:bouhou::bouhou::bouhou:

que de nostalgie

Dire que plus tard ces jouets seront remplaces par des jouets electroniques et consoles de jeux...

:bouhou:
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

GI JOE

Message par naweug »

Je jouais aux voitures et aux billes pour ma part. Et me battre avec les garçons. 8)
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

GI JOE

Message par psody »

Barbies pour moi aussi.
On se retrouvait entre copines avec nos barbies et nos ken et on invantait plein d'histoires ou ils se faisaient tous cocus!
Le gros probleme de mes barbies etait qu'elles se retrouvaient tres vite avec la tete plantée directement sur les epaules.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité